Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Japon

Des neiges de Kyoto aux glaces d'Hokkaïdo

Un Japon intimiste dans son écrin hivernal

Chaque année les voyageurs du monde entier se rendent au Japon au printemps pour profiter de « sakura », la floraison des cerisiers du Japon. L’automne et ses couleurs rougeoyantes connaissent aussi un franc. Seuls quelques rares voyageurs savent que l’hiver o... Lire la suite

Japon : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Sylvain Lenglart

Les secrets de l'Asie...

Sylvain est un voyageur dans l'âme tant et quoi de plus naturel alors qu'il en ait fait son métier. Quand d'autres laçaient leur cravate, lui chaussait ses tongs pour partir...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage hivernal au Japon :

Pour le départ de Janviezr ce voyage sera guidé par Pierre, 9 ans de Japon au compteur, il sera à votre disposition pour vous aider à décoder cette culture complexe et surtout pour vous aider à interagir avec les locaux pour que l’immersion soit totale.

Pour ces mêmes raison c'est Cédric-Yukio Takada, Guide Japonais francophone ayant vécu de nombreuses années en France qui guide le départ de Février. Sur la partie Hokkaîdo il sera accompagné d'Axel qui connait bien la région. Pour ce départ de Février le programme est inversé, le voyage débutera à Hokkaïdo afin de pouvoir assister au festival de la neige de Sapporo également

Les points forts de ce circuit :
  • 2 nuitées à Koyasan avec nuits en temple pour bien prendre le temps de s'imprégner d’un des lieux les plus sacrés au Japon dont l'atmosphère est si particulière en hiver.
  • 3 nuitées à Kyoto pour pouvoir en découvrir les coins les plus reculés.
  • À Kyoto, une rencontre exclusive avec un artisan  garant des traditions.
  • Découverte de Miyama, village traditionnel méconnu avec ses toits de chaumes sublimé par son manteau de neige.
  • Rencontre avec les macaques à Nagano qui ravira les amateurs de photos animalières.
  • 2 nuitées de charme au pied du mont Fuji.
  • Découverte de l’île d’Hokkaido et de sa faune sauvage.
  • Road trip en Sibérie japonaise au milieu des grues et des icebergs.
  • Festival de la neige à sapporo sur le départ du 27 janvier et du 2 février
  • Randonneés en raquette
  • croisière au milieu des icebergset randonnée sur les glaciers d'hokkaïdo
  • baignade dans les onsen

 

Laissez-vous transporter par l'atmosphère hivernale du Japon

Après avoir atterri à Osaka nous prenons la direction des inaltérables et mystiques temples de Koyasan. Dans le cimetière d’Okuno-in les milliers de stèles dépassent de l’épaisse couche de neige et nous plonge dans une atmosphère onirique. Dormir dans un monastère et participer à la cérémonie matinale nous plonge dans un Japon ancestrale et nous déconnecte totalement dès le début du voyage.
Kyoto arrive ensuite, ses temples mais surtout son histoire. Nous rencontrons un maître artisan garant des traditions, profitons d’un onsen extérieur avec vue sur le paysage enneigé du nord de la ville et enfin  nous partons en raquette dans la poudreuse à la découverte du village champêtre de Miyama. 
Nous remontons ensuite plus au nord du pays pour se poser au pied du symbole du Japon et jouir d'une vue digne d’une carte postale sur l'icone du pays et de son cône symétrique : le mont Fuji. Direction, ensuite la ville de Nagano à la rencontre des malicieux macaques qui y ont pris possessions des sources d’eaux chaudes, un régal pour les photographe.
Enfin, vol pour la contrée japonaise au allure de Sibérie : Hokkaido à la découverte d’une nature sauvage et préservée entre icebergs et danseurs ailés, les fameuses grues du Japon.
 
 

 
 

Cet itinéraire est le fruit d'une longue réflexion. Les choix qui sont fait sont ceux que nous ferions si nous devions emmener nos amis ou notre famille sur place.

La réussite d'un voyage est en grande partie dû à la qualité de l'accompagnateur. Comme pour tous nos voyages au Japon, vous serez accompagnés par un guide Français vivant sur place depuis plusieurs années, parlant parfaitement la langue du pays. Comprendre le pays et ses habitant n'est pas chose aisée car sous cette apparente modernité, la société Japonais n'en reste pas moins très codifiée, presque "tribale". Nous pensons que seul un guide, intégré à la culture et vivant à l'année dans le pays peut véritablement être à même d'appréhender les subtilités du pays.

À Koyasan nous resterons deux nuits : L'atmosphère hivernale si particulière et paisible du lieu est parfaite pour se déconnecter immédiatement et entrer en douceur dans la spiritualité du Japon.

À Kyoto, nous laissons volontairement de côté les si touristiques temples d'or et d'argent présents dans tous les itinéraires "classiques" et préférons vous faire découvrir Ohara, Kamakura et son onsen extérieur avec son paysage enneigé de carte postale. À kyoto toujours nous rencontrerons un fabricant de masque Noh avec lequel vous pourrez converser avec l’aide de votre guide.

En cette saison, visiter un village bucolique parsemé de maisons en bois et aux toits de chaume est un must ! Takayama et Shirakawago figurant dans toutes les guides, nous avons donc fait le choix de les éviter pour partir dans le plus confidentiel village de Miyama où nous chausserons des raquettes pour découvrir cette architecture et profiter de la campagne environnante lors d’une journée en plein air en compagnie d’un guide local.

En remontant vers le nord, difficile d’éviter le célèbre mont-Fuji. Nous avons décidé de nous poser à ses pieds, prêt du lac Kawaguchiko et non à Hakone. Les raisons sont simples, être au plus proche de ce lieu féerique et dans un lieu plus intimiste. Le lac somptueux en premier plan permet aussi de profiter pleinement de ce volcan connu du monde entier.
Pour compléter la carte postale, difficile de passer à côté des singes d’hivers se baignant dans les eaux chaudes à Nagano. Une halte dans les alpes japonaise s’impose avant de quitter Honshu pour se rendre à Hokkaido.

Hokkaido : Indispensable visite pour un circuit hiver, nous avons choisi d’y passer 5 nuitées. D’abord pour découvrir Sapporo et sa cuisine singulière mais surtout pour découvrir une nature sauvage avec sa faune étonnante qui surprend par son adaptation dans cette beauté glaciale et immaculé.
Tokyo, la capitale du pays est absente de ce programme ! nous n'avons pas souhaité écourter l'immersion hivernale pour découvrir la capitale. La saison hivernale ne lui apporte en effet pas de plus-value. Il est cependant possible pour ceux qui le souhaitent d'y rester quelques nuits de plus en extension en fin de programme.

Vous l'aurez compris, ce voyage est une découverte intimiste d'un Japon hivernal à destination des voyageurs souhaitant profiter des trésors que seule une personne vivant sur place depuis des années est à même de vous faire découvrir.
 

 

Avant-gout de votre voyage :

Jour 1 : Départ de Paris et vol pour le Japon
Jour 2 :  Temple de Koyasan - Introduction à la cuisine Japonaise.
Jour 3 : Koyasan - Spiritualité enneigé
Jour 4 : Kyoto :  Maîtrise raffinée, art et théâtre.
Jour 5 :  Kyoto : Paysage d'estampe immaculé
Jour 6 : Kyoto : Randonnée raquette dans un village médiéval et rural
Jour 7 : Kawaguchiko Kanpai : vu sur le Mont Fuji !
Jour 8 :  Kawaguchiko - Mont et merveilles
Jour 9 :  Nagano : A la rencontre de malicieux macaques
Jour 10 : Hokkaîdo : Sapporo  : Spiritualité et viande grillée.
Jour 11 :  Sapporo - Batifolons dans la capitale d’Hokkaido
Sur le départ du 27 janvier, nous serons à Sapporo durant le festival des neiges* et ses sculpteurs de glace qui viennent du monde entier.
Jour 12 : Tsurui : Danse avec les grues
Jour 13 : Abashiri : Roadtrip en Sibérie japonaise
jour 14 : Abashiri : On a marché sur la glace!
jour 15 :  Vol retour pour la France

 
 
 
 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de ce voyage :

Accessible à presque tous
Ce voyage à la découverte de du Japon hivernal ne présente pas de véritable difficulté particulière puisqu’il n’y a aucun portage pendant la durée du voyage. Vos journées sont consacrées à de petites balades à pied ou en raquettes dans la neige accessibles à toute personne en bonne forme. Les températures pourront être largement négatives.

Itinéraire détaillé de votre voyage (Cliquez pour zoomer la carte interactive)

 
 
 
 

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

GUEUDRÉ Philippe

voyage effectué en February 2018

Comment écrire au retour de ce merveilleux voyage dans le monde de la neige. Et bien de la neige, encore de la neige toujours de la neige, de la belle neige sèche, douce, amicale et partenaire ; sur la mer et le lac gelés d’Abashiri ; sur les sommets de Zao Onsen au milieu des monstres, dans les rues de Sapporo en la regardant tomber au petit déjeuner par la fenêtre et au fantastique festival de la neige ; à Nagano sur les toits du temple bouddhiste Zenkoji et l’environnement magnifique du sanctuaire shinto Togakushi ; dans le parc aux singes de Jigokudani ; et bien sûr tombant sur les délicieuses grues du Japon « tanchos » dont je vous propose une minute quarante d’éternité : https://youtu.be/CkxIQljhvpk . Il ne faut pas oublier les sympathiques et compétents accompagnateurs Alain et Axel, les petits déjeuner, déjeuners, diners somptueux qui dans les ryokans traditionnels après les doux et toniques bains Onsen au milieu de la neige bien sûr. Ce voyage met en avant les spécificités de la culture japonaise. Magique, délicat, merveilleux, sophistiqué, et magnifique est le Japon. On a du mal à quitter une telle harmonie et paix.



NOARS Francoise

voyage effectué en February 2018

Je rêvais de ce voyage et il ne m'a pas déçue. Vraiment splendide ce Japon sous la neige, les grandes étendues d'Hokkaido, le spectacle des grues au petit matin, le festival de sculptures sur glace de Sapporo, les marches en raquettes à Zao onsen et près de Nagano.... Le tout avec 2 guides super sympas qui ont été aux petits soins pour nous. Un immense merci.



Haut Bas Gauche Droite + -
Japon  Des neiges de Kyoto aux glaces d'Hokkaïdo   Balade nature Rencontres et cultures du Monde
Japon  Des neiges de Kyoto aux glaces d'Hokkaïdo   Balade nature Rencontres et cultures du Monde