Entre modernité et tradition, immersion dans le Japon d'hier et d'aujourd'hui !
Entre tradition et modernité, le Japon déboussole autant qu’il fascine. L’aventure commence par une rencontre, notre guide français, vivant au Japon et parlant la langue du pays. Il nous fait découvrir son pays d’adoption comme personne : rencontres authentiques, hébergements exclusifs et journées thématisées contribuent à la réussite de ce voyage unique, immersif, exclusif et forcément d’exception !
À travers ce voyage au Japon, nous peignons un tableau intimiste et humaniste, entre villes et campagnes du pays.Le voyage débute dans la ville de Tokyo : notre guide nous fait découvrir la ville dans laquelle il a vécu. Il a tissé des relations étonnantes dont il nous fait bénéficier sur place. Nous pouvons grâce à lui, en plus des visites des sites incontournables, rencontrer des artisans qui travaillent toujours de façon traditionnelle, apprécier la frénésie excentrique de Tokyo, tout comme nous faire prédire l’avenir « omikuji » aux abords des temples ou explorer les méandres connus des locaux pour rapporter des clichés de Tokyo insolites !
Nous faisons ensuite escale dans la ville thermale de Hakone pour un séjour en ryokan traditionnel. Nous visitons le très photogénique Parc national de Fuji-Hakone-Izu qui offre une vue extraordinaire sur le mythique Mont Fuji.
Escapade au sud pour un plongeon dans le Japon d'antan en charmant petit port de pêche aux ruelles étroites et architecture en bois.
Kyoto est une ville incontournable où, outre les grands classiques, nous nous initions à la méditation Za Zen et nous rencontrons une vraie Maiko (apprentie Geisha) avec notre guide pour interprète.
Nous prenons de la hauteur afin de s'éloigner de l'effervescence de la ville à Koyasan, où nous dormons dans un temple et goûtons à la cuisine bouddhique.
Enfin, nous concluons ce magnifique voyage au sein de la dynamique Osaka.
- Voyages en Mars/Avril : pour assister à la floraison des cerisiers : les sakura. Généralement, le pic de floraison s'étale sur une bonne semaine : il faut garder en tête que la nature reste imprévisible !
- Voyage en Mai : saison calme, verte et fleurie, les sakura sont passées mais les feuilles vertes tendres se sont installées dans les arbres, nombreuses plantes sont en fleurs (azalées, glycines, etc...) et l'affluence sur les sites majeures est plus calme qu'en avril.
- Voyages en Octobre/Novembre : pour découvrir le Japon sous ses couleurs automnales ! Les ginkgo biloba et les érables du Japon sont alors de toute beauté.