L'esprit du voyage
Une randonnée muletière dans le haut Atlas entre les kasbahs d’Aït Ben Haddou et Telouet
Voici une randonnée muletière dans ce Haut Atlas, peint par Jacques Majorelle qui fut impressionné par l’architecture grandiose de ces kasbahs. Vous êtes hébergés par les familles berbères pour vos nuitées. Ce voyage trek au Maroc vous promet des moments riches en rencontres au plus près de la vie berbère, un accueil simple et sincère qui vous laissera des souvenirs immuables.
Un voyage trek dans les montagnes marocaines
L'hiver les montagnes du Haut Atlas central sont plus difficilement accessibles et la plupart des voyages trek se concentrent dans le sud marocain. Nous cherchions un itinéraire qui pouvait donner la possibilité aux voyageurs d'évoluer dans ces décors pittoresques du Haut Atlas où marcher est synonyme de rencontres avec les berbères. Pour cela, il fallait trouver un itinéraire faible en altitude et c'est chose faite avec ce voyage.
Entre trek et randonnée muletière :
Cette randonnée muletière au Maroc vous conduit sur les pas des anciennes caravanes qui venaient du Sud Sahara, chargées d'or, de sel et autres trésors pour rejoindre Marrakech. Cette vallée est l'une des plus belles au niveau architectural du Maroc. C'est pour cette raison que nous l'avons appelée La piste aux mille Kasbahs. Elle est le trait d'union entre les portes du désert et le Haut Atlas marocain. Vous emprunterez donc ces chemins muletiers ancestraux. Un trek au Maroc axé sur les rencontres puisque vous dormirez chaque soir en gîte chez l'habitant. Parcourir cette vallée c'est assister à la vie quotidienne des berbères, au travail dans les champs, au ramassage du bois, à l'irrigation des parcelles cultivables.