Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Thaïlande

Immersions au royaume de Siam

Immersions chez les ethnies karen, Jungle de Khao Sok, île de Koh Lanta avec un guide d’exception

Un voyage en Thaïlande consacré à la découverte de la région frontalière entre la Thaïlande et  la Birmanie où vivent les ethnies Karen. Daniel, notre guide, a tissé des liens forts avec les populations de cette région il est le lien indispensa... Lire la suite

Thaïlande : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Sylvain Lenglart

Les secrets de l'Asie...

Sylvain est un voyageur dans l'âme tant et quoi de plus naturel alors qu'il en ait fait son métier. Quand d'autres laçaient leur cravate, lui chaussait ses tongs pour partir...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Points forts de votre voyage :

  • Un voyage en petit groupe avec un maximum de 8 participants.
  • Voyage guidé par Daniel, un français vivant en Thaïlande depuis 25 ans un vrai plus pour ce voyage .
  • Matinée au fil de l’eau sur la majestueuse et sauvage rivière Mae Klong.
  • Nombreuses nuits chez l’habitant pour favoriser l’immersion et les rencontres.
  • 2 jours d’immersion dans le village de Letongku où Daniel a tissé des liens forts.
  • Balades dans un cadre naturel somptueux et préservé à la frontière Birmane.
  • Visite de Old Sukhôtai calée le bon jour de la si photogénique fête des lumières.
  • Visite en vélo du site moins connu de Sri Satchanalaï .
  • Découverte des incontournables de Bangkok, ses temples, ses canaux.
  • 2 journées consacrées au luxuriant parc national de Khao Sok
  • 2 journées en fin de voyage sur les plages sauvages et préservées de l’île de Koh Lanta.

 

 

Laissez-vous transporter par votre voyage en Thaïlande

Nous débutons ce voyage loin des axes touristiques en partant dans la province de Tak située au nord-ouest de la Thaïlande proche de la frontière Birmane. Nous consacrons 6 journées à la découverte de la région où vit l'ethnie Karen. Daniel, notre guide s'y rend regulierement depuis 2001 et a tissé des liens forts avec la population d'un village ou est pratiqué un culte chamanique unique en Thailande. Cela nous permet de vivre une immersion riche en rencontres au cœur d’us et coutume authentiques et d’une nature préservée.
Nous visitons ensuite le site historique de Old Sukhotaï sublimé par la fête des lumières qui s’y déroule une fois par an. A Bangkok, capitale vibrante du pays, nous découvrons les sites majeurs incontournables, parcourons les marchés et les canaux de cette ville fascinante. Nous volons plus au sud et nous posons au bord du lac du parc national de khao Sok et son panorama rappelant la baie d’Along. A pied, en bateau ou en kayak nous explorons ce havre de paix avant de rejoindre les plages de la belle île de Koh Lanta pour une fin de voyage aussi douce que le sable qui borde cet Eden insulaire. Ce voyage mêle harmonieusement rencontres, ballades et détentes dans des lieux tous plus beaux les uns que les autres.
 
 

 
 

Concevoir un voyage en Thaïlande quand on s’appelle « Terres Oubliées » n’est pas une évidence et pourtant… Comme bien souvent tout débute par une rencontre, une envie commune de proposer un itinéraire qui se démarque. Nous avons ainsi choisi que ce voyage puisse être guidé par Daniel, un français vivant en Thaïlande depuis plus de 25ans. Daniel parle et ecrit le Thaï. Il a accompagné de nombreuses équipes de tournages dans le pays, joué le rôle de « fixeur » pour des reporters et surtout fouillé le pays avec son âme de voyageur. Il est ensuite tombé amoureux, pas d’un joli sourire, mais d’une région. La province de Tak et des ethnies karen qui la peuple.
Nous avons ainsi pu concevoir un voyage immersif, un itinéraire où les rencontres sont authentiques et enrichissantes grâce aux liens qu’il a su tisser dans les villages où nous vous emmenons.  Bien entendu nous ne faisons pas l’impasse sur sukhotaï, site historique touristique, mais nous y allons durant « Loy Kratong » pour profiter de cette fête des lumières qui sublime l’endroit. Nous allons également découvrir Bangkok en alternant sites incontournables, scènes de vie et lieu artistique. Enfin, parce que la Thaïlande offre des sites naturels reposant de toute beauté, nous avons sélectionné avec Daniel pour finir en douceur ce voyage le parc national de Khao Sok et les plages préservées du sud de l’île de Koh Lanta.

 

Avant goût de votre itinéraire

Jour 1 : Départ de France et vol de nuit pour Bangkok.
Jour 2 :  Arrivée en Thaïlande et transfert vers notre lieu d’immersion au cœur d’une région encore sauvage et préservée.
Jour 3 : Matinée au fil de l’eau sur la rivière Mae Klong et découverte du village frontalier de Peung Kleung, nuit chez l’habitant
Jour 4 : Randonnée en direction de Létongku, nuits chez l’habitant
Jour 5 et 6 : Rencontres, ballades, baignades et visites de ce coin de paradis à l’authenticité préservée.
Jour 7 : Départ de Letongku pour rejoindre Mae Sot
Jour 8 : Découverte du marché de Mae Sot aux accents birmans et route pour Sukhothai
Jour 9 :  Célébration de la fête annuelle des lumières, Loy Kratong, dans le site historique de Sukhotaï.
Jour 10 : Visite à vélo du site historique de Sri Satchanalaï et train de nuit pour Bangkok.
Jour 11 : Arrivée à Bangkok et Découverte des canaux, du marché flottant de Nonthaburi et de l’espace créatif de « changchui »
Jour 12 : Bangkok, visite des sites incontournables de la capitale
Jour 13 : Vol pour un Eden Thaïlandais : Le luxuriant parc national de Kao sok
Jour 14 : Balades au cœur du parc national de Khao sok.
Jour 15 et 16 : Les douces plages de l’île paradisiaque de Koh Lanta
Jour 17 : Vol pour la France
Jour 18 : Arrivée en France

 
 
 
 
 
 
 
 

Niveau de votre voyage

Ce voyage est d'un niveau modéré. Les différentes randonnées nécessitent d'être en bonne forme physique mais ne présentent pas aucunes difficultées. Certaines nuits chez l'habitant sont  « rustiques ».

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.

Informations pratiques et formalités pour votre voyage

Santé

La santé en voyage dépend du soin avec lequel on prépare le départ, et, sur place, de l’observance d’un minimum de règles quotidiennes. Les risques sanitaires sont généralement faibles si une prévention minimale et les précautions élémentaires d’usage ont été observées avant le départ.
 
Vaccins Obligatoires

Il n'y en pas (sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées).

Vaccins conseillés

Comme pour tous les voyages, il est important d'être vacciné contre :
• diphtérie, tétanos, poliomyélite
• hépatites A et B
 
CONSULTEZ NOUS afin de savoir quels sont les traitements adaptés à votre voyage ! Et pensez à emmener vos éventuels médicaments personnels dont vous pourriez avoir besoin pendant le séjour.

Paludisme


Le paludisme a été éradiqué d’une large partie du territoire thaïlandais, notamment il n’y a aucun risque à Bangkok, Chiang Mai, etc.. La protection individuelle contre les moustiques suffit : répulsifs et vêtements couvrants.
 
Autres risques


Pour éviter les infections d'origine alimentaire, veillez à ne boire que l’eau en bouteille et éviter les fruits et légumes crus non lavés
 
Monnaie

Baht / taux de change au 1er juillet 2017, 1 euro = 38.03 baht
 
Distributeurs de billets

Des DAB sont accessibles un peu partout en Thaïlande (attention les banques françaises prennent une commission de minimum 150 THB pour tout retrait en Thaïlande). En revanche si vous vous rendez sur des îles reculées comme Koh Kood ou Koh Yao Yai nous vous recommandons de changer de l’argent sur le continent.
 
Décalage horaire

GMT +6 en hiver
GMT + 5 en été
 
Exemple : en été, lorsqu’il est midi à Paris, il est 17 heures en Thaïlande.

Climat

La Thaïlande a trois saisons distinctes :
  • De novembre à février : l’hiver. Il fait plus frais au nord.
  • De mars à juin : l’été. Le climat est très chaud.
  • De juillet à octobre : la saison des pluies.
**Dans le Sud de la Thaïlande, il y a seulement deux saisons, l’été et la saison des pluies.
 
Horaires des magasins

Les banques et les bureaux de poste sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 15h30.
Les grands magasins sont ouverts de 10 à 21h30 tous les jours.
Les petites boutiques sont ouvertes à leurs propres horaires, généralement du lundi au dimanche.
 
Budget 

1 litre d’eau : 14 THB au Seven Eleven
1 bière locale (Chang) : 100 THB
1 jus de fruit frais : 50 THB
1 Padthai dans la rue : entre 40 et 50 THB
1 salade de papaye : entre 35 et 40 THB
 
Cuisine

La cuisine thaïlandaise est bien connue et appréciée de tout le monde. Fruits de mer, fruits tropicaux, légumes, herbes : la cuisine thaïlandaise offre une grande variété de plats traditionnels. Les Thaïlandais mangent principalement du riz avec accompagnements différents. N’hésitez pas à goûter la cuisine thaïe dans les restaurants et surtout à cuisine de rue !

Règles de savoir vivre
  • En Thaïlande le roi est une entité vénérée par la population, de ce fait, abstenez-vous toute remarque désobligeante sur la famille royale. A titre d’exemple, dans tous les cinémas un petit film racontant la vie du roi est présenté avant chaque séance. Durant cette présentation il est obligatoire de se lever.
  • Le roi est représenté un peu partout (photo sur les routes / billets et pièces de monnaies) dans le pays. Il convient de manipuler les objets à son effigie avec respect. Par exemple, ne pas froisser les billets.
  • Dans les temples, il est indispensable de porter des vêtements couvrants épaules et genoux pour les hommes comme pour les femmes. Certains endroits comme le palais royal requièrent que l’on se vêtisse d’une façon convenable (cf : visite du grand palais à Bangkok)
  • Veillez à bien penser à retirer vos chaussures à l’entrée des temples et à ne pas marcher sur le seuil à la porte des temples.
  • Les femmes ne doivent pas toucher ni s’asseoir à côté des moines.
  • Lorsque vous vous asseyez dans un temple, veillez à ne pas pointer vos pieds en direction de la statue de Bouddha. Les pieds sont considérés comme la partie impure du corps.
  • Afin de respecter les rites des traditions bouddhistes, il ne faut pas toucher la tête ou le front d’un Thaïlandais.
  • Le Wai est un geste de salutation, emblématique de la culture thaïlandaise. Le geste de base est de joindre les deux paumes de mains devant la poitrine, doigts tendus, en esquissant une légère flexion du buste ou de la tête. Lorsqu’une personne vous fait un Wai, il est d’usage de le lui rendre en esquissant un sourire.
  • Le sourire : la Thaïlande est souvent nommé le pays du sourire. Il est important de le conserver en Thaïlande quelle que soit la situation. Tout signe de colère ou dispute est embarrassant car il fait perdre la face. Aussi, nous vous invitons, en toute circonstance à ne pas crier ou manifester un agacement quelconque en élevant la voix ou en faisant de grands gestes, cela n’améliora pas la situation, bien au contraire et risque de brusquer vos hôtes.
  • Tenue de plage : si le maillot de bain version occidentale est toléré en Thaïlande, il est important de ne pas omettre de vous rhabiller en quittant la plage/piscine. De même, les Thaïlandais sont pudiques. Il est recommandé d’éviter la nudité en public.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Thaïlande  Immersions au royaume de Siam   Découverte Rencontres et cultures du Monde
Thaïlande  Immersions au royaume de Siam   Découverte Rencontres et cultures du Monde