Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Canada

Yukon River, descente en Canoë

Descente du fleuve Yukon en canoë

Envie d'évasion en totale autonomie sur les traces des chercheurs d’or? Il naît en Colombie-Britannique puis pénètre aussitôt dans le territoire canadien du Yukon auquel il donne son nom. Il traverse ensuite l'état d'Alaska pour finir sa course dans le détroit de Bérin... Lire la suite

Canada : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Charlotte Souillard

Spécialiste Grand Nord et...

Orchestrer, préparer, conseiller, mais avant tout vous faire rêver !

Spécialiste du traineaux à chiens et du kayak de mer et conceptrice d'itinéraire en Arctique et...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage en canoë sur le Yukon

  • Un voyage de 17 jours, dont 13 jours de canoë dans une région canadienne extrêmement sauvage..
  • Une pratique du canoë en milieu sauvage et très isolé, une approche de la faune et de la flore de l’arctique canadien : Loups, ours, caribous, castors et aigles pêcheurs entre autre !
  • L'accompagnement par un guide passionné et professionnel francophone.
  • La visite de la mythique ville de Dawson city, la ville de la ruée vers l'or.
  • L'ambiance trappeur avec feu de camp, bivouac au bord de l'eau et pêche.
  • Un petit groupe limité à 6 voyageurs seulement !

 

Laissez-vous transporter par un voyage canoë au Canada...

Lors d’une descente en canoë de la Yukon river, en totale autonomie sur les traces des chercheurs d’or.

Elle naît en Colombie-Britannique puis pénètre aussitôt dans le territoire canadien du Yukon auquel elle donne son nom. Elle traverse ensuite l'État d'Alaska pour finir sa course dans le détroit de Béring. Son nom signifie Grande Rivière en langage Kutchin. Sa longueur totale est de 3 185 km. Je vous parle bien sûr de cette rivière de légende qu’est le Yukon !
Voie naturelle d'accès dans une région canadienne peu hospitalière, le Yukon a été exploré dès 1831 par des marchands de fourrures russes. Étant le plus long cours d’eau en Alaska et au Yukon, c’était l’un des principaux moyens de transport au moment de la ruée vers l'or du Yukon à la fin du 19 ème siècle. A son apogée près de 30 000 chercheurs d’or et 7 000 embarcations empruntèrent cette route aux noms évocateurs pour tout lecteur de Jack London !
Malgré sa longueur, seulement quatre ponts carrossables traversent le fleuve. C’est vous dire si la région est peu fréquentée. Ici les moyens de transport sont l’hydravion et… le canoë !
Et qui n’a jamais rêvé de naviguer sur ce géant ? Nous vous proposons ici une véritable aventure canadienne sur les traces de Jack London. C’est sa propre route que vous emprunterez, droit vers le nord sur près de 700 km, traversant des villages abandonnés tels que Selkirk, Hoottalingua et Big salmon. Le fleuve Yukon sera votre voie de navigation pour cette expédition en totale autonomie…

Avant-goût de votre itinéraire canoë au Canada

Jour 1: Vol Paris – Whitehorse : Nuit à l'hotel

Jour 2 : Whitehorse - Lac Laberge. Départ en canoé

Jour 3 à jour 14 : Sur la rivière Yukon, parcours de 600 km vers le nord. 13 jours d’autonomie complète sur les traces des chercheurs d’or du Klondike.

Jour 14: Arrivée à Dawson - Nuit à l'hotel

Jour 15 : Visite de Dawson et route retour vers Whitehorse

Jour 16: Vol retour vers la France

Jour 17 : Arrivé à Paris en fin de matinée. Fin de votre voyage

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir le Canada

Le Yukon… 600 km de descente en canoë pour vous replonger dans la mythique ruée vers l’or du Klondike et dans les récits de Jack London.

Tout au long de la descente du Yukon, vous trouverez d’anciens camps de bucherons qui coupaient du bois pour alimenter les bateaux à aube ou faire du bois de chauffe en construisant d’énormes radeaux à destination de Dawson. Vous découvrirez le secteur des « Thirty miles » où les vestiges de cette époque sont très présents, la localité d’Hootalinqua . C’est ici, qu’un bateau à aube a été mis en hivernage et qui n’a jamais été remis à l’eau. La forêt a repris ses droits et entoure ce géant. Mais il existe d’autres bateaux à aubes qui n’ont pas eu le temps d’être mis en hivernage et qui ont chaviré. On peut encore trouver des restes de ces épaves.
Visite du village de Fort Selkirk,  une reconstitution d’un village à l’époque des bateaux à aubes.

Nul besoin d’être un expert, la pêche à la cuillère est excellente. Vous pêcherez des ombres arctiques et des brochets que vous pourrez déguster le soir venu, autour d’un feu de bois.
Même si le Yukon est un peu fréquenté, la faune y est abondante. Il n’est pas rare de voir des orignaux, des ours (bruns et noirs) et plus rarement des lynx !

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage canoë au Canada

Niveau de difficulté accessible à presque tous à modéré :
Ce séjour est accessible à tous techniquement, il suffit d’être en bonne forme physique et d’avoir un goût pour la vie en plein air. Chaque jour, vous pagayerez entre 4 et 6 heures avant d’arriver au camp où votre aide sera la bienvenue : déchargement et chargement des canoës, aide à la préparation des repas etc. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en canoë, le fleuve Yukon laisse à chacun sa chance d’apprendre à manier la pagaie !

 
 
 

Ce voyage sur mesure

À deux ou à plusieurs, en famille, ou avec vos amis, nous vous offrons la possibilité de privatiser votre voyage. Nous mettons à votre disposition toute notre expérience pour élaborer, avec vous, votre futur voyage. Contactez-nous pour tout renseignement.

 
6

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 6 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Canada  Yukon River, descente en Canoë    Kayak & Canoë
Canada  Yukon River, descente en Canoë    Kayak & Canoë