Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Espagne

Ours et faune d'Asturies

Immersion dans la vallée des ours

Nous vous avons concocté une semaine naturaliste intense depuis une auberge exceptionnelle nichée dans une vallée des Cantabriques. Les ours sont à portée de longue-vue. Dans cette région montagneuse, tous les animaux y sont nombreux : lors de petites sorti... Lire la suite

Espagne : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature en Espagne

  • Un superbe camp de base dans une vallée avec la plus forte densité d'ours des Cantabriques.
  • La période du brame du cerf.
  • Un guide naturaliste français, vivant en Espagne, spécialiste de l'ours et connaissant parfaitement les lieux.
  • L'observation d'une faune diversifiée : ours, loutre, genette, martre, cerfs, sangliers, loutre, vautours, etc.
  • Déplacements courts en mininus pour accéder aux zones d'observation.

 

Avant-goût de votre itinéraire nature en Espagne

Jour 1 :  vol Paris - Oviedo. Vallée de Proaza.
Jours 2 à 6 : exploration naturaliste et observations autour de la vallée.
Jour 7 : retour sur Oviedo et vol vers Paris.


 
 

 
 

L’Espagne offre aux curieux de nature une multitude  d’occasions de s’émerveiller. Ce séjour nous entraîne dans les provinces de Castille y Léon et des Asturies, qui ne sont pas les régions les plus célèbres et les plus connues des naturalistes, mais recèlent pourtant des merveilles, tant au point de vue de la faune que des paysages.  Nous découvrirons cette province du nord, entre mer et montagne : les Asturies. Elle abrite un des massifs les plus sauvages d’Europe occidentale : les monts Cantabriques.  Les  traditions montagnardes, peu perverties par le tourisme, confèrent aux paysages un charme indéfinissable.
Une ambitieuse politique de protection de la nature a permis de conserver tout l’écosystème  montagnard  d’Europe  occidentale,  avec  des  espèces emblématiques comme la loutre, les grands rapaces, le grand tétras ou le mystérieux desman. La  bonne  densité  des  espèces-proies (sangliers,  cerfs,  chevreuils) et la végétation dense, associées à une faible densité humaine, sont les conditions idéales pour que le loup et l’ours prospèrent.
Le plus de ce séjour, c’est que vous êtes logés dans un superbe gîte naturaliste, géré par un couple de français, situé au coeur de la montagne. Il est entouré de forêts où les animaux sont nombreux : lors de petites sortie nocturnes, nous tentons de voir la genette, le blaireau, la martre ou le renard…. tous régulièrement observé autour de la maison. Outre le superbe situation de l'hébergement, vous bénéficierez également d'un restaurantion avec des produits locaux, du jardin et bio !

 

Guides du voyage : Espagne

 
 
 
 

Pierre Boutonnet

Il est l’homme qui murmure à l’oreille des ours ! Pierre guide des voyages naturalistes dans le monde depuis plus de 20 ans. 
Titulaire d’un D.E.S.S. « environnement et aménagement du milieu montagnard », il possède également un brevet d’état d’accompagnateur en montagne. 

Installé dans les Asturies en Espagne, il gère un gîte remarquable et s'adonne à sa passion des ours bruns et de tous les mammifères carnivores.


Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage en Espagne

Ce voyage nature en Espagne est accessible à toute personne en bonne santé capable de patienter sur un point d’observation durant 2 à 3 heures  et de marcher un peu en montagne. Les affûts ont lieu quotidiennement au lever du jour et fin de journée.
Ce séjour naturaliste s'adresse à tous les néophytes intéressés par la connaissance de la faune sauvage et la découverte des milieux naturels qui l'abritent, ainsi qu'aux initiés qui auront l'occasion de faire de nouvelles découvertes naturalistes. Nous ne pratiquons pas « d’élitisme », aucun niveau de connaissance demandé, l’essentiel étant d’être fortement motivé par le thème proposé, pour éviter de vous tromper de voyage.

 
 
 

Ce voyage cartes sur table

Le but de ce voyage étant l'observation de la faune sauvage, des périodes d'inaction seront à envisager pour attendre l'apparition de l'espèce convoitée. L'observation demande souvent patience et discrétion. Savoir observer c'est aussi savoir prendre son temps.
L'observation de la faune sauvage présente des aléas : météorologie, rareté de certaines espèces et "caprices" tout naturels des animaux. Les conditions seront optimisées pour observer le plus grand nombre d'espèces ; cependant, s'attarder sur un animal pour en observer le comportement peut être également très intéressant. Attention ! Même si de bonnes occasions se présenteront aux photographes, ce séjour n'est pas un safari photo mais un séjour d'observation et de découverte de la faune et de son milieu. Le « mitraillage » photographique ne sera pas le bienvenu !

 
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Espagne  Ours et faune d'Asturies   Observation nature Balade nature
Espagne  Ours et faune d'Asturies   Observation nature Balade nature