Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Japon

Voyage photo au Japon avec EYExplore

Une découverte "Photogunique" du Japon.

Le japon est un pays unique, déboussolant, aux antipodes de nos mentalités. Nous avons souhaité être accompagné par un guide "Coach" photographe Français vivant au Japon, parlant la langue du pays, pour qu’il puisse faire le pont facilement entre nos deux civilisations. L&rsquo... Lire la suite

Japon : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Sylvain Lenglart

Les secrets de l'Asie...

Sylvain est un voyageur dans l'âme tant et quoi de plus naturel alors qu'il en ait fait son métier. Quand d'autres laçaient leur cravate, lui chaussait ses tongs pour partir...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Photo geisha Japon
 

Point forts de votre voyage au Japon

  • Voyage en petit groupe avec un maximum de 6 participants.
  • Un encadrement d’exception par Axel, guide et coach photographe français vivant au Japon.
  • Ateliers photographiques EYExplore dans des lieux prédéfinis véhiculant des atmosphères particulières afin de travailler sur des thèmes précis et variés.
  • Une journée complète de séance photo avec une Geisha dans une maison de thé privatisée à Kyoto : Lumière, réflecteur etc.. Fournis.
  • Séance photo avec Junko okimoto et sa collection historique de kimono dans un jardin traditionnel privé de Kyoto
  • Nombreuses sortie en soirées à Osaka et Tokyo pour travailler les photos nocturnes avec et sans trépied
  • Prises de vues dans l'un des lieux le plus sacré du Japon : Le complexe monastique de Koyasan
  • Survol de Tokyo en Hélicoptère et prise de vue aérienne.
  • Après-midis libres à Tokyo et Kyoto pour découvrir à votre rythme ces villes.
  • Ateliers lecture d'images pour perfectionner nos compositions.
  • Gastronomie raffinée
  • Date de voyage calée en hiver pour profiter des belles lumières.

 

Laissez-vous transporter par votre voyage au Japon

Le japon est un pays unique, déboussolant, aux antipodes de nos mentalités. Nous avons souhaité être accompagné par un guide Français, coach photographe, vivant au Japon, parlant la langue du pays, pour qu’il puisse faire le pont facilement entre nos deux civilisations. L’itinéraire passe nécessairement par les sites incontournables et fait la part belle aux angles de vue originaux, aux expériences et rencontres authentiques.
À Osaka nous partons à la rencontre de l’architecture de la ville du matin jusqu’au crépuscule. À Koyasan, c’est le Père-Lachaise japonais :  “le cimetière Okunoin” dont nous figeons l’atmosphère si mystique avant de passer la nuit en monastère. À Kyoto nous passons une journée aussi exceptionnelle qu’unique en compagnie d’une Geisha dans une maison de thé privatisée. Nous y rencontrerons également Junko Okimoto au cœur d’un jardin privé de toute beauté. Elle est la garante des us et coutumes ancestrales et vêtira pour nous ses plus beaux kimonos hérités de ses ancêtres. À Tokyo nous immortalisons une mégalopole mouvementée de jour comme de nuit en capturant les bains de foules, et les atmosphères nocturnes si particulières à la capitale. Enfin nous survolerons en hélicoptère Tokyo pour prendre toute la dimension de cette fourmilière et nous essayer à la prise de vue aérienne.
 
Le déroulé des journées a été longuement pensé afin de sans cesse contraster, surprendre, nous sortir de nos zones de confort photographique.
But ultime : Faire évoluer nos regards !

Avant goût de votre itinéraire

Jour 1 : Vol France – Osaka

Jour 2 : Arrivée à Osaka, rencontre avec votre guide et premières prises de vue nocturnes.

Jour 3 : Osaka journée photographique de la jungle urbaine

Jour 4 : Découverte du centre monastique de Koyasan, dîner et nuit en monastère.

Jour 5 : Kyoto, prise de vue dans le superbe batiment de la gare et découverte de Fushimi de nuit.

Jour 6 : Les jardins secrets de Kyoto : rencontre unique avec l'élégance et l'histoire.

Jour 7 : Journée photographique exceptionnelle dédiée à la plus élégante icone du pays à Kyoto

Jour 8 : Tokyo, arrivée dans la capitale et photos nocturnes des quartiers de Shinjuku et Shibuya

Jour 9 : Tokyo Metropolis : Journée de découverte photographique de la capitale

Jour 10 : Séance de lecture photographique et prise de vues vu du ciel à bord d'un hélicoptère.

Jour 11 : Vol retour pour la France

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Tout débute par un voyage de reconnaissance en 2015 pour mettre en place notre premier voyage au Japon « douces folies Japonaises ». Je sillonne le pays avec Axel, un français vivant au Japon depuis 2008. Je découvre sa passion pour la photographie, ses talents de pédagogue et sa seconde activité : Guide coach photographe. Plutôt branché « carte postale » et « portrait volé » je rentre de ce voyage avec des photos graphiques, urbaines, nocturnes et porte un regard nouveau et critique sur mes photos.
L’idée germe alors de mettre en place un itinéraire Terres Oubliées guidé par Axel et dédié aux photographes passionnés. Il aura fallu 3 années pour que ce projet aboutisse et donne naissance à un voyage absolument « photogunique ».

 

Pourquoi ce voyage est unique ?
 
  • Axel, cofondateur de "l'école" de photographie "EYExplore" parle parfaitement Japonais et est imprégné de la culture japonaise et occidentale. Il vit maintenant à Kyoto mais a vécu longtemps à Tokyo. Il connait tous les recoins de ces villes.
     
  • Ce voyage n’est pas une découverte du Japon où l’on prend des photos au grès des visites : Nous avons pensé l’itinéraire comme une succession d’ateliers dans des lieux prédéfinis véhiculant une atmosphère particulière afin de travailler sur des thèmes précis et variés.
     
  • Chaque session photographique a été maintes fois testée, nous savons exactement ce que nous pouvons ramener comme images.
     
  • Nous évitons à tout prix les « cartes postales », et cherchons à construire une histoire spécifique à chaque lieu, à chaque prise de vue.
     
  • La mise en place de certains ateliers a nécessité plusieurs années pour tisser des liens et proposer des expériences uniques où histoire et élégance se rencontrent : Journée photographique avec une Geisha dans une maison de thé, séance avec Junko okimoto dans un jardin privé de Kyoto…
     
  • Plusieurs séances de lecture photographique sont prévues : Nous cherchons à comprendre pourquoi et comment nous avons pris ces photos.
     
  • Ce voyage est ouvert aux photographes de tous niveaux mais nécessite tout de même un très fort intérêt pour la photographie.
     
  • Si la thématique du voyage est clairement la photographie, nous ne manquons pas de découvrir le pays, ses us et coutumes, sa gastronomie et ses habitants.
     
  • Nous limitons le groupe à 6 participants.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage au Japon

Physiquement ce voyage est accessible à tous.
Au niveau photographique ce voyage requiert de la part des participants un interêt fort pour la photographie sans pour autant avoir des connaissances techniques très poussées. Nous passons du temps à construire les images, à attendre le bon timing et régler nos appareils pour revenir avec des photos exceptionelles.
Nous visitons bien entendu les Osaka, Kyoto, Koyasan et Tokyo mais avec une recherche esthétique constante. Certaine journée comme celle consacrée à la prise de vue en présence de la Geïsha nécessite de la patience, de l'écoute et un savoir vivre irréprochable.
Concernant le matériel il est impératif d'être équipé d'un boitier permettant de régler manuellement les principaux paramêtres afin de profiter au maximum de l'expérience.
Participer à ce voyage c'est également accepter le rythme de chacun.

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.

Terres Oubliées vous propose une assurance efficace !

Notre assurance fonctionne dès l’inscription et ce quelle que soit la date de réservation de votre voyage…

Important : Concernant la billetterie, les compagnies aériennes nous obligent à émettre les billets de plus en plus tôt, nous avons donc souscrit des garanties qui nous permettent le remboursement des frais  réels d’annulation si le dossier sinistre est pris en charge. Si vous ne souscrivez pas notre assurance annulation spécialement conçue à cet effet (émission des billets d’avion à plus d’un mois du départ),  nous vous invitons à prendre contact avec  votre assurance afin de vous assurer qu’elle prendra en charge tous les frais engendrés par une émission de billet d’avion à plus d’un mois de votre départ. Dans tous les cas, si Terres Oubliées émet votre billet d’avion  à plus d’un mois de votre départ et que vous annulez votre voyage sans assurance annulation, Terres Oubliées vous facturera les frais engendrés par cette émission de billet d’avion déduction faite d’un remboursement éventuel de la compagnie aérienne.

Concernant l’assurance assistance – rapatriement : les assurances classiques (carte bancaires ou personnelles multirisques) ne couvrent généralement pas les frais liés au « rapatriement primaire », c'est-à-dire depuis votre lieu de trek jusqu’à la ville la plus proche. Si un 4x4 doit être spécialement dépêché pour vous récupérer quelque part dans le désert, le coût de cette prestation n’est pas pris en charge par les assurances classiques. Notre assurance est spécialement étudiée pour couvrir cela.
Terres Oubliées vous propose de souscrire à son assurance APRIL qui comprend les 3 options suivantes. Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie qui vous est remis lors de votre inscription au dit contrat ou sur simple demande.

Option 1 : Contrat Assistance Rapatriement : Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: assistance, rapatriement, frais de recherche  ou de secours. Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance APRIL  ainsi que les conditions générales de l'assurance APRIL vous seront envoyés par mail lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée  0.80 % du prix du voyage TTC

Option 2 : Contrat Annulation Confort : Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: remboursement des frais d’annulation, dommages aux bagages, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile vie privée à l’étranger. Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance APRIL ainsi que les conditions générales de l'assurance vous seront envoyés par mail lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée 2.5% du prix du voyage TTC pour un montant de voyage par personne inférieur à 4000 euro et 3.10% pour un montant de voyage par personne supérieur à 4000 euro .

Option 3 : Contrat Multirisque Confort : Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: assistance, rapatriement, frais de recherche ou de secours à hauteur de 7500 euro, annulation, dommages aux bagages, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile vie privée à l’étranger. Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance APRIL ainsi que les conditions générales de l'assurance APRIL vous seront envoyés par mail lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée 3% du prix du voyage TTC pour un montant de voyage par personne inférieur à 4000 euro et 4.10% pour un montant de voyage par personne supérieur à 4000 euro .

Pour toutes les options: En cas de refus de souscription de l’une ou l’autre des options à cette assurance, nous vous demanderons via votre espace personnel au sein de notre site internet,  de renseigner la rubrique concernant les coordonnées précises de votre assurance avec numéro de police, nom de l'assurance et numéro de téléphone.  En cas de sinistre, nous pourrons ainsi contribuer à mettre en jeu vos garanties d’assurances.

Limitation de la garantie : L’indemnité due en vertu de la  garantie Annulation ne peut dépasser le montant réel des pénalités facturées dans la limite du barème fixé aux conditions particulières suite à l’annulation du voyage. Dans tous les cas, l’indemnité ne pourra excéder les montants suivants : pour toutes prestations : maximum de 16 000 euros TTC par personne avec un maximum de 40 000 euros TTC par évènement, quel que soit le nombre de personnes assurées.

Les personnes possédant des garanties équivalentes souscrites à titre individuel devront remplir et signer une décharge d’assurance, ainsi que nous communiquer les coordonnées de leur assurance (en cas de sinistre, nous pourrons entamer les démarches).
6

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 6 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Japon  Voyage photo au Japon avec EYExplore   Découverte Photo Rencontres et cultures du Monde
Japon  Voyage photo au Japon avec EYExplore   Découverte Photo Rencontres et cultures du Monde