Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Pakistan

Trek dans la vallée de Shimshal

17 jours au Pakistan dont 8 jours de trek.

Nous vous invitons à découvrir le Pakistan et la vallée secrete de Shimshal au cours d’un voyage de 17 jours dont 8 jours de trek, qui vous portera de la vallée de Hunza aux hautes terres des Shimshalis. En option, pour ceux qui le souhaitent, l’ascension d’un sommet sans dif... Lire la suite

Pakistan : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Sylvain Lenglart

Les secrets de l'Asie...

Sylvain est un voyageur dans l'âme tant et quoi de plus naturel alors qu'il en ait fait son métier. Quand d'autres laçaient leur cravate, lui chaussait ses tongs pour partir...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Shimshal
 

Points Forts de votre voyage au Pakistan

  • Voyage en petit groupe avec un maximum de 8 participants.
  • Accompagnement par Camille Delbos, trekkeur et photographe français fin connaisseur du pays.
  • Rencontre avec les bergères du Pamir pakistanais.
  • Ascension optionnelle d’un sommet de + de 6000m.
  • Panoramas montagnards époustouflants en terre ismaélienne.
  • Découverte des traditions et de l’architecture Hunzakuts et Gujhalis.
  • Nous empruntons la mythique Karakorum Highway.
  • 8 belles journées de trek au cœur de la superbe vallée de Shimshal.
  • Sentiment d’être les premiers voyageurs à redécouvrir ces paysages uniques.
  • Certitude de ramener de belles photos et vous perfectionner dans l'art de la prise de vue auprès de votre accompagnateur.

 

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo

Découvrez votre accompagnateur !

Le Pakistan souffre d'une réputation de pays dangereux ce qui lui confère la particularité d’être, à mon sens, le secret le mieux gardé d’Asie pour les voyageurs.
Parmi les nombreux pays au travers desquels j’ai voyagé, le Pakistan a été immédiatement le réel coup de foudre. Certes les paysages, la gastronomie, les cultures, arts, langues et traditions sont riches et variés, mais plus que tout, c’est une humanité comme je n’en avais encore jamais croisée qui vous tend les bras.

Durant plus de 6 mois ininterrompus j’ai décidé d'explorer ses territoires, de Lahore à Peshawar et de Karachi à Sost. Ainsi j’ai pu pleinement me laisser embarquer par l’hospitalité et la gentillesse qu’offrent les peuples de ce pays et de trekker dans des paysages à couper le souffle. Cette longue expérience a confirmé mon souhait de “faire ma part” en participant à donner un autre  aperçu de ce pays. Outre mes publications, quoi de mieux que de permettre aux amateurs d’aventures d’expérimenter le meilleur concentré  de ce vécu ?

J’ai donc conçu plusieurs voyages découverte sur mesure, vous offrant ainsi la possibilité de vivre  l’expérience pakistanaise la plus authentique dans un cadre majestueux. Pour vous permettre de vivre au mieux ce voyage, j’ai confié l'ensemble de l’organisation logistique à l’un de mes contacts local, sérieux pour son savoir-faire, sa flexibilité et le niveau qualitatif des prestations. Il est lui-même issu du village de  Shimshal.

Les raisons de voyager au Pakistan sont nombreuses comme vous l’aurez compris et si je peux vous donner un conseil : ne tardez pas, car cette destination ne restera assurément pas confidentielle très longtemps. J’en perçois déjà clairement les évolutions  en seulement 3-4 ans.
Quelques mots rapides sur moi : je suis photographe et vidéaste freelance dans le monde de la coopération en missions à l’étranger. Je publie pour des médias documentaires et suis coordinateur-iconographe pour Al Jazeera Media Institute. Marié, j’ai 1 enfant et suis basé à Bruxelles.

S’il vous reste des questions, si vous avez des doutes ou souhaitez en savoir plus, Terres Oubliés vous communiquera mon contact personnel pour que nous puissions échanger, de vive voix, sur le sujet.

Laissez-vous transporter par votre trek au coeur du Nord Pakistan

Nous débutons le voyage  via la Mythique Karakorum Highway en longeant l’un des fleuves les plus sacré au monde : l’Indus. Au bout de la piste, la vallée de Hunza couronnées de sommets tutoyant les 7000m. Nous visitons Karimabad, Ganish et Gulmit avant de rejoindre la très enclavée vallée de Shimshal. Les abondantes cultures de blé et de pommes de terre contrastent avec le minéral si présent quelques étages plus haut. C’est ici que nous rejoignons nos guides locaux et porteurs, garants de notre confort pour les jours à venir. Les journées de marche s’égrènent au fil des rencontres sur les hauts plateaux du Shimshal Pamir. De cols d’altitude en vallée nous profitons de panoramas uniques sur les sommets et glaciers que la présence de Camille nous permettra de fixer sur nos cartes mémoires autant que sur nos rétines. L’ascension du sommet Mingli Sar est optionnelle et permet aux plus sportifs d’ajouter un challenge à ce superbe trek de 8 jours.

Sur les date de mai et octobre, le « Kuch », transhumance des yaks et des chèvres, a lieu dans le Shimshal. C'est une belle occasion pour saisir de belles scènes de vie d'une rare authenticité.

Avant goût de votre itinéraire

Jour 1 : Départ de France et vols internationaux.

Jour 2 : Arrivée à Islamabad et visite de la capitale.

Jour 3 et 4 : D'Islamabad à la vallée de Hunza.

Jour 5 : Karimabad et alentours

Jour 6 : La vallée enclavée de Shimshal

Jour 7  au jour 14 : Trek de 8 jours dans la vallée secrète de Shimshal :
Ce trek soutenu vous emmène à la rencontre de paysages isolés et somptueux. Rivières, pâturages d'altitudes, Sommets de + de 7000m, passage de cols à plus de 5000m, vues extraordinaires sur les glaciers, rencontre avec les bergères, nuits étoilées... Ce trek absolument unique part sa beauté vous laissera d'impérissable souvenir.

Jour 15 et 16 : De Hunza à islamabad

Jour 17 : Fin de notre immersion Pakistanaise et Vols pour la France.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
© trek photo au Pakistan
 

Nous vous proposons de partir pour le Pakistan du nord, celui des rencontres et de l’aventure, accessible qu’après plusieurs heures de route et encore préservé du tourisme international.

Pour que l’expérience soit aussi belle que la région visitée, nous proposons un accompagnement d’exception : Camille Delbos, trekkeur et photographe professionnel Français a sillonné le pays durant de nombreux mois tissant des liens forts avec les équipes qui nous accompagnent. Sa présence et ses talents de photographes nous assurent une approche esthétique et humaine de cette région aussi préservée qu’authentique.

La position géographique du Pakistan lui a valu de souffrir de plein fouet les vagues post 11 Septembre 2001 et les guerres en Afghanistan enclavant encore un peu plus cette région mythique. Cultures préservées et soif d'ouverture vers les autres sont les mots qui qualifient le mieux l'état actuel du pays.

Le Pakistan est aujourd'hui stable. La diversité géographique, humaine et culturelle lui vaut d'être actuellement l’un des "secrets le mieux gardé d'Asie" !

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage

Physiquement ce voyage est d'un niveau soutenu.
Comportant 8 jours de marche consécutifs, des passages de cols et des nuits en altitude, ce trekking est réservé à des randonneurs en bonne forme ayant idéalement déjà une expérience de trekking similaire à leur actif. Durant les treks nous sommes éloignés de toute route carrossable. En cas de doutes sur votre niveau n’hésitez pas à nous contacter.

Une partie du voyage se déroule en Zone "rouge" selon le ministère des affaires étrangères. Nos équipes locales nous informent en temps réel de la situation sur place. Nous ne passons que peu de temps dans ces zones et il s'agit de transferts véhiculés. Notre guide, Camille Delbos, n'hésitera pas à modifier l'itinéraire si nécessaire en concertation avec l'équipe locale. Pour des informations plus précises n'hésitez pas à consulter le site du ministère des affaires etrangères ainsi qu'à nous contacter.

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Pakistan  Trek dans la vallée de Shimshal   Trek & Randonnée Photo Rencontres et cultures du Monde
Pakistan  Trek dans la vallée de Shimshal   Trek & Randonnée Photo Rencontres et cultures du Monde