Pour plus d’informations ou pour réserver
Sébastien Royer
Sébastien Royer

Groenland , Exploration en kayak du fjord Sermilik

Une exploration en kayak de mer du fjord Sermilik au GroenlandQuatre-vingt kilomètres de long, plus de dix kilomètres de large, la calotte glaciaire qui court le long de sa rive occidentale : bienvenu dans le fjord Sermilik sur la côte Est du Groenland !

voyage de
18 Jours
De juillet à août
groupe de
5 à 8
Participants max.
effort
Modéré
confort
À partir de 3650 €
Au départ de Paris
A partir de 2690 € au départ de Kulusuk
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Sébastien Royer
Sébastien Royer

Guide kayak et Terres polaires

04 37 48 49 90

En images

un avant-goût du voyage

Sermilik
Sermilik
lancer
le diaporama
10 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Nous, famille de 5 personnes, parents, jeunes adultes et ado, venons de vivre une expérience inoubliable grâce aux équipes de Terres Oubliées. Un voyage en Islande d'une semaine avant de partir sur la Côte Est du Groenland pour une immersion totale au milieu des Icebergs dans le fjord de Sermilik en kayak et bivouac pendant 10 jours pour terminer dans une authentique cabane de pêcheur dans le village de Tinit avec les Inuits pendant 4 jours. Une logistique impressionnante et une équipe formidable, tous véritables amoureux de leur métier, nous semble-t'il. Chacun à sa manière à su nous faire communiquer leur attachement à ces terres sauvages d'une beauté absolue et pure. Nous sommes heureux d'avoir pu vivre ce périple grâce à eux. Bonne continuation à tous et nous espérons vivement découvrir d'autres destinations avec vous dans le futur; »

Liesbeth et sa famille

« C'est un voyage inoubliable. Avec ce qu'il faut de lenteur nous permettre de bien absorber un environnement si différent du nôtre. Un éblouissement de lumières et de glaces bleues et blanches entre lesquelles on serpente. Des kayaks où on arrive, en dépit de tout ce qu'on pourrait croire, à placer toutes nos affaires (n'en emportez pas trop!), matériel, repas en poudre et même saucissons lyonnais et fromages. Une faune un peu rare mais d'autant plus appréciable, réservant de merveilleuses rencontres avec les baleines à bosse, l'une nous ayant gratifiés de son chant résonnant dans tout le fjord. Et on a eu un temps merveilleux et un guide sans pareil, Vicente. En somme, un voyage à faire absolument! Francis »

Francis - Juillet 2016

« Une merveilleuse aventure dans un désert d'eau, de glace et de montagnes granitiques. Le Sermilik endroit fascinant et déroutant où l'on perd tous ses repères spatiotemporels. Nous avons passé 2 semaines seuls au monde, loin de tout, avec des conditions météos à faire fondre les icebergs ! En plus des phoques et renards, nous avons eu la chance de rencontrer des baleines à bosse: des moments précieux et forts en émotion. Aucun doute, ce voyage est vraiment extraordinaire. Merci à Charlotte et Sébastien pour leurs conseils avant le départ. Et un immense merci à Vicente qui nous a accompagnés. »

Aurélie - Juillet 2016

« C'était notre première expérience avec Terres Oubliées et sûrement pas la dernière !! Nous avons fait un trek dans un lieu sans aucunes références et coupé du monde entier c'était tout simplement impressionnant et excitant !! Terres Oubliées a une très bonne équipe avec des gens formidables. Vicente est un guide passionnant qui a su rendre ce voyage inoubliable !! Karine »

Jean-Christophe - Juillet 2016

« Superbe voyage ! Des paysages époustouflants ! Avec une météo en plus très clémente, l’impression de naviguer sur un immense lac de montagne dans une ambiance de haute altitude pendant plus de 10 jours ! D’un côté des pics acérés cernés de glaciers, de l’autre des crêtes émoussées bordant la calotte de l’inlandsis et au centre l’immense fjord Sermilik charriant d’innombrables icebergs ! Des heures de navigation ou de randonnée rendues aussi formidables par l’accompagnement de notre guide Thibaut ! Que de compétences pour nous permettre de vivre ce voyage dans ce milieu difficile voire hostile, en sécurité avec sérénité, convivialité, humour et bonne humeur … Attention toutefois, ça se mérite ! Portage des kayaks, du matériel, montage, démontage des bivouacs, …, ce voyage est très participatif !!! En bref, que du bonheur, à consommer sans modération… Attention : prévoir retour à la réalité difficile ! »

Olivier - Août 2019

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader