Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Patagonie

L'Odyssée Andine Etape 8 : Patagonie, la grande découverte

Le voyage le plus complet possible en Patagonie

8° étape de l'Odyssée andine : voyage en Patagonie accessible au plus grand nombre, une découverte à la fois naturelle et culturelle, en bateau, à pied et en véhicule, de la Carretera Australe au détroit de Magellan via le Fitz Roy et le Paine. ... Lire la suite

Activités : Découverte, Trek & Randonnée, Photo, Balade nature, Rencontres et cultures du Monde

DécouverteTrek & RandonnéePhotoBalade natureRencontres et cultures du Monde

Patagonie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

15 Ans, ça se fête !

C’est en mars 2003 que nous fondions Terres Oubliées : 15 ans déjà ! Pour fêter ces 15 années, nous vous invitons à vivre une véritable odyssée, depuis l’Amazonie péruvienne jusqu’au Sud du continent américain, à Ushuaïa. 10 000 Km, soit près de 5 mois de voyage répartis en 9 étapes le long de la Cordillère des Andes.

Cette aventure hors du commun est le fruit de nombreuses années passées à arpenter le terrain. Nous avons travaillé main dans la main avec nos meilleurs guides pour créer cette expérience unique et nouvelle, toujours dans des lieux préservés et à l'écart des grandes routes touristiques. Vous pouvez choisir de vivre une seule de ces 9 étapes, en enchaîner plusieurs, voire même réaliser l’ensemble du parcours ! Sachez que ces 9 voyages auront tous lieu et sont d’ores et déjà garantis.

Tout a été calculé pour que les participants et les guides se retrouvent à la fin de chaque étape et forment un véritable relais. Un fanion aux couleurs de Terres Oubliées partira avec le premier groupe, suivra l’ensemble de l’odyssée et rentrera à l’agence avec les participants du dernier groupe. Une vraie fête à partager avec vous, pleine de surprises tout au long du voyage !

Pour que la fête soit complète, chaque participant recevra un T-Shirt édité pour l’occasion, que nos équipes locales porteront également. Nous mettrons aussi à disposition du groupe un appareil photo type Polaroïd qui permettra chaque jour d’immortaliser un « instantané » du voyage que nous publierons sur le blog dédié à cette aventure de 142 jours. Il permettra aussi de laisser sur place un souvenir aux populations locales rencontrées en chemin, depuis Iquitos jusqu’à Ushuaïa.
 
 

 
 

Les points forts de cette étape patagonne

• Un voyage de Découverte en Patagonie très complet, avec une grande traversée du Nord au Sud de la Patagonie.

• Itinéraire inédit alternant les moyens de transport et les écosytèmes traversés.

• Voyage guidé par un Français installé en Patagonie, vrai spécialiste de la région :  intégré localement , il saura vous faire partager ses connaissances et ses contacts.

• Adapté à l'Odyssée Andin, ce voyage fait la part belle à la région d'Aysen, la plus authentique de toute la Patagonie.

• Une vision complète des différents écosystèmes patagons et de leur faune et flore spécifiques : lacs, glaciers, pampa, fjords, flèches granitiques, faune terrestre et avifaune.

Ensuite, cette étape vous emmène à la découverte des principaux sites de Patagonie, avec le massif du Fitz Roy, l'incontournable glacier Perito Moreno et le parc Torres del Paine

• Un juste compromis entre trek et découverte, et entre « spots connus » et lieux secrets de la Patagonie.

 

Laissez-vous transporter par cette traversée Nord/Sud de la Patagonie


Lors d’un fabuleux trek pour appréhender au mieux l’immensité de la Patagonie sans marcher tous les jours.

Ce trek au coeur de la Patagonie est une grande traversée du Nord au Sud accessible au plus grand nombre, à la fois naturelle et culturelle, en bateau, à pied et en véhicule, depuis la sauvage Carretera Australe chilienne jusqu’au détroit de Magellan via les massifs du Fitz Roy et du Paine. Un itinéraire trek complet et inédit dans des paysages époustouflants qui vous emmène des sommets des Andes aux fjords du Pacifique, sans oublier la pampa, à la rencontre d’une faune variée.
 
Fabien, notre partenaire sur place, est installé en Patagonie depuis plus de 12 ans et est très impliqué dans le développement local aux côtés de son ami Pascal. Grâce à son énorme connaissance et à son amour de la région, votre guide vous offrira  pendant 3 semaines une immersion dans une Patagonie intimiste, au contact des habitants et de la nature préservée dans laquelle ils vivent encore. Un voyage comme nous les aimons chez Terres Oubliées, qui associe la découverte de nos lieux fétiches (encore secrets) et les incontournables de la région. En Patagonie, ce trek est d’ores et déjà une « référence » ! Il vous offre un véritable festival de lacs, de sommets et de glaciers, plus beaux les uns que les autres.

Avant goût de la huitième étape de l'Odyssée Andine

Jour 1 : Départ de France –Santiago du Chili. Nuit en vol.
 
Jour 2 : Arrivée à Santiago du Chili et vol pour Coyhaique (nord Patagonie).
 
Jour 3 : Départ pour le lac Carrera, traversée du lac et piste pour la Réserve de Jeinimeni (300 Km en tout)
 
Jour 4 : Trek dans la réserve de Jeinimeni
 
Jour 5 : Découverte du futur Parc Patagonia
 
Jour 6 : Route pour le village de Cochrane puis pour Tortel, sur le littoral Pacifique
 
Jour 7 : Bateau pour les fjords du Pacifique. Navigation puis randonnée jusqu’au Glacier Steffen
 
Jour 8 : Navigation dans le fjord du Baker et retour en bateau au village de Tortel
 
Jour 9 : Route de Tortel à Puerto Yungay et le village de Villa O’Higgins
 
Jour 10 : Traversée du lac O’Higgins en bateau, et nuit en rive Sud du lac
 
Jour 11 : Randonnée à pied depuis la Rive Sud du lac O’Higgins à la rive Nord du Lago del Desierto
 
Jour 12 : Traversée magique du Lago del Desierto et nuit à l’hôtel au pied du Fitz Roy
 
Jour 13 : Trek au pied du Fitz Roy dans le Parque Nacional Los Glaciares, nuit à El Chalten
 
Jour 14 : Trek de El Chalten à la Laguna Torre
 
Jour 15 : Route pour El Calafate, découverte du glacier Perito Moreno
 
Jour 16 : Route pour la frontière chilienne et nuit au village de Puerto Natales
 
Jour 17 : Route pour le Paine, trek au pied des fameuses Torres del Paine et nuit au Camp Pehoe
 
Jour 18 : Journée de marche pour le mirador du glacier Grey et retour à Puerto Natales
 
Jour 19 : Route pour Punta Arenas, sur les rives du détroit de Magellan
 
Jour 20 : Vol pour Santiago et connexion pour la France
 
Jour 21 : Arrivée en France.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Un itinéraire inédit guidé par un Français vivant sur place et grand spécialiste de la Patagonie.

Nous voulions offrir à celles et ceux qui ne souhaitent pas découvrir la Patagonie par un grand trek la possibilité d’en approcher néanmoins les plus beaux sites, grâce à un voyage varié et qui permet d’accéder à des lieux encore très préservés, en privilégiés, grâce à la qualité de vos guides…
 
Fabien est un Français vivant au Chili depuis plus de 18 ans, dont plus de 12 en Patagonie, par passion pour les hommes et la nature dans laquelle ils vivent. Après s’être investi dans le tourisme, il a posé ses valises à Coyhaique, dans le Nord de la Patagonie chilienne, où il a aidé les habitants locaux à développer des produits éco touristiques en lien avec leur terre, en collaboration avec les autorités locales concernées.
 
Aujourd’hui responsable d’une structure touristique et scientifique basée à Coyhaique, il a créé avec nous cet itinéraire trek à la fois complet et novateur pour vous donner l’opportunité d’une découverte unique de « sa » terre patagonienne. C'est un guide français qui vit lui aussi depuis des années en Patagonie qui vous emmènera sur ses Terres. Avec ses amis gauchos en montagne ou avec les pêcheurs dans les fjords du Pacifique, vous aurez le privilège de découvrir une Patagonie de façon intimiste, comme peu de gens l’ont vécue avec des grands connaisseurs de la faune et de la flore locale.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de difficulté

 Niveau : Accessible au plus grand nombre


Ce trek en Patagonie ne présente pas de difficulté particulière et se veut un voyage de découverte accessible au plus grand nombre. Les randonnées sont assez faciles et certaines sont facultatives. Les marches se déroulent sur des sentiers et le dénivelé positif n’excède jamais 900 mètres par jour. Vous ne portez que le minimum dans votre sac à dos, pour la journée. La randonnée la plus exigeante reste celle de la réserve Jeinimeni car les sentiers sont peu fréquentés et moins marqués, et il n’existe pas de ponts pour les traversées de rivières et torrents de  montagnes.
 
La météo changeante, propre à la Patagonie, expose les voyageurs à des conditions de voyage pouvant être rudes. Sur ce trek au coeur de la Patagonie, 7 nuits sont prévues sous la tente, et c’est là qu’une mauvaise météo peut rendre le voyage moins facile à vivre. Il faut donc être prêt à des conditions de confort réduites et à des sautes d’humeur de la météo patagonne.

Guides du voyage : Patagonie

 
 
 
 

Fabien et Cyril

Fin connaisseur de l'Amérique du Sud de puis 30 ans, géologue et géographe au Centre de Recherche sur les Ecosystèmes de Patagonie, Fabien est spécialiste du développement du tourisme dans la région de Aysén depuis 20 ans. Il a publié plusieurs articles de recherche et participé à la rédaction de livres sur le tourisme scientifique.

Cyril, quant à lui, géographe de l’Université Grenoble Alpes est un berger qui vit alternativement entre la France et le Chili. Depuis 2013 il se passionne de ses immersions en milieu naturel et parmis les habitants des zones rurales. Il est également rapporteur sur le tourisme scientifique en Patagonie.

9

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 9 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Patagonie  L'Odyssée Andine Etape 8 : Patagonie, la grande découverte   Découverte Trek & Randonnée Photo Balade nature Rencontres et cultures du Monde
Patagonie  L'Odyssée Andine Etape 8 : Patagonie, la grande découverte   Découverte Trek & Randonnée Photo Balade nature Rencontres et cultures du Monde