Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Russie

Grand trek autour du Mont ELBROUZ

Un trek exceptionnel de 11 jours autour du plus haut sommet d'europe

Un fabuleux trek itinérant sans portage de 100 kms à travers les vallées, cols et glaciers du caucase pour réaliser le tour intégral du Mont ELBROUZ (5642 mètres), plus haut sommet d'Europe!Lire la suite

Russie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sébastien Royer

Guide kayak et Terres polaires

Loin des chemins battus, il invente pour vous des voyages inédits, en ces terres perdues que l'Humain ne fréquente pas, où la glace et l’immensité défendent des domaines...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© trek elbrouz caucase russie
 

Les points forts de ce Trek dans le Caucase autour du Mont ELBROUZ

  • 11 jours au plus prés du Mont Elbrouz, sommet mythique aux multiples glaciers, point culminant de l'Europe à la frontière de l'Asie.
  • La découverte de la ville de Piatigorsk, station thermale de l'époque des Tsars.
  • Un trek itinérant au long cours mais sans portage grâce à une équipe logistique et service de cuisinier privatif !
  • Les bains dans les sources chaudes « Djilisu » près du camp de base de l'Elbrouz.
  • 2 passages de cols à près de 4000 mètres.
  • La traversée des vallées verdoyantes, anciens Kolkhozes et la rencontre avec les rares habitants éleveurs de Yacks.
  • Un voyage dans l'histoire sur les traces des expéditions de l'académie impériale de St Petersburg, les armées du 3éme Reich et la grande époque soviétique.

 

Laissez-vous transporter par ce trek dans le caucase sous les pentes du mont Elbrouz

Le mont Elbrouz, situé dans le nord du Caucase, en Russie, est le point culminant de cette chaîne de montagnes ; avec ses 5 642 mètres, il est le plus haut sommet d'Europe.
Il s'agit d'un volcan ayant connu des éruptions jusqu'au début de notre ère. Il a fait naître des légendes comme celle racontant que Prométhée ait été enchaînée à ses deux pics principaux pour avoir offert le feu aux hommes. Il est recouvert de nombreux glaciers et, même si l'ascension est techniquement facile et dispose de moyens mécaniques sur l'itinéraire principal, il reste difficile d'accès en raison de ses conditions climatiques rigoureuses et changeantes. Ainsi, le point culminant n'est vaincu qu'en 1874 et la montagne est devenue un symbole de conquête. Sur les flancs de la montagne, la faune et la flore sont  riches et protégées par un parc national depuis 1986.

 

 
 

 
© trek elbrouz caucase russie
 

"Au plus prés du toit de l'Europe!"

L'Elbrouz, le nom à lui seul fait rêver ! Plus haut sommet d'Europe avec ses 5642 mètres, il domine l'immense chaine du Caucase qui s'étend sur plus de 1400 kilomètres de la mer noire à la mer Caspienne marquant la frontière entre l'Europe et l'Asie. Cet ancien volcan attire par son relief doux et tranchant avec les pointes effilées Géorgiennes.  Les neiges brillantes sous le soleil Russe couvrent une superficie de 138 km², et permettent ainsi d'alimenter vingt-deux glaciers principaux et soixante-dix-sept glaciers secondaires. Dans les altitudes inférieures, le parc national de Prielbrusye protège une faune et flore rare.

Faisant partie du challenge des "seven summits" (7 plus hauts sommets de la planète), le camp de base voit passer de nombreux alpinistes.

Notre trek a été construit pour vous offrir un cheminement intimiste mais accessible grâce à une logistique au "savoir faire russe" bien rodé à travers des vallées verdoyantes, des cols glaciaires d'altitude et des moraines aux sources chaudes secrètes. Nous remonterons le temps sur les traces de l'expédition scientifique de 1829, victorieuse du sommet conduite par le Général Georguï Emmanuel et rejoindrons l’itinéraire emprunté en 1942 par la division alpine "Edelweiss" de l'armée d'Hitler, pour envahir la région.

Le soir venu, depuis notre camp itinérant installé par nos amis russes, il suffira de lever les yeux... L'Elbrouz et ses glaciers ne nous quitteront plus et occuperont les 4 points cardinaux de notre trace...

 

Avant-goût de votre itinéraire dans le Caucase autour du mont Elbrouz

Jour 1:  Vol Paris-Moscou. Nuit à Moscou
Jour 2:  Vol Moscou-Mineralnie Vody
Jour 3:  Mineralnie Vody-Verkhni Baksan-glacier de Dzhikaukinez
Jour 4 :  Trek sous le sommet Est de l'Elbrouz
Jour 5 :  Camp de base de L'Elbrouz (face Nord)
Jour 6 :  Col Balkbachi (3688 M)
Jour 7:  Flancs ouest de l'Elbrouz
Jour 8:  Col Koltsevoï (3400 M)
Jour 9:  Col Kukurtlu Nord
Jour 10:  Vallées de Ezen-Ulla et Kitchkinekol
Jour 11:  Arrivée à Terksol
Jour 12:  Vols Mineralnie Vody-Moscou-Paris

 
 
 
 

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre trek en russie

Ce Trek à l'avantage de se dérouler sans portage "lourd" nécessaire à l'autonomie sur plusieurs jours et d'être donc accessible au plus grand nombre. En effet, des 4X4 réalisent le transport journalier de l'équipement nécessaire au bivouac et le soir venu, c'est le cuisinier russe qui vous régalera ! Vous ne porterez donc que les affaires de la journée (pique-nique, thermos, appareil photo...) dans un sac à dos de 30 à 35 Litres maximum.
Cependant, ce trek s'adresse à des personnes habituées de la grande randonnée: les dénivelés quotidien positifs atteignent parfois 1500 mètres et certains passages de cols se déroulent à plus de 3000 mètres. Il est donc nécessaire de se connaître, notamment concernant les effets de l'altitude sur son organisme.

Envie de tenter l'ascension du Mont Elbrouz (5642 mètres) ?

Nous pouvons vous organiser toute la logistique pour réaliser l’ascension des 5642 mètres du "toit de l'Europe".
Cette ascension nécessite une très bonne condition physique. Même si ce sommet n'est pas "technique" et ne demande pas des compétences d'alpinistes, les conditions météo peuvent être extrêmement rudes (vents violents); à rajouter à cela les difficultés liées à l'altitude. Vous pouvez rejoindre la petite équipe que nous constituons avec des guides extrêmement expérimentés pour gravir le sommet du 09 au 13 août 2017 (date au départ de Mineralnye Vody).

Contactez Sébastien au 04 37 48 49 90 pour obtenir les détails de ces ascensions. Attention, les places sont très limitées et la logistique importante, il est nécessaire de s'inscrire très tôt!

 
 
 
 

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Russie  Grand trek autour du Mont ELBROUZ   Trek & Randonnée
Russie  Grand trek autour du Mont ELBROUZ   Trek & Randonnée