Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Zambie

De South Luangwa aux Chutes Victoria : la traversée Nature

Safaris en Zambie

En 4x4, à pied, en bateau ou en canoë, ce voyage naturaliste offre des immersions et des safaris dans trois des plus belles réserves du pays: South Luangwa, Lower Zambezi et Victoria Falls. Séjour complet guidé par un français spécialiste de la conservation de la faune africaine.  Lire la suite

Zambie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Sylvain Lefebvre

Co-pilote et guide de nos...

C'est un amoureux des forêts tropicales, où il peut passer des jours à chercher grenouilles, phasmes et autres petites bêtes. Deux années durant, sac au dos et appareil...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage en zambie

- Un itinéraire soigneusement conçu, intégrant des étapes suffisamment longues dans les différents sites: 3 journées pleines à South Luangwa, 3 journées et demi à Lower Zambezi et une journée et demi dans la zone des chutes Victoria.

- Un accompagnement naturaliste, scientifique et francophone par un guide au départ de France qui cumule 20 ans d’expérience dans la conservation de la faune sauvage dans toute l’Afrique.

- Un safari mobile confortable et proche de la nature, sans participation des voyageurs aux tâches du camp. Tentes dômes spacieuses, chef-cuisinier, douches chaudes…« les pieds sous la table » !

- Des approches de la faune et des activités variées : en 4x4 de jour comme de nuit, à pied, en bateau à moteur, en canoë…

- Un circuit au rapport qualité-prix idéal pour un petit groupe maintenu de 6 à 8 personnes.
 

 

Laissez-vous transporter par un safari naturaliste en Zambie

Un safari Nature dédié à l’observation et la photographie de la faune des parcs de South Luangwa, Lower Zambezi et des chutes Victoria.

Le tourisme est en plein essor en Zambie et force est de constater que le personnel impliqué dans ce secteur se caractérise par son savoir-faire et son sens du service. Différents types de safaris y sont proposés avec des hébergements en lodges, souvent très luxueux et budgétivores, ou avec des logistiques sous tente igloo, moins onéreux mais plus rustiques et participatifs (voir notre voyage « Combiné Zambie-Malawi et spécial Luangwa »). Nous en choisissons ici une troisième mêlant les avantages de chacun pour allier confort, immersion sauvage, multiplicité des approches et un tarif compétitif.  

En Zambie, les attractions majeures demeurent les chutes Victoria et les parcs nationaux. Les aires protégées, majoritairement gérées par le Department of National Parks and Wildlife sont aussi impressionnantes que diversifiées. Les fleurons de ce réseau sont associés à quelques grands cours d’eau qui parcourent le pays, notamment Lower Zambezi et South Luangwa, et promettent des safaris intimes, loin des foules avec de nombreux contacts auprès des grands représentants de la faune africaine : éléphants, lions, buffles, hippopotames, hyènes, girafes, etc.

La découverte des espaces naturels et de la faune en Zambie peut se faire selon différentes approches : en 4x4 (de jour comme de nuit), à pied (la Zambie est pionnière en la matière en Afrique), en bateau à moteur, en canoé…  Nous les tenterons toutes !

South Luangwa est une destination privilégiée des safaris, tant la vision de la faune y est aisée. Le parc est aussi intéressant pour ses approches pédestres. Y subsistent quelques espèces endémiques, à l’image de la girafe de Thornicroft. Situé en rive gauche du Zambèze, le parc de Lower Zambezi fait face à celui de Mana Pools, au Zimbabwe, et héberge d’importantes populations de grands mammifères (éléphants, hippopotames, etc), dont certains vont et viennent librement de part et d’autre du fleuve. Cette portion du Zambèze est particulièrement appréciée pour les safaris en canoé.

Mosi Oa Tunya, enfin, est un parc minuscule (66 km2) qui héberge la portion zambienne des chutes Victoria et garanti des paysages à grand spectacle. Il tire d’ailleurs son nom de l’appellation locale des chutes et est classé site du patrimoine mondial du fait de leur présence. Quelques rhinocéros blancs y ont été réintroduits.
 

Avant-goût de votre itinéraire

J1: Vol de nuit Paris- Lusaka (Zambie).
J2 : Arrivée à Lusaka. Transfert vers le Zambèze, safari bateau en fin de journée.

J3 : Journée safari en canoë à Lower Zambezi. Bivouac sauvage sur une île du Zambèze.
J4 et J5 : Deux journées pleines safari 4x4 à Lower Zambezi.

J6 : Transfert Lusaka – Luangwa river. Nuit face à la rivière.  
J7 : Continuation vers le parc national South Luangwa.
J8 à J10 : Trois journées pleines dans South Luangwa. Deux safaris par jour, dont un safari à pied.  

J11 : Journée de retour en direction de Lusaka.
J12 : Continuation pour Livingstone- Victoria Falls. Arrivée en milieu de journée. Fin de journée et diner libre.
J13 : Journée pleine aux chutes Victoria. Activités optionnelles possibles l’après-midi.

J14 : Safari matinal dans le Parc National de Mosi Oa Tunya, autour des chutes. Pistage du rhinocéros blanc. Transfert aéroport Livingstone et vol de nuit en fin de journée.
J15 : Arrivée en France. Fin de votre voyage en Zambie.
 

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir la Zambie !

Notre différence, c'est vous faire découvrir la Zambie !

Ce safari itinérant, sous tente confortable, est guidé par Rémy Ledauphin, avec le concours de guides locaux, et permet de découvrir les plus beaux sites et sanctuaires de vie sauvage du pays. Il est résolument axé sur l’observation de la biodiversité.  

La Zambie est vaste et les sites touristiques sont assez distants les uns des autres. Toutefois, la conception de l’itinéraire nous permet de maximiser les séjours dans les différents sites : 3 journées pleines à South Luangwa, 3 journées et demi à Lower Zambezi et une journée et demi dans la zone des chutes. Ces séjours, relativement longs, permettent de bien profiter des réserves, de leurs activités et de leur faune : éléphants, hippopotames, buffles, girafes, lions, léopards, lycaons, zèbres, antilopes en tous genres… Les chances d’observation sont d’autant plus importantes que les approches seront diversifiées : en 4x4 de jour comme de nuit, à pied, en bateau à moteur, en canoë…

Découvrir la Zambie en safari itinérant sous tente permet de rendre cette destination plus abordable, alors qu’elle demeure généralement fort onéreuse. Cela offre de plus des temps d’immersion forts au contact de la nature. Nous faisons ici le choix de proposer une logistique non participative pour optimiser tous les temps de safari. Il n’est pas question ici d’aider au montage et démontage du camp, ni aux autres tâches quotidiennes (cuisine, collecte de bois...).  Nous proposons pour ce voyage en Zambie des tentes spacieuses et accordons une importance particulière à la qualité de la restauration. Notre propre cuisinier vous étonnera par les bons petits plats qu'il mijote au feu de bois.


 

 

Guides du voyage : Zambie

 
 
 
 

Rémy LEDAUPHIN

Ecologue et géographe de formation, Rémy travaille depuis près de 20 ans à la conservation de la faune africaine, dans différentes régions du continent (Afrique occidentale, centrale et australe) en tant que consultant, conseiller technique, coordinateur de projet, etc.
Tombé amoureux de la Zambie, il a décidé de transmettre sa passion pour le merveilleux patrimoine naturel de ce pays encore méconnu. Outre l’intérêt naturaliste, ce sont les émotions engendrées par une immersion dans ces espaces sauvages, qu’il souhaite faire partager aux visiteurs.

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage safari en Zambie

Ce voyage Nature en Zambie ne présente pas de difficultés particulières. Il s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent s'immerger en pleine nature, observer la faune. Découverte et safari principalement en 4x4 (véhicule ouvert), quelques balades pédestres accessibles à tous. La journée de descente en canoë sur le Zambèze ne nécessite aucun pré-requis sur la pratique de cette activité et reste de niveau facile (deux fois 3 heures, dans le sens du courant).
En bivouac, aucune participation requise aux voyageurs dans le montage et démontage des campements ou la préparation des repas.

9

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 9 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Zambie  De South Luangwa aux Chutes Victoria : la traversée Nature   Kayak & Canoë Observation nature Safari Navigation Balade nature
Zambie  De South Luangwa aux Chutes Victoria : la traversée Nature   Kayak & Canoë Observation nature Safari Navigation Balade nature