Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Spitzberg

Spitzberg, initiation au raid polaire en ski et pulka

Une itinérance de 9 jours en ski et pulka sur la côte ouest du Spitzberg.

Un beau périple, très accessible pour découvrir la côte ouest du Spitzberg sur les rives de l'Isfjord et tout les secrets d'un raid en totale autonomie en ski et pulka Lire la suite

Spitzberg : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Sébastien Royer

Guide kayak et Terres polaires

Loin des chemins battus, il invente pour vous des voyages inédits, en ces terres perdues que l'Humain ne fréquente pas, où la glace et l’immensité défendent des domaines...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© initiation ski et pulka spitzberg 9 jours
 

Les points forts de ce raid ski pulka au Spitzberg

  • Une découverte de la côte ouest du Spitzberg et un itinéraire original entre montagnes, glaciers, grandes vallées et les rives de "l'Isfjord", le fjord de glace.
  • Un itinéraire "découverte" avec un kilométrage limité pour être accessible techniquement et physiquement au plus grand nombre
  • Une logistique simple avec un départ et un retour "skis aux pieds" depuis l'hébergement de Longyearbyen sans aucunes contrainte de transport par motoneige ou chenillette.
  • Du matériel haut de gamme mis à votre disposition: chaussures, skis, duvets, tentes, réchauds, pulka...ainsi qu'une nourriture variée et soignée.
  • L'accompagnement par un guide "terres oubliées" spécialiste du Spitzberg qui vous fera partager toute notre expérience et secret d'un raid en autonomie en milieu polaire.

 

Laissez-vous transporter par un raid polaire ski pulka au Spitzberg

Découverte en 1194 par les Vikings, occupé dès le 14ieme siècle par les Pomores qui y hivernères dès le 15ieme siècle, ces terres sont restées dans l'oubli jusqu'en 1596, date officiel de leurs découverte par l'explorateur Barents.

Cette découverte fut le point de départ d'une longue période de chasse extensive et d'exploitation des ressources animales du Svalbard. Les îles furent d'abord habitées par des colons "saisonniers" qui installaient des stations baleinières pour l'été. En 1650, les premiers hivernages sont réalisés, souvent par la forces des choses, et se termine de façon dramatique pour la pluparts des hommes. Les massacres de cétacé pour leur huile et leurs fanons battront leurs pleins pendant une centaine d'année. Mais la surpêche eue raison des populations. Lorsque la baleine du Groenland - la plus courante- fut exterminée, le Svalbard perdit tout intérêt. L'archipel redevint une « Terra Nullius » c'est-à-dire une terre sans maître.

Le Spitzberg est devenu aussi au fil des siècles, et selon maintenant une longue tradition, un terrain classique de la recherche polaire. De nos jours, la base de l'institut Polaire Norvégien à Ny Alesund sert de référence aux observation sur les phénomène arctique notamment météorologique.

Depuis l'époque de sa découverte, des centaines d'expéditions se sont déroulées au Svalbard. Certaines pour venir étudier cette région arctique ; d'autres pour partir à la conquête du Pôle Nord depuis cette dernière terre ferme, en raison de la proximité du Pôle et de sa côte Ouest dégagée de glaces en été.
En avion, en ballon, et même en moto, ils sont des dizaines à avoir tenté l'aventure.

Aujourd'hui, c'est à votre tour de partir à l'aventure sur cette terre hostile, éloignée de tout mais qui invite tant à la découverte.

Avant-goût de votre itinéraire ski pulka au Spitzberg

Jour 1: Vol Paris - Longyearbyen (avec escales)

Jour 2 : Départ en ski depuis votre guesthouse et découverte de l'activité

Jour 3 au jour 7 : Progression en autonomie vers la rive sud de l'Isfjord par les montagnes et vallées.

Jour 8: Dernier jour de raid, retour à Longyearbyen - soirée en ville.

Jour 9: Vol Longyearbyen - Paris

 
 
 
 
 
 

 
© initiation ski et pulka spitzberg 9 jours
 

" A la découverte du raid polaire et de la côte ouest du Spitzberg"

Nous avons conçu de voyage en nous appuyant sur notre très grosse connaissance de l'arctique et en particulier de l'île du Spitzberg, avec une idée bien précise en tête : proposer un beau voyage et un bel itinéraire à toute personne désireuse de découvrir en itinérance et à ski, le monde envoutant de l'arctique hivernal.

Accompagné de nos guides spécialisés dans l'arctique, vous découvrirez pas à pas toutes les techniques pour progresser en toutes sécurité dans cet environnement. Comment monter son camp pour qu'il resiste au vent, comment progresser à ski sans se fatiguer excessivement, comment s'habiller et gérer la température.... le tout dans des paysages spectaculaire. Prêt à attraper le virus de l'arctique ?

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre de voyage

Niveau:  Accessible à presque tous à modéré.
Nous avons conçu cet itinéraire en ski-pulka pour le rendre le plus accessible possible. Le terrain d'évolution est "facile" est ne demande aucune qualité de skieur. Les étapes journalières n’excèdent pas 10 kms et l'effort d'endurance . Nous prenons le temps d'observer, profiter des lieux et de partager avec vous notre savoir faire: organisation de la pulka, progression en ski nordique, montage du camp, construction de murs de neige, gestion des réchauds, etc...
Nous sommes cependant en autonomie à 78° de lattitude nord et à l'extérieur durant 7 jours dans la neige, aussi, il est fondamental de respecter la liste de matériel pour être assuré du confort quelle que soit la température et arriver en bonne forme physique. Une pratique régulière de la randonnée, course à pied, vélo voir ski de fond constitue une excellente préparation.
 

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Spitzberg  Spitzberg, initiation au raid polaire en ski et pulka   Trek & Randonnée Ski & Pulka
Spitzberg  Spitzberg, initiation au raid polaire en ski et pulka   Trek & Randonnée Ski & Pulka