Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Oman

Eclipse annulaire au coeur des Wahiba

A l'occasion de l'éclipse annulaire du 26 décembre 2019, nous vous proposons un voyage spécifique qui combine astronomie et découverte du sultanat d'Oman. Cet itinéraire vous propose de découvrir à pied un concentré des plus beaux endroits du Sult... Lire la suite

Oman : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Marie Faivre

Spécialiste Oman et Maroc

Après quelques années de vadrouille aux quatre coins de la terre, Marie découvre l'Afrique : c’est le coup de foudre. Le silence, l’horizon infini, la liberté des grands...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage : 

  • Observation de l'éclipse depuis le désert des Wahibas
  • Voyage en petit groupe d'un maximum de 8 participants.
  • Des baignades quasi quotidiennes entre mer et wadis.
  • Des wadis sauvages et méconnus comme les wadis Al Hail et Taeen et le wadi incontournable de Tiwi ! 
  • Des randonnées ludiques dans les wadis 
  • L'immersion dans le désert des wahibas avec une nuit en bivouac sous le ciel étoilé et une randonnée avec les bédouins et leurs chameaux.
  • La traversée du désert en 4*4 et l'arrivée face à l'océan avec les dunes qui se jettent à l'eau.
  • Les dunes pétrifiées de Ras Ruways.

 

Laissez-vous transporter par ce voyage

Le Sultanat d'Oman est une destination qui allie une nature spectaculaire, un accueil authentique et chaleureux de la part des omanais, des ambiances dépaysantes et variées en finalement peu de kilomètres. La grande stabilité politique et la délinquance quasi-inexistante dans le pays participent au sentiment de serenité et de tranquilité de tous les voyageurs en Oman.

Un voyage en Oman, c'est avant tout un voyage dans un cadre naturel impressionnant où se cotoient la fraicheur des wadis taillés dans la montagne, les dunes chatoyantes du désert, les villages-oasis authentiques et les canyons vertigineux. C'est également un voyage dans l'histoire avec les nombreux forts parfaitement restaurés.

Avant-gout de votre voyage

Jour 1 - le 21/12 : Paris – Mascate
 
Jour 2 - le 22/12 : Mascate – Baie de Bandar Kheyran – Sifah

Jour 3 - le 23/12 : Sifah – Wadi Al Hail – Plateau de Selma
 
Jour 4 - le 24/12 : Plateau de Selma – Wadi Taeen

Jour 5 - le 25/12 : Wadi Taeen – Ibra – Désert des wahibas

Jour 6 - le 26/12 : Désert des wahibas – Ras Ruways : observation de l'ECLIPSE

Jour 7 - le 27/12 : Ras Ruways - Sur

Jour 8 - le 28/12 : Sur – Wadi Tiwi - Mascate
 
Jour 9 - le 29/12 : Mascate – France

 
 

 
 

Nous avons conçu cet itinéraire avec l'envie de proposer un voyage à la fois dynamique et ludique en terme d'activités et varié en terme de paysages tout en limitant les trajets en véhicule.
Nous avons souhaité vous faire découvrir Oman en toute simplicité pour que vous puissiez vivre des expériences aussi fortes que marcher dans le désert au rythme des chameaux puis s'endormir à la belle étoile au milieu des dunes, embarquer sur un bateau de pêcheurs pour une virée snorkeling, randonner dans des wadis méconnus et se baigner dans les vasques d'eau turquoise. 

Nous avons volontairement fait le choix de ne pas aller observer la ponte des tortues de nuit sur la plage de Ras El Jinz. La période de ponte a lieu principalement de juin à septembre. Entre octobre et avril, le nombre de tortues qui vient pondre sur la plage est réduit. Nous ne sommes pas à l'aise avec cette idée d'aller chercher puis d'observer avec un groupe de 20 personnes et un guide les quelques tortues. Par ailleurs, l'observation a lieu très tard la nuit ou à l'aube le matin. Nous préférons bivouaquer en bord de mer et laisser la nature nous surprendre !

 

Niveau de ce voyage

Niveau : Accessible à tous

Ce voyage au Sultanat d'Oman ne présente pas de difficulté particulière. Il faut savoir nager pour profiter pleinement des randonnées dans les wadis et du snorkelling dans l'Océan Indien. Les balades à pied n’excèdent pas 3 à 4 heures. Les dénivelés sont faibles. C'est principalement la chaleur qui peut rendre les randonnées un peu plus difficiles. C'est la raison pour laquelle vous alternez marche et baignade dans les wadis et que les balades dans le désert sont prévues en début et/ou fin de journée.

Itinéraire détaillé de votre voyage (Cliquez pour zoomer la carte interactive)

 
 
 
 

Départ possible dés 3 participants

Ce voyage est garanti dés 5 participants moyennant un supplément de 150 euros par personne.
Il est possible de garantir ce départ dés 3 participants avec ce même supplément. Cela entraine un ajustement de la logistique pour les groupes de 3 et 4 personnes :  votre guide sera également le chauffeur de votre véhicule et vous serez tous dans le même véhicule. La traversée du désert ne pourra pas avoir lieu pour des raisons de sécurité (il faut obligatoirement avec 2 véhicules pour traverser le désert) mais vous pourrez rejoindre le site de Ras Ruways par la route.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Oman  Eclipse annulaire au coeur des Wahiba
Oman  Eclipse annulaire au coeur des Wahiba