Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

France

Dévoluy Wilderness

Randonnées du vertige en Dévoluy

Le Dévoluy est aujourd'hui l'une des vallées les plus sauvages des Alpes : nous vous invitons ici à un vrai trek d'aventure, accompagné par un enfant du pays qui va vous dévoiler les secrets de ce massif unique. Au menu : randonées impressionnantes à flanc de montagne et bivouacs d... Lire la suite

France : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce séjour dans le massif sauvage du Dévoluy

  • Une semaine loin du monde, à deux pas des grandes villes, pour vivre une expérience forte sans partir à l'autre bout du monde.
  • Un séjour exclusif, inédit, encore jamais proposé en France
  • Un itinéraire rare qui nous emmène dans les secteurs les plus « aériens » du Dévoluy, là où très peu de randonneurs savent qu’il existe un passage.
  • Un Trek accompagné par un enfant du pays qui nous dévoile les secrets de sa vallée, le Dévoluy, incontestablement l’une des vallées les plus sauvages des Alpes françaises.
  • Un mélange de sommets Dolomitiques, de crêtes aériennes, de bivouacs de rêve et de nuits en gîte confortable, offrant une variété rare pour un séjour alpin.
  • Groupe limité à 6 participants par départ pour plus d’homogénéité et moins d’inertie. Départ confirmé dès 3 inscrits.
  • Un trek réservé à des randonneurs aguerris ayant le pied montagnard et n’ayant pas peur du vide.
  • Au-delà des paysages spectaculaires, ce séjour offre l’opportunité de croiser une faune exceptionnelle et variée : loup, aigle royal, tous les ongulés de montagne et de forêt, rapaces, chouettes, etc…

 

Là où les autres ne vont pas : le massif du Dévoluy

Cette escapade Dolomitique à vu le jour grâce à Matthieu et à son ami guide dans le Dévoluy, deux fous "des hauteurs", skieurs et grimpeur, habitants, habités par leur montagne qui est le Dévoluy. 
 

Votre guide est né ici dans un petit village du Dévoluy, passionné d'escalade et de ski, accompagnateur mais également spécialiste de la faune sauvage. Il vous guidera, loin du monde, là ou seuls les chamois s'aventurent, cheminant entre crêtes vertigineuses et vires suspendues, bivouaquer sur des sommets Alpins "5 étoiles" pour vivre des réveils unique à 2500m d'altitude. 

C'est un hymne à la beauté que nous vous proposons de jouer avec nous, au son des pas sur les pierres et du vent, ici à la maison, (en France), qui nous conduira sur chaque versant du Dévoluy, tantôt face au Écrins, tournant le dos au Vercors, tantôt face au Ventoux, entre Lagopèdes et Bartavelles sur les cimes, laminées par le temps. 

Nous grimperons les plus beaux sommets, dévalerons des pierriers géants, en quête d'une vue toujours plus belle, d'une montée toujours plus esthétique, à la recherche d'une grotte de glace, d'un "chourum", ou simplement d'un confortable lopin d'herbe pour bivouaquer aux côtés des chamois. 

Avant-goût de votre séjour dans le Dévoluy



Jour 1 :
Rendez-vous au gîte sur les contreforts du Dévoluy et première sortie dans l'après-midi. Gîte
 
Jour 2 : 
Première journée de randonnée et premier bivouac sur un belvédère oublié. Tente.

 
Jour 3 : 
Journée prévue avec dénivelé (sommet) hors sentiers tracés
. Gîte
 
Jour 4 : 
Journée en crête et en boucle au-dessus du Champsaur. Gîte

 
Jour 5 : 
Sommet majeur du massif par un passage "secret" et bivouac
 
Jour 6 :
Descente du sommet puis après-midi prévue "cool". Gîte
 
Jour 7 :
Retour à la maison !
--

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Lors de cette aventure Alpine, nous vous proposons de grimper sur les plus beaux sommets du Dévoluy par des vires cachées, des cheminées, des chourums, des sentes inconnues si ce n'est par des habitants présents, eux, depuis fort longtemps ; aigles, lagopèdes, chamois... Des lieux primitifs quelque peu lunaires, qui feront de chaque ascension un moment unique.


À chaque jour sa montagne : Aurouze, Garnesier, Obiou... Des sommets d'envergure, des itinéraires exceptionnels entre deux chemins, où la peur du vide devra être bannie, où la capacité de cumuler des dénivelés importants sera vôtre, en ayant pour but ultime d'aller caresser le dos des nuages.

Ce séjour requiert une bonne condition physique, chaque ascension avoisinant les 1200m de dénivelé positif et tout autant de négatif, pour des distances variant entre 10 et 20 km par jour dont deux ou nous porterons le nécessaire de bivouac.

Une journée de "pause active" permettra une bonne récupération pour continuer cette semaine de la meilleure façon qui soit. Nous en profiterons pour découvrir la vallée toujours dans ses recoins les plus sauvages pour découvrir une faune extraordinaire, spécialité de votre guide accompagnateur, rattaché à l'ONCFS (Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage) dans le cadre de suivis d'espèces (loups...).
 

 

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo
6

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 6 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
France  Dévoluy Wilderness   Trek & Randonnée Observation nature
France  Dévoluy Wilderness   Trek & Randonnée Observation nature