Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Inde

Une autre approche du Zanskar

Magnifique trekking au Zanskar entre tradition et modernité

Découverte du Zanskar d’aujourd’hui entre tradition ancestrale et aspiration à la modernité. 11 jours de marche pour un magnifique trekking permettant de rejoindre l’Himachal Pradesh par le col du Suruchen La à 5600m d’altitude. Lire la suite

Inde : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Stéphanie Kergourlay

Passionnée d'Asie et...

Passionnée par les populations du bout du monde, Stéphanie a beaucoup sillonné les recoins oubliés du continent asiatique, elle aime revisiter par son regard oblique des...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage d'auteur

  • Voyage d’auteur en compagnie d’une française accompagnatrice en montagne diplômée ainsi que d’un guide zanskari anglophone, tous deux passionnés et inconditionnels du Zanskar.
  • Entre incontournables et inédit, ce voyage inédit nous mène à la rencontre d’un Zanskar en pleine mutation.
  • Un trek unique, en petit groupe limité à 8 participants maximum.
  • Une logistique impeccable grâce à la parfaite connaissance du trek de notre équipe fidèle sur place.
  • Magnifique trekking de 11 jours de marche consécutifs : riche diversité de paysages entre monde minéral, verts pâturages, vallée encaissée et hauts plateaux….
  • Escale au village zanskari le plus isolé de tous, où notre équipe sur place a noué des amitiés fortes, rencontre avec le médecin du village (amchi).
  • Visites culturelles des plus beaux monastères de l’Indus mais aussi découverte de petits monastère isolés. 

 

Laissez-vous transporter par ce trek au Zanskar

Pour ce voyage qui part à la rencontre de la culture bouddhiste et zanskari, mais aussi à la compréhension des enjeux d’une région préservée face au monde moderne, nous sommes accompagnés par une française accompagnatrice en moyenne montagne diplômée et passionnée du Zanskar ayant des années de vie et accompagnements en Himalaya. En sa compagnie, un guide zanskari anglophone, un autre passionné et aussi un inconditionnel du Zanskar.
Entre les mains de ces guides, nous vous proposons d’aller à la rencontre d’une culture singulière et de ses habitants tout en randonnant dans des paysages superbes accessibles à tous randonneurs en bonne santé. 

Avant-goût de votre itinéraire au Zanskar


Jour 1 : Vols en direction de New Delhi
Jour 2 : Arrivée à Leh, journée de repos complet pour l’acclimatation

Jour 3 : Route pour Mulbek via les monastères d’Alchi et de Lamayuru
Jour 4 : Route pour Shagar Yokma
(3660m)
Jour 5 : Journée en famille chez notre ami Sonam à Shagar Yokma (3660m) et visite du monastère de Dzongkül (4000m)
Jour 6 : Visite de la vallée de Padum et nuit à Tongde (3800m) Environ 1h de marche

Jour 7 à 16 : Trek, 11 jours de marche consécutifs Environ ....h de marche par jour en moyenne

Jour 17 : Randonnée de Thoyor à Sarchu (4300m) puis route pour Keylong (ou Jispa) Environ 3h de marche
Jour 18 : Route pour Naggar (1300m)
Jour 19 : Naggar randonnée-balade dans les charmantes campagnes et forêts himachali
Jour 20 : Naggar puis bus de nuit pour New-Delhi

Jour 21 : Arrivée à New-Delhi et vol international de nuit
Jour 22 : Bon retour chez vous

 
 
 
 
 
 

 
 

Entre incontournable et inédit, ce voyage nous mène vers une autre approche du Zanskar.
 
Nous nous acclimatons à l’altitude dans la vallée de l’Indus en visitant les monastères et en approchant la pensée bouddhiste.  Une belle et longue route nous conduit ensuite dans la vallée de Padum au cœur du Zanskar.
 
L'ancien royaume himalayen isolé du Zanskar du reste du monde est enclavé derrière ses barrières montagneuses. L’enclavement et les conditions climatiques extrêmes de la région en font un îlot perdu pendant les longs mois d’hiver.
Un îlot où, hiver après hiver, les habitants retrouvent la rudesse de leur vie et la chaleur de leur relation. Un îlot qui, dès la fonte des neiges, retrouve sa connexion au monde grâce à la praticabilité de la route qui le relie au Cachemire et au Ladakh…
Par son isolement, le Zanskar a conservé ses traditions mais il entame peu à peu sa transition vers le monde moderne : les rapports monétisés depuis 25 ans et l’exode des jeunes générations. Avant d’entamer le trekking, nous vous proposons de séjourner à proximité de la maison familiale de notre ami et partenaire ladakhi afin de découvrir ce qu’est le Zanskar aujourd’hui entre tradition ancestrale et aspiration à la modernité.

Nous entamons alors pleinement acclimatés ce beau trekking qui permet de basculer en Himachal Pradesh par le col du Suruchen La, 5600m d’altitude. Au delà des cols et panoramas traversés, au fur est à mesure des étapes de ce trekking, nous rencontrons les hommes et les femmes qui font le zanskar aujourd’hui : un Amchi (médecin traditionnel tibétain) pierre angulaire des villageois, des moines qui perdurent les traditions, des femmes qui aujourd’hui sont seules à maintenir la vie au Zanskar pendant que les hommes travaillent dans l’industrie du tourisme l’été, des hommes qui souhaitent mettre en place un développement régional stable du Zanskar afin de lutter contre l’exode rural…. 

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre trek au Zanskar

Soutenu
Comportant 11 jours de marche consécutifs, des passages de cols en altitude ainsi que des passages à gués, ce trekking est réservé à des randonneurs en bonne forme ayant idéalement déjà une expérience de trekking similaire à leur actif. En cas de doutes sur votre niveau n’hésitez pas à nous contacter. 

Pour aller plus loin

  • Présentation du Ladakh

Pour plus d’informations, cliquez sur « Voir la fiche détaillée ».

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.

Guide Accompagnateur

Equipe fidèle depuis plus de 10 ans, vous serez en compagnie de l'un de nos deux accompagnateurs passionnés par l'Himalaya.

Guides du voyage : Inde

 
 
 
 

Rodolphe Barriquand

D'inspiration Indienne...

L’Inde, l'Himalaya indien, et les peuples qui l’habitent, l'inspire… Plus de 20 années de pérégrination en Inde permettent à Rodolphe, au-delà du rôle de guide, de créer le lien entre les sociétés et entre les cultures par la transmission et le partage d’expériences. Partages de connaissances, d’émerveillements et de questionnements accumulés pendant des années de vie sur le terrain sur lequel il a plaisir à vous guider !

 
 
 
 

Aurélie Delage

Himalaya, quand tu nous tient !

La rencontre entre Aurélie et l’Himalaya fut aérienne et là où l’oxygène se fait rare…

Pourtant de l’adrénaline des sommets de l’alpiniste à la douceur contemplative de la trekkeuse, il n’y eut qu’un pas à faire.
Le cœur conquit lors de ses précédentes expéditions, elle vint poser son sac en Inde l'année 2006. Elle a continué de traverser, seule ou avec de groupes, l’himalaya indien en long, en large et en travers. Sur son parcours, elle a lié des amitiés fortes qui sont aujourd'hui la pierre angulaire des voyages qu'elle accompagne.

 

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Inde  Une autre approche du Zanskar   Trek & Randonnée Rencontres et cultures du Monde
Inde  Une autre approche du Zanskar   Trek & Randonnée Rencontres et cultures du Monde