Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Inde

A l'affût de la panthère des neiges

Expédition naturaliste au Ladakh

Dans les hautes montagnes du royaume de l'Himalaya règne un chat mystérieux. Furtif. Puissant. Légendaire. Et en danger. C'est le fantôme gris : le léopard des neiges ! Cet hiver, rejoignez-nous pour une aventure dans le royaume himalayen du... Lire la suite

Inde : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature au Ladakh

  • Une équipe professionnelle spécialiste du Snow Leopard : nous travaillons avec la Snow Leopard Conservancy Trust qui a la meilleure connaissance terrain et le meilleur réseau dans les différents villages. Cela permet d'aller dans des zones moins connues.
  • Les meilleurs spotteurs de la région pour repérer la panthère des neiges
  • Une immersion totale dans la vie Ladakhi en hiver.
  • Deux guides français : l'un vivant en Inde et spécialiste de l'Inde himalayenne et l'autre guide photographe professionnel.





 

Avant-goût de votre itinéraire nature au Ladakh

Jour 1 :  vol Paris - Delhi - Nuit à Delhi.
Jour 2 : Delhi - Leh.
Jour 3 : Leh - vallée de l'Indus - acclimatation.
Jour 4 : Leh - Ulley.
Jours 5 à 11 : vallées de Ulley et Rumbak.
Recherche et observation de la panthère des neiges.
Jour 12  : Ulley - Leh.
Jour 13 : Leh - Delhi.
Jour 14 : Visite de Delhi.  Vol dans la nuit.
Jour 15 : arrivée à Paris.

 
 
 
 
 
 

 
 

Dans les hautes montagnes du royaume de l'Himalaya règne un chat mystérieux. Furtif. Puissant. Légendaire. Et en danger. C'est le fantôme gris : le léopard des neiges ! Cet hiver, rejoignez-nous pour une aventure dans le royaume himalayen du Ladakh. Les températures chutent bien au-dessous du point de congélation et une couverture de neige blanche recouvre la plupart de ce paysage primitif. C’est en hiver que les chances d’observation sont au maximum car le léopard des neiges traquent les herbivores qui descendent des plus hauts sommets des montagnes à la recherche de nourriture et d'eau. Avec l’aide précieuse de guetteurs qui sillonnent la vallée du matin au soir, nous explorerons les vallées de Ulley et Rumbak.
Bien que ce voyage au Ladakh comporte peu de dénivelés et que l’altitude est somme toute raisonnable (entre 3700 et 4300 m), l’engagement est total en conditions hivernales, avec nuits sous tente. Nul besoin de connaissances techniques pour autant; cet itinéraire exige cependant du voyageur un laisser-aller total, une confiance à toute épreuve en notre capacité à faire face à toues les situations. Notre camp de base à Ulley alternera des nuitées en guesthouse et sous tente selon les informations de nos guetteurs.

 

Guides du voyage : Inde

 
 
 
 

Erwan Balança

Erwan Balança est photographe naturaliste professionnel. Il vit près du lac de Grand-Lieu, à côté de Nantes, où il réalise des clichés d’une intense beauté depuis ses affûts. Pour sa quête d'images sauvages, il parcourt la France et ses régions mais aussi des pays étrangers : Espagne, Portugal, Suède, Ecosse, Danemark, Taiwan, Mauritanie... Ses images et ses reportages sont publiés dans la presse nationale et internationale. Ses derniers ouvrages, « Bretagne Sauvage » et « Loire-Atlantique, secrète et sauvage » (Editions Coiffard) marquent son attachement aux richesses naturelles de sa région natale. Cet amoureux de milieux littoraux partage aussi le goût de la vulgarisation et de la transmission de son savoir, comme en témoigne son livre « Photographier les animaux, guide pratique» (Editions VM).

 
 
 
 

Laurige Boyer

Établi en Inde depuis 10 ans, Laurige parcourt l'Himalaya et le sous-continent indien à pied et à moto. Mariée à une indienne de l'ethnie Khasi il vit au Meghalaya dans le Nord Est de l'Inde qu'il apprécie à faire découvrir aux voyageurs. Parmi ses péchés mignon : le Ladakh, qu'il connait en long en large et en travers, été comme hiver. Il n'en délaisse pas pour autant le Bhoutan et le Népal.

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage au Ladakh

Bien que ce voyage au Ladakh comporte peu de dénivelés et que l’altitude est somme toute raisonnable (entre 3700 et 4300 m), l’engagement est total en conditions hivernales, avec nuits sous tente. Nul besoin de connaissances techniques pour autant; cet itinéraire exige cependant du voyageur un laisser-aller total, une confiance à toute épreuve en notre capacité à faire face à toues les situations. Les temps de marche sont de l'ordre de 3/4h par jour.
Il est toutefois indispensable d'être en bonne condition physique, plus pour affronter le froid (-5°C à -15°C) que pour le niveau de marche. Nous fournissons des duvets grand froid pour les nuitées sous tente. Les photographes doivent transporter leur matériel (sauf si le service optionnel d'un porteur est demandé au préalable, non inclus dans le prix : 30 euros / jour /porteur).

 
 
 

Ce voyage cartes sur table

Personne ne peut garantir l’observation de l’insaisissable léopard des neiges sur un site donné et à un moment donné. Nous mettons tout en oeuvre pour s'assurer que les voyageurs puissent observer le léopard des neiges pour lequel ils ont traversé la planète. Dans certaines circonstances, lorsque nos réseaux locaux/experts du léopard nous informent sur la possibilité de repérer le félin dans d'autres vallées, nous informons rapidement nos clients, mais la décision prise et les dépenses supplémentaires (le cas échéant) sont entièrement et exclusivement à la charge des clients. Les autres vallées, villages et régions sont Saspotsey, Hemis Shukpachan, Tingmosgang et Tia, Tar, Skindiang, Tarchit, Ligtse, Kyungyam, Hemya... et certains de ces villages ont besoin d'un permis spécial. Nous nous occupons du permis à l'arrivée et le garderons prêt si besoin.
Conditions d'observation et de photographie : le rythme du voyage et les temps d'affût seront propices aux observateurs et aux photographes. Il est indispensable d'être équipé d'une bonne paire de jumelles ou encore mieux d'une longue-vue. S'il est possible de photographier quelques espèces présentes, il faut avoir en tête que les rares animaux se tiennent toujours à distance et sont donc difficiles d'approche. La panthère des nieges est souvent vue à des distances variant de 500 mètres à 1 km. Dans des cas exceptionnels (près d'une proie par exemple), la distance avec le félin peut être réduite. Avis aux photographes : ne vous attendez pas à revenir avec des images de panthère plein format !

 
6

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 6 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Inde  A l'affût de la panthère des neiges   Découverte Photo Balade nature
Inde  A l'affût de la panthère des neiges   Découverte Photo Balade nature