Pour plus d’informations ou pour réserver
Stéphanie Kergourlay
Stéphanie Kergourlay

Iran , Perse antique et montagnes

Depuis des millénaires les plateaux de la Perse ont abrité des civilisations du plus extrême raffinement, qui n'ont rien à envier à l'Occident comme à l'Orient. Ce voyage est à la fois un plongeon dans les charmes de ce paradis oublié de la Perse Antique, et un bel appel au nomadisme auprès des peuples nomades des Monts Zagross et de la chaine de l'Alborz où nous randonnons.

voyage de
Jours
De juin à septembre
groupe de
4 à 8
Participants max.
effort
Modéré
confort
À partir de 2590 €
Au départ de Paris
À partir de 2090 € au départ de Shiraz
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Stéphanie Kergourlay
Stéphanie Kergourlay

Passionnée d'Asie et d'Himalaya

04 37 48 49 90

En images

un avant-goût du voyage

Nomade Bakhtiari
Monts Zagross
lancer
le diaporama
24 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Voyage répondant en touts points à mon attente et plus encore! Quelques réserves sur les trajets aller-retour (AIR FRANCE, ALITALIA). »

Max - Septembre 2016

« Trés bon séjour, répondant à nos attentes. Nous avons apprécié la découverte de la perse antique mais également de la vie actuelle du peuple iranien. Nous avons recontré des gens paisibles, curieux, faciles à aborder. Le partage culture et montagne est important et indispensable pour une vision plus complète du pays. Le groupe a très bien fonctionné (même attentes, même rythmes). Groupe homogène. (Nous avons, en septembre, fait une sortie restaurant entres lyonnais, au seul restaurant Persans de Lyon...) »

CARLOS - Août 2016

« Le voyage a tout à fait répondu à nos attentes, voir même plus. C'est une très belle destination grâce à l'accueil et à la bienveillance des Iraniens. Un grand pays très surprenant et très différent de l'image qu'on s'en fait (ou qu'on a bien voulu nous envoyer). Bon équilibre entre visite des villes et randonnées (quelques fois un peu dure car les T°C sont chaudes au milieu de la journée). La rencontre avec les nomades ponctuent bien les balades et très intéressant de partager leur quotidien, même de façon spot. Nous avons fait quelques entorses au programme (suite aux propositions de notre guide et en total accord avec le groupe) mais qui sont tout à fait conseillé et justifié pour leur intérêt : Qom,les maisons de Kashan, les cascades, etc... La cuisine est divine ce qui est toujours important pour des français, nous avons vraiment pu tester de nombreuses spécialités salés et sucrés ! Atefe prenant bien le soin de nous faire découvrir tous les aspects de cette cuisine, et notre cuisinier Houmid durant les bivouacs était un vrai chef malgré son jeune âge. Notre jeune guide charmante et bienveillante, parfaite en organisation aurait besoin d'enrichir sa culture archéologique (un peu plus de contexte historique ne pourrait être qu'un plus au voyage car c'est une grande civilisation). Nous sommes revenus ravis de notre voyage et je fais de la pub autour de moi pour cette destination. Merci à vous, »

Christelle - Août 2016

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader