Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Afrique du Sud

Focus léopard, spécial photo

Un voyage safari et photo en Afrique du Sud, dans les réserves privées de Sabi Sand et Timbavati, pour découvrir la grande faune africaine et les meilleurs spots du pays pour observer le léopard. Lire la suite

Afrique du Sud : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sylvain Lefebvre

Co-pilote et guide de nos...

C'est un amoureux des forêts tropicales, où il peut passer des jours à chercher grenouilles, phasmes et autres petites bêtes. Deux années durant, sac au dos et appareil...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© safari leopard sabi sand timbavati
 

Les points forts de ce safari photo en Afrique du Sud

  • L’expérience des réserves privées en Afrique du Sud, réputées pour la qualité de leurs safaris et leurs ambiances plus intimistes qu’au coeur du parc national Kruger: Sabi Sand et Timbavati, avec 4 nuitées dans chaque secteur pour une immersion optimale!
  • Les meilleurs spots du pays pour observer le léopard. Faune riche et variée, présence du big five.
  • Deux safaris par jour en 4x4 ouvert, de jour comme de nuit, et la possibilité de safaris à pied.
  • Deux vols intérieurs pour minimiser les temps de transfert.
  • Des lodges 4* très grand confort: prestations de haute qualité (hébergement, repas)
  • L’accompagnement d’un guide photographe Terres Oubliées au départ de France, 8 participants maximum. Véhicule privatisé à notre groupe dans la réserve du Timbavati.

 

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo

Guides du voyage : Afrique du Sud

 
 
 
 

Francois PRINGUET

L'Afrique sauvage dans la peau...

C’est en 2009 que François découvre l’Afrique du Sud et les grands représentants de la faune africaine qu’il rêvait de photographier depuis gamin… Plusieurs voyages sur le continent noir en ont découlés. François est professionnel de l'image depuis près de 10 ans et trouve dans la photographie en noir et blanc sa sensibilité graphique. Ses images d’Afrique ont été primées dans plusieurs festivals internationaux et il multiplie expositions, stages pour partager son regard, sa technique. François a logiquement toute sa place dans l’équipe de guides photographes animalier de Terres Oubliées Nature !

Laissez-vous transporter par un voyage en Afrique du Sud dans des réserves privées.

Un safari nature dédié à la photographie de la grande faune africaine, du Big Five avec un focus sur le léopard.
 
Au nord-est du pays, la région du Kruger est un des must pour l’observation de la grande faune africaine, et notamment du fameux Big Five : rhinocéros, lion, léopard, buffle et éléphant. Or, même si ce parc national est connu de tous les safaristes naissants ou chevronnés, il ne fait pas l'unanimité auprès de tous. Pour beaucoup, le charme est rompu par les pistes bitumées et les pics de fréquentation dans certains secteurs du parc...

C'est la raison pour laquelle nous faisons ici le choix de mettre en avant deux des meilleures réserves privées, plus intimes et plus sélectes, aux portes du parc national Kruger: Sabi Sand et Timbavati. Ces réserves périphériques sont réputées pour offrir de très beaux safaris, particulièrement riches en faune, en 4x4 ouvert. Les réserves privées que nous avons sélectionné sont ouvertes totalement sur le vaste parc Kruger, aucune clôture ne vient entraver les mouvements migratoires des animaux entre les différentes aires protégées. Elles sont reconnues pour leurs contacts réguliers avec les léopards: pour admirer ce fauve dans son environnement, c'est ici précisément!! Une plue-value que nous exploiterons au maximum, en faisant de ce prédateur le leitmotiv de notre safari photo (10 léopards en 8 jours ont été observés et photographiés lors de notre voyage de reconnaissance!)

Contrairement aux parcs nationaux sud-africains aux règles très strictes, les réserves privées permettent également de vivre des safaris plus aventureux, où les rangers peuvent conduire hors-piste et vous amener au plus près possible de l’action. Ils autorisent également les safaris véhiculés de nuit, ou à pied de jour.

Bref, parmi tant d'autres sites dans le pays, nous avons pour vous testé et approuvé ces 2 réserves haut de gamme à tous les niveaux... et osons même garantir le léopard sur ce voyage! Alors à qui le tour??
 
 

Avant-goût de votre itinéraire en Afrique du Sud

Jour 1 : Paris- Johannesburg
Jour 2 : Arrivée à Johannesburg. Vol domestique entre Johannesburg et Skukuza puis transfert pour le Umkumbe Safari Lodge (réserve privée Sabi Sand). Premier safari possible selon les horaires de vol.

Jours 3, 4, 5 : deux safaris quotidiens en 4x4 ouvert, dans la concession privée du lodge.

Jour 6 : Transfert pour la réserve privée de Timbavati, au Bateleur Main Camp. Safari en fin de journée.

Jour 7, 8, 9 : deux safaris quotidiens en 4x4 ouvert dans la réserve privée de Timbavati.

Jour 10 : Dernier safari matinal selon les horaires d'avion. Vol domestique Hoedspruit - Johannesburg, puis vol de nuit pour Paris.
J11 : Arrivée à Paris (demandez pour un autre aéroport). Fin de votre voyage en Afrique du sud.

N.B: le second départ se déroulera en sens inverse (départ de Hoedspruit et arrivée à Skukuza)

INSCRIPTIONS AVANT LE 10 MAI 2018 INDISPENSABLES pour garantir les hébergements!

 
 
 
 
 
 

 
© voyage kruger safari photo
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir la faune de l’Afrique du sud hors des sentiers battus, en découvrant la magie des réserves privées de Sabi Sand et Timbavati.

Ce voyage s’adresse à tous les amoureux de la faune sauvage, passionné par l’observation et la photographie animalière.
Les hébergements sélectionnés sont de très belles prestations 4*. Umkumbe Safari Lodge (Sabi Sands) et Bateleur Main Camp (Timbavati)

Une journée de safari type se déroule ainsi :
  • Départ à l'aube pour un safari en 4x4 ouvert, accompagné d’un ranger anglophone et d’un guide photographe Terres Oubliées, puis retour au lodge pour le petit-déjeuner vers 9h30.
  • Repos au lodge pour profiter des commodités sur place
  • Brunch au lodge
  • En milieu d'après-midi, départ pour un safari en 4x4 ouvert accompagné d’un ranger anglophone et d’un guide photographe Terres Oubliées. Apéritif au coucher du soleil sur la brousse africaine puis retour pour un safari de nuit jusqu'au lodge (vers 19h). Dîner et nuit au lodge.
Par ailleurs, si la quête du léopard est un véritable fil conducteur durant ce voyage (et que les réserves présentées ici sont choisies pour cela), il est impossible de faire abstraction du reste de la faune!! Lions, lycaons, hyènes, éléphants, rhinocéros blancs et noirs, zèbres, hippopotames, phacochères, girafes, buffles, élands, hippotragues, grands koudous, impalas, porc-épics, céphalophes, cobes, ...ils sont tous là et nous en profiterons chaque jour, aux meilleures lumières! (30 espèces de mammifères observées lors de notre dernier départ!)

 

Cartes sur table: Le parc national Kruger et les réserves privées

Le parc national Kruger ne ressemble en rien aux aires protégées de l’Afrique de l’Est, hormis la richesse et la diversité animale. Il constitue l’une des plus grandes réserves naturelles du continent africain avec une superficie de 20 000 km² (350 km du nord au sud, en longeant la frontière du Mozambique ; et 60 km, en moyenne, d’ouest en est) et n’en demeure pas moins l’un des plus riches d’Afrique en terme de diversité animale : 147 espèces de mammifères, 507 espèces d’oiseaux, 300 variétés d’arbres, etc.

Il est doté d’un impressionnant réseau de 2500 km de routes goudronnées et de pistes. Il est donc possible de le visiter en totale autonomie, avec une simple voiture, comme le font chaque année près d’un million de visiteurs. Toutefois, les amoureux des terres oubliées du parc national se tourneront, comme nous, vers les réserves et concessions privées qui organisent de véritables safaris en véhicule tout-terrain ouvert.

Les réserves privées forment des territoires immenses contigus au Kruger. Aucune barrière ou clotûre ne sépare ces propriétés du parc national. La faune circule donc librement selon les saisons et les pâturages disponibles. Les réserves privées intègrent le « Grand Kruger » qui est, quant à lui, clôturé dans toute sa longueur, pour éviter que les animaux pénètrent les champs cultivés et les villages alentours. Depuis l’émergence du tourisme, beaucoup de terres destinées à l’élevage ont été reconverties dans l’écotourisme.

Il existe un choix invraisemblable de lodges, de qualité très variable : certains d’entre eux ont même fait le choix de réintroduire des animaux sur leurs terres. La plupart des propriétés privées sont implantées en périphérie de la partie sud du Kruger. Parmi les réserves privées les plus qualitatives, citons la « Sabi Sands Game Reserve » ou encore la « Timbavati Game Reserve », où nous évoluerons.

Dans ces réserves, le visiteur participe à des safaris en 4x4, complètement ouvert, ainsi qu’à de petites balades à pied. Tôt le matin, vous partez avec un ranger expérimenté et, dans notre cas, d'un guide photographe Terres Oubliées. Le 4x4 peut sortir des pistes pour s’approcher des espèces classées dans les « Big Five » : éléphant, rhinocéros, buffle, lion, léopard. La réserve de Timbavati est réputée pour voir couramment les « Big Five » en une journée. Vers 16h, vous repartez en « Game drive ». Vous prenez un apéritif quelque part dans la brousse et continuez le safari après la tombée de la nuit, à l’aide d’un puissant spot. Vous avez alors des chances d’approcher léopard, genette, porc-épics, civette, ratel et autres animaux nocturnes.
 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage photo en Afrique du Sud

Ce circuit ne présente aucune difficulté particulière. Il est accessible à toutes celles et ceux qui souhaitent s’immerger dans la nature et y capter les moments si précieux de la vie sauvage. Safaris en véhicules.

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Afrique du Sud  Focus léopard, spécial photo   Photo Observation nature Safari Balade nature
Afrique du Sud  Focus léopard, spécial photo   Photo Observation nature Safari Balade nature