Pour plus d’informations ou pour réserver
Sandrine Pinard
Sandrine Pinard

Kenya , Eden africain : safari en famille

Passez vos vacances avec vos enfants... au pays du roi lion !

Spécialement destiné aux familles, ce voyage est taillé pour convenir aux enfants : une durée limitée pour un mélange équilibré!  4 jours de safari riches en faune en 4x4, à pied, en vélo ou en bateau et 2 journées pour découvrir de façon originale la culture Maasai. 

Départs brochure ou à la carte, garantis à partir de 3 participants: demandez conseils à notre spécialiste !

 

voyage de
9 Jours
De juin à mars
groupe de
3 à 6
Participants max.
effort
Accessible à tous
confort
À partir de 2980 €
Au départ de Paris
À partir de 2000 € au départ de Nairobi
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Sandrine Pinard
Sandrine Pinard

Passionnée du continent africain

En images

un avant-goût du voyage

safari Maasaï Mara éléphants
Ecole à Maji Moto
lancer
le diaporama
15 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Nous revenons tout juste de notre voyage au Kenya «  Éden africain: safari en famille ». Et ce fut 9 jours d’enchantement total. Ce voyage porte merveilleusement son nom. La réserve Masaï Mara est effectivement un véritable jardin d’Eden. Je n’imaginais pas être aussi époustouflé par ces paysages et cette faune si dense qui l’habite. La rencontre avec le peuple Masaï a également été un grand moment, découvrir leur culture, leur quotidien, visiter le village et marcher avec le guide Sam à travers la savane jusqu’a la source d’eau chaude. Il se dégageait de lui à la fois une immense sympathie et une grande générosité. Notre étape dans la ferme autosuffisante de Jef nous a été très instructive sur l’émergence d’autres modes de vie, d’autres façons d’envisager une exploitation raisonnée et durable de la nature et de ses fruits. Enfin nos quatre jours et trois nuits en camp aux abords de la réserve de Masaï Mara furent une sorte de climax de cette extraordinaire semaine. Comment raconter ces moments à la fois inattendus et surprenants. Il ne s’agit pas seulement de visiter une réserve mais bel et bien de traquer l’instant, dénicher des extraits de vie animalière ici ou là, en cet endroit où chacun vit côte à côte dans l’angoisse du prédateur, dans la joie du troupeau, de la horde. On découvre l’interdépendance des espèces, la solidarité animale et, ce qui caractérise aussi l’état sauvage : une certaine cruauté. Mais tout cela n’aurait pas été aussi riche sans l’extrême attention de notre guide chauffeur Jean-Yves. Un homme d’une immense délicatesse et d’une remarquable discrétion. Aguerri aux trecks et grand connaisseur de l’Afrique, il nous a été très précieux car à chacune des questions que l’on posait il savait trouver des réponses à la fois précises pédagogiques et nous en apprendre toujours davantage. Il fut réellement notre ange gardien. D’une patience infinie avec les enfants, il a su marquer leurs esprits par la finesse de ses analyses. Nous ne pouvons que le remercier et recommander se présence à quiconque voudra faire ce voyage. Enfin l’organisation sans faille orchestrée par « Terres Oubliées » aura fini de nous satisfaire et je conseille vivement à tous ceux qui rêvent d’un tel voyage de s’adresser à cette agence. Sincèrement. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité, guidés, pris en charge, avec juste ce qu’il faut de distance pour ne jamais nous sentir oppressés par les contraintes du circuit. J’encense certes, mais sans rien édulcorer, ce voyage restera inoubliable pour moi et mes deux enfants de 10 et 6 ans. Merci ! (Seul bémol, car il en faut toujours un: Le café!! Il faut juste prévoir du vrai café, on n’avait que du deca instantané ?!! En plus au Kenya il y a du très bon café… Comme l’a suggéré Jean-Yves, il faudait peut être une cafetière genre Bodum ?) »

Yannick - Août 2023

« Suivre les traces des éléphants avec notre pisteur, découvrir le repaire des hyènes avec leurs petits, les entendre tout prés de nous la nuit dans notre tente prés du fleuve Mara sous la surveillance de nos gardes Maasais..Mais aussi déguster en pleine brousse de délicieux beignets, des soupes parfumées et des fruits frais. Arthur, 8 ans (il ne voulait plus rentrer en France ) essayant de planter une lance, imitant le chant des Maasais devant un feu la nuit, visitant l'école de Maji Moto, impressionné par la taille des hippopotames et des crocodiles, fan des zèbres et des antilopes mais surtout admiratif du lion et du guépard. Une belle découverte pour tous en compagnie d'une autre famille et d'une équipe rodée et sympa...Merci à Jean-Yves pour sa conduite experte et à Rebecca pour son sourire, sa spontanéité, son amour et sa connaissance des animaux. »

Sylvie - Juillet 2018

« Nous sommes revenus de ce voyages avec une moisson d'images magnifiques en bandoulière, accompagnées de rencontres extraordinaires, tant chez les Masaï que sur le terrain, grâce à nos guides (Rebecca et Jean-Yves, qu'ils soient chaleureusement remerciés!). Nos petits enfants (7 et 10 ans) sont intarissables et incollables et sont prêts à repartir! La formule "aménagée" (tentes avec lits) que nous avions choisie est un excellent compromis entre l'immersion dans le milieu naturel et un confort que nos vieux os ont pleinement apprécié. Elle pourrait, peut être, être proposée d’emblée pour permettre à de vieux "baroudeurs" de profiter encore de ce type de voyage. L'extension au pied du Mont Kenya est un plus appréciable, d'autant qu'elle permet une acclimatation en douceur aux safaris à pied et en 4x4. Nous sommes de habitués de Terres oubliées et pensons repartir au plus vite avec vous; Un grand merci à toute l'équipe et à Sandrine qui a si bien su nous concocter ce voyage. »

Elisabeth - Octobre 2016

« Nous sommes revenus de ce voyage enthousiastes, avec plein de souvenirs dans la tête. De très bons moments partagés avec le guide et le chauffeur ainsi qu'avec les Massai, qui se sont montrés très accueillants, un grand merci à eux de nous avoir fait partager un peu de leur quotidien. La découverte de Massai mara ressemble à un rêve éveillé, vivre pour quelques temps au milieu des animaux a quelque chose de magique! Les enfants ont beaucoup apprécié et se sont très bien adaptés. Ils sont prêts à repartir et ce ne sont pas les seuls! Hakuna matata !!! »

Aurélie - Juillet 2016

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

20 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader