Pour plus d’informations ou pour réserver
Matthieu Reynier
Matthieu Reynier

Birmanie , Voyage Photo en Birmanie, La Sereine Lumière

Ce voyage photo en Birmanie vous conduit vers les plus beaux sites qu'offre ce pays en compagnie d'un guide photographe spécialiste de cette région, à la rencontre du monde rural et des incontournables, en pleine saison des Festivals !
voyage de
16 Jours
En novembre
groupe de
4 à 8
Participants max.
effort
Accessible à tous
confort
À partir de 5190 €
Au départ de Paris
À partir de 3890 € au départ de Mandalay
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Matthieu Reynier
Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

04 92 49 01 54

En images

un avant-goût du voyage

Photo prise sur le voyage Photo en Birmanie de novembre 2017
Photo prise lors du voyage Photo en Birmanie en novembre 2017
lancer
le diaporama
16 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Ce petit bout de Birmanie entre ombres et lumières a été une magnifique découverte orchestrée par Frédéric... Admirer les sites et scènes de vie dans les conditions optimales de lumière et en prenant le temps est un point fort de ce voyage. Bien plus que de belles photos sur les cartes mémoires, ce sont souvenirs inoubliables que j'ai ramenés ! Les ateliers photographiques sont très enrichissants et ont sensibilisé mon œil et mon esprit à une prise photographique bien différente de celle que je pratiquais ....il ne reste plus désormais qu'à travailler ces nouveaux enseignements. Un tout petit bémol cependant, l'aspect culturel (explications et détails sur les sites visités un peu plus poussés, modes de vie...) qui permet de mieux s'immerger et comprendre un pays, m'a un peu manqué. Mais c'est certainement parce que je suis plus une voyageuse (modeste) qu'une photographe.... »

MARIE JOSEE - Novembre 2018

« Merveilleux voyage dans un pays où le visiteur est accueilli avec bonté et générosité. Nous avons bénéficié d’un hébergement de qualité ainsi que d’un mini-bus toujours à proximité, ce qui évite d’avoir à se charger en permanence de tout le matériel photo. Le photographe en revient les cartes mémoire (ou les pellicules) et l'esprit remplis bien sûr d’images de pagodes, de moines mais aussi de scènes de vie colorées et vivantes. Tout ceci avec les conseils et l’assistance d’un photographe professionnel toujours à notre écoute et disponible, qui nous a conduits « aux bons endroits, aux bons moments » et concocté quelques rencontres conviviales. A cette période (novembre), nous avons pu profiter à la fois du Festival des Ballons et de la Nuit des Lumières, tout à la fois surprenants et inoubliables. »

Eric - Novembre 2015

«  Ce voyage au coeur de la Birmanie, via le prisme de nos appareils photos, nous a permis d'apprécier la gentillesse du peuple birman, le sourire qui surgit souvent après un premier contact "sérieux" ou "étonné". Nous avons été très touchés de recevoir parfois bananes, petites offrandes spontanément. Le festival des ballons fut un moment fort en émotion et en rencontres ainsi que celui des lumières à Rangoon. Mais il y a eu tellement de successions de moments privilégiés, hors des sentiers battus, que la présence de Frédéric a rendu possible qu'il est difficile en quelques lignes de retracer ce beau voyage, dans une ambiance conviviale et très sympathique. Merci également à Frédéric pour ses conseils personnalisés en photographie et nos séances d'éditing toujours très instructives et pertinentes.... surtout au fin fond d'un village Birman en écoutant tomber la pluie ! Catherine et Alain.  »

Catherine et Alain N.

« J'ai passé un excellent voyage au pays des mille pagodes avec un groupe fantastique, un photographe à l'écoute et qui s'investit à fond dans l'organisation. Tous les aspects culturels ont été rencontrés: spirituel avec les pagodes, archéologique à Bagan, l'aspect "vie quotidienne" dans les marchés, en montagne chez l'habitant, sur la rivière Irrawadi, sur le Lac Inle, l'aspect festif avec le festival des ballons, la vie en campagne et la vie en ville (Yangon)... Concernant l'aspect photographique, Frédéric a su adapter son enseignement au niveau des différents photographes amateurs, le traitement de la lumière toujours en fil rouge... »

Laure-Hélène - Novembre 2015

«  Eric V, Novembre 2015 : Pour faire très très court, je dirais : que du bonheur ! De façon plus détaillée, concernant le circuit : j’ai aimé l’équilibre entre les sites touristiques (Bagan, Lac Inle, pagode Shwedagon à Yagoon) et les sites moins courus (environs de Mandalay, de Kalaw, de plus, à cette période, nous avons bénéficié d'une météo idéale. Sur la logistique et l’organisation : tous les hôtels étaient très confortables, calmes. Il n’y a eu aucun problème de sanitaire, électricité, climatisation… : bravo. Il fallait souvent se lever de bonne heure - heureusement en novembre, il fait aussi nuit tôt, ce qui laisse le temps de se reposer. Ces critères excluent la nuit chez l’habitant en pays Shan, atypique, et dont je conserve un excellent souvenir, tant par l’accueil qui nous a été réservé que par sa situation rurale. Côté transport le minibus était bien adapté et toujours à proximité, ce qui permettait au besoin d’y laisser du matériel photo. Il y a eu une seule - longue - journée de route entre Mandalay et Bagan. Peut-être aurions-nous pu faire quelques arrêts photo en cours de route ?       Concernant la photographie : la taille du groupe a son importance et elle m’a semblé bien adaptée. 8 personnes, cela permet d’échanger facilement et sans se gêner les uns les autres. Chacun a sa propre approche et sa propre expérience de la photographie, et j’ai trouvé que Frédéric a su prendre la mesure de chacun, de nos connaissances, de nos attentes… Il était toujours présent, de façon discrète, à l’écoute, disponible, prêt à nous conseiller. Nous avons aussi pu constater le travail de préparation et de repérages effectués puisque Frédéric nous a amenés sur des sites magnifiques, aux bons endroits, aux bonnes heures : vraiment super. De même, grâce à Frédéric, nous avons pu réaliser des portraits plus « intimistes ». De façon plus générale, les birmans sont vraiment très accueillants et l’approche photo s’en trouve facilitée.  »

Eric V.

« Bonjour,   Mon retour sur le voyage en Birmanie.   Un voyage magique, accompagné par un photographe attentif et au petit soin pour le groupe. Un apprentissage pour les uns, un partage pour les autres, d'une approche photographique exceptionnelle pour un voyage photo.   Une balade en Birmanie au rythme des moines, des ballades hors des sentiers battus,des fêtes incroyables : celle des ballons et des lumières.La découverte d'un pays qui s'ouvre au tourisme de masse, sans en avoir l'impact, par le choix des lieux.Merci Frederic, à quand le prochain départ.  Je suis prête pour tester un nouveau pays d'Asie avec Fréderic Dupont.   Christine  »

Christine B.

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader