La grande traversée du désert mauritanien

La grande traversée du désert mauritanien

Destinations de rêve

Venez vivre l’impression grisante de liberté provoquée par une randonnée chamelière dans le désert mauritanien, lorsque nos pas s’éloignent de la civilisation et nous rapprochent de nous même et de l’équipe qui prend soin de nous !

Il y a un rêve de désert dans l’imaginaire de tout Occidental … un rêve qui a le goût du thé bien fort et bien sucré au moment où le soleil, bas sur l’horizon, donne une couleur dorée au paysage.
Aux premiers rayons du soleil, vos chameliers font baraquer les dromadaires, puis avec un savant appareil de noeuds et de bouts de ficelles, ils assemblent les bagages et le matériel en charge équilibré. Le premier thé du matin avalé, vous emboitez le pas de votre guide et des chameliers.
Vous vivez la magie des grands voyages sahariens avec cette traversée du plateau de l’Adrar en randonnée chamelière. De Chinguetti, votre caravane de dromadaires traverse l’erg Ouarane pour rejoindre les belles palmeraires de Lagueila, M’Hairet et Tergit. Par la passe de Tifoujar, vous plongez dans la vallée blanche et vous arrivez aux grandes dunes de l’erg Amatlich.

Lire la suite

À la découverte des gorilles

À la découverte des gorilles

Destinations de rêve

Entre Ouganda et Rwanda, ce voyage découverte et nature en plein cœur de la biodiversité africaine nous entraîne sur le chemin des gorilles de montagne.

L’itinéraire permet de magnifiques randonnées au sein de trois parcs nationaux pour pister le singe doré dans les montagnes des Virungas et enfin approcher les gorilles, aux côtés des rangers en charge de leur protection. Un reportage photo exceptionnel et unique en son genre, en totale immersion. On réalise son rêve : être au plus près de la nature.

La rencontre avec les gorilles de montagne est pour beaucoup un rêve d’enfant et vivre un face-à-face avec ce grand singe est un véritable privilège.

Lire la suite

Terres Oubliées se lance dans l'Odyssée Andine

Terres Oubliées se lance dans l'Odyssée Andine

Tourmag

On vous en parlait en début d'année : à l'occasion de ses 15 ans, Terres Oubliées lance son Odyssée andine. 
À partir de septembre 2018 et jusqu'en janvier 2019, les voyageurs pourront rejoindre le périple à partir et jusqu'à l'une des 9 étapes de 15 à 21 jours, le tout en petit groupe de 8 personnes maximum. 
L'Odyssée Andine sera aussi sur les réseaux sociaux, via un blog tenu par les guides et sur le site dédié.  Les 9 étapes comptent des voyages déjà au catalogue du tour-opérateur, et 5 parcours inédits.

Lire la suite

Terres oubliées : un voyage exceptionnel pour fêter les quinze ans

Terres oubliées : un voyage exceptionnel pour fêter les quinze ans

Trekmag

« Quinze ans, ça se fête, non ! » s’enflamme Matthieu Flye, avant de lever le voile sur les festivités de l’année à venir. « Nous avons imaginé l’Odyssée andine, une grande traversée en neuf étapes, de l’Amazonie péruvienne jusqu’au cap Horn : 142 jours de voyage, au total, avec un départ le 10 septembre 2018 ». Pour l’occasion, toute l’équipe s’est mobilisée, à commencer par les guides, désireux de proposer le plus beau programme possible. Le programme complet a fait l’objet d’un tiré-à-part, disponible sur demande.

Lire la suite

"Terres oubliées" s'en souvient ... 15 ans et la fougue qui va avec !"

Tourmag

Le voyagiste d’aventure lyonnais Terres Oubliées se porte comme un charme et ça n’est pas près de s’arrêter. A l’occasion de ses 15 ans, en mars 2018, il propose à ses voyageurs un parcours dans les Andes pour 3 semaines, 3 mois… Et plus si affinité !

Lire la suite

Voyage d'aventure : Terres Oubliées, un voyagiste indépendant et fier de l'être

Voyage d'aventure : Terres Oubliées, un voyagiste indépendant et fier de l'être

Tourmag

Matthieu Flye Sainte-Marie, gérant et co-fondateur de Terres Oubliées, revendique son indépendance ! Ce voyagiste installé à Lyon met en avant son savoir- faire et son expertise pour émerger à côté des "acteurs majeurs" du secteur. Et ça fonctionne, avec un volume d'affaires en croissance de 11% en 2016 et un début d'année 2017 prometteur.

Lire la suite

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader