Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Chili

Chili : le Trek du condor

Trek varié de 9 jours dans une cordillère oubliée

Lire la suite

Activités : Découverte, Trek & Randonnée, Observation nature, Rencontres et cultures du Monde

DécouverteTrek & RandonnéeObservation natureRencontres et cultures du Monde

Chili : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce trek au Chili :

  • Un nouveau trek dans une région oubliée de la cordillère des Andes, qui offre un visage très singulier et une grade variété de paysages, le tout de façon confortable.
  • Un voyage unique accompagné par Alvaro, accompagnateur en montagne français grand spécialiste de cette région du Chili où il vit plusieurs mois par an.
  • Trek itinérant de 9 jours consécutifs qui offre des paysages très contrastés : forêts, rivières, sources thermales, mais aussi volcans, lacs, dunes et hautes montagnes.
  • Un trek andin sans souci lié à l'altitude (2 800m maximum), ce qui garantit en outre un climat plus doux que dans d'autres régions des Andes,  notamment la nuit.
  • Un muletier du pays nous accompagne tout au long du trek avec ses mules qui portent les affaires, l'occasion d'une belle rencontre.
  • Des campements agréables agrémentés de soirées autour du feu de camp.
  • Des paysages époustouflants qui évoquent parfois l'Isdlande ou la Kamchatka, fruits du volcanisme actif qui a marqué toute cette région.
  • Possiblité d'extensions sur Valparaiso, l'île de Pâques ou d'autres régions du Chili.

 

Découvrez la vidéo de ce voyage

Envolez-vous pour le Trek du condor !

Lire la vidéo

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo

Entre forêts et volcans, un trek au Chili 100% inédit !


Nous voilà de nouveau au Chili, où nous cumulons plus de 20 ans d’expérience : comment les Andes pourraient-elles encore arriver à nous surprendre pour ce nouveau voyage ? C’est le volcanisme, symbole du Chili, qui sera le fil rouge de ce voyage. Il existe des vallées oubliées dans les Andes centrales où l’activité volcanique a fait naître un paysage unique, digne des premiers matins du monde. Les cascades puissantes y succèdent aux déserts d’altitude, la neige sublime l’ensemble et des lacs aux bleus profonds parsèment ce tableau irréel.

Bienvenue dans la région du Maule ! Cette zone peu connue des Andes abrite pourtant des paysages superbes et encore très sauvages. Seuls les chiliens viennent par ici, et ils le font essentiellement en janvier/février, pendant leurs vacances d’été.

Nous avons fait le choix de deux dates de départ seulement : la première au printemps austral, en décembre, ce qui nous permet de profiter d'une multitude de fleurs sur notre parcours. Mais aussi de découvrir une superbe vallée encore enneigée, mais où nous progressons facilement. Puis second départ en mars, en fin d'été austral, pour retrouver le calme des vallées oubliées et passer un autre col si l'enneigement a disparu.

Autant dire qu’avec ce trek, nous allons profiter de toutes ces vallées pour nous tous seuls.  Profitez-en, car comme toutes les terres oubliées que nous vous proposons, elles ne resteront pas secrètes éternellement !

 
 

 
 


9 jours de marche nous attendent en compagnie de Jose, un gaucho du pays grâce à qui nous ne porterons que nos affaires pour la journée. Les campements agréables, tantôt en forêt, tantôt proches de sources thermales ou de lacs sauvages, dévoilent des paysages variés qui nous surprendront jour après jour.
 

Alvaro sera notre guide pour ce nouvel itinéraire. Il vient arpenter les sentiers de la cordillère du Maule depuis plusieurs années et il est ici comme chez lui. Peut-être finira-t-il par s’y installer, d’ailleurs ?? En attendant nous allons profiter de son expérience pour pénétrer cette région peu fréquentée accompagnés de gens du pays qui connaissent eux aussi ces vallées comme leurs poches.

L'altitude est faible pour un trek andin, et les dénivelés ne sont pas non plus très importants (une seule journée avec 1 000m de dénivelé). Certains jours la distance à parcourir est plus importante, et il faudra donc prévoir de marcher 6, voire 7h de marche effective ces jours-là. Nous réalisons une boucle de 9 jours pour parcourir environ 115Km à pied.

 

Avant-goût de ce Trek au Chili :


Jour 1 : Départ de France pour Santiago du Chili
 
Jour 2 : Arrivée à Santiago du Chili et transfert pour Parral au Sud de Talca
 
Jour 3 : Journée de découverte de la région et préparation du trek à venir
 
Jour 4 : Excursion à la Laguna del Maule et transfert au gîte au départ du Trek
 
Jour 5 : Début du Trek de 9 jours, départ en forêt. 4 à 5h de marche, + 750m. Camp à 1700m
 
Jour 6 : Seconde journée de marche, 5 à 6h, + 500m/-950m. Camp à 1550m
 
Jour 7 : Troisième journée de trek : 6h de marche, +950m/-200m de dénivelé
 
Jour 8 : Quatrième jour de Trek : 6h de marche, + 550m/- 350m de dénivelé

Jour 9 : Cinquième jour du trek : 6h de marche, +650m/-800m d'altitude
 
Jour 10 : Sixième jour du trek : 4/5h de marche, + 650m/-160m de dénivelé
 
Jour 11 : Septième jour du trek : 6/7h de marche, +300m/-950m
 
Jour 12 : Huitième jour du trek, 6h de marche, + 750m/-700m

Jour 13 : Dernier jour du trek, 6/7h de marche, +830m/-1300m
 
Jour 14 : Journée de découverte du « pays » et dégustation de vin.
 
Jour 15 : Transfert privé pour l'aéroport de Santiago du Chili et vol de nuit pour la France. 
 
Jour 16 :  Arrivée en France
--

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de ce voyage Trek au Chili :

Niveau : Modéré

Ce voyage qui combine trek et découverte ne présente pas de difficulté physique particulière. Il s’adresse à un public randonnant régulièrement puisque le dénivelé moyen est d’environ +700m par jour. La durée moyenne des étapes est de 6 à 7h de marche par jour. Aucune difficulté avec l’altitude puisque le trek se déroule à moins de 3000m. Vous ne portez que vos affaires de la journée puisque les mules portent l’essentiel de nos affaires.

Contactez-nous si vous avez le moindre doute sur votre niveau.

Guides du voyage : Chili

 
 
 
 

ALVARO Le franco-chilien

Prénommé Alvaro par ses parents, un prénom d’origine espagnole et de descendance Viking, cet électricien de métier est un sportif de nature. Cross-country, VTT, parachutisme,... il a arrêté de courir en 1998 pour devenir guide en montagne.

D'abord accompagnateur muletier dans les Alpes pendant cinq ans, il se spécialise dans la construction d'igloo puis il se décide à élargir son terrain de jeu à la planète C'est dans la cordillère chilienne qu'il compose ses plus beaux chef d’œuvres, là où le tourisme n'a pas encore dénaturé les montagnes et où le mot "sauvage" a encore du sens.

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Chili  Chili : le Trek du condor   Découverte Trek & Randonnée Observation nature Rencontres et cultures du Monde
Chili  Chili : le Trek du condor   Découverte Trek & Randonnée Observation nature Rencontres et cultures du Monde