Niveaux d'effort

La plupart de nos voyages sont accessibles à tous les voyageurs en bonne santé physique. Certains peuvent être plus soutenus et engagés nécessitant une pratique sportive régulière ou intense durant l’année. Nous avons donc classifié tous nos voyages en 4 catégories de niveaux de difficulté. Vous trouverez sur la page de chaque voyage l’un des niveaux correspondant au descriptif ci-dessous.
illustration niveau effort

Accessible à tous

Votre âme de voyageur aime prendre le temps de la découverte : balades quotidiennes pour visiter les sites et aller à la rencontre des cultures et des populations.

  • Temps de marche :

    1 à 3 heures max/jour
  • Dénivelé :

    0 à 300m max/jour
  • Portage :

    sac à dos à la journée
  • Condition physique :

    Vous êtes en bonne santé et avez l’esprit ouvert
illustration niveau effort

Modéré

Vous avez une bonne condition physique et vous aimez marcher. L’isolement et la moyenne altitude ne sont pas une contrainte pour vous.

  • Temps de marche :

    5 à 7 heures max/jour
  • Dénivelé :

    500 à 800m max/jour
  • Portage :

    sac à dos à la journée
  • Condition physique :

    Vous pratiquez une activité physique assez régulièrement et êtes capables de marcher entre 10 et 15 km/jour.
illustration niveau effort

Soutenu

Vous avez envie de marcher 7 à 8 heures par jour en itinérance et autonomie, pendant plusieurs jours consécutifs (5 à 10 jours) avec des dénivelés conséquents.

  • Temps de marche :

      7 à 8 heures max/jour
  • Dénivelé :

    800 à 1200m max/jour
  • Portage :

    sac à dos à la journée, sauf rares exceptions.
  • Condition physique

    : Vous pratiquez une activité physique hebdomadaire et êtes capables de marcher entre 15 et 20 km/jour.
illustration niveau effort

Engagé

Vous êtes un grand sportif et vous aimez les défis. Vous savez gérer l’effort intense et prolongé, les dénivelés importants allant jusqu’à la marche en haute-montagne et les conditions climatiques parfois rudes

  • Temps de marche :

    7 à 10 heures maximum par jour
  • Dénivelé :

    1200 à 2000m max/jour
  • Portage :

    totalité des affaires sur le dos en trek ou dans des pulkas pour les raids polaires
  • Condition physique :

    Vous pratiquez une activité physique intense toute l’année et êtes capable de marcher entre 15 et 25 km/jour.
illustration niveau effort

Niveaux de confort

Chaque type d’hébergement dans nos voyages a été étudié en fonction de la spécificité des lieux, des régions et de l’esprit que nous avons souhaité donner à ceux-ci. Nous avons donc classifié tous nos voyages en 4 catégories de niveaux de confort. Sur un même voyage il est possible d’avoir plusieurs types d’hébergements suivant l’itinéraire emprunté ou l’approche que nous avons voulu donner à celui-ci. Pour choisir les modes d’hébergements qui correspondent à vos envies, vous trouverez sur le descriptif de chaque voyage les pictogrammes présentés ci-dessous.

Bivouac

En pleine nature où proche d’un village, plantez votre tente à la fin d’une journée de randonnée, d’un trek en autonomie ou tout simplement dormez à la belle étoile ! Nos lieux de bivouac sont choisis pour leur beauté, leur situation, ou parfois parce que ce sont les seuls lieux possibles. Le confort est simple et rudimentaire mais il rend bien souvent l’expérience et l’ambiance exceptionnelle.

picto-host-habitantChez l’habitant

Dormir chez l’habitant est un des meilleurs moyens pour rencontrer les populations locales, leur gastronomie et leur culture. Généralement à proximité des chemins de randonnées, ce type de logement offre un confort variable selon le pays et la région. Mais quel que soit le voyage, les nuits chez l’habitant sont toujours une expérience humaine enrichissante pour vous comme pour vos hôtes !

Hôtel/gîte

Posez vos bagages dans des petits hôtels ou gîtes que nous avons sélectionnés avec soin pour leur charme ou leur ambiance. Ces lieux de repos et de partage offrent des prestations simples mais un service attentif permettant à nos voyageurs de profiter pleinement des différentes étapes de leur voyage.

Hébergement de charme

Profitez du calme et de l’intimité qui règnent dans ces petites structures hôtelières. Le charme du lieu, le nombre limité de chambres ainsi que l’accueil chaleureux sauront vous séduire. Quelle que soit votre destination, vous pourrez apprécier tous les services qui vous sont proposés ainsi que l’emplacement de ces hébergements qu’ils soient en pleine nature où en ville.
illustration niveau confort
Le confort est classifié du plus simple ( ) avec principalement du bivouac au plus luxueux ( ) avec exclusivement de l’hébergement de charme !
Entre les deux, on peut avoir un mix de chacun de ses hébergements :
à vous de choisir !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader