
Matthieu, entre Andes et Asie centrale, le goût du voyage et de la transmission
Impossible de ne pas remarquer Matthieu à l’agence lyonnaise : ce Chti baroudeur au sourire franc a des airs de Kirghiz mâtiné d’Altiplano. Il incarne à merveille l’esprit Terres Oubliées : curieux, engagé, passionné.
C’est en Amérique latine que Matthieu découvre le voyage d’aventure. D’abord étudiant, puis voyageur, il s’imprègne des cultures andines avant de s’investir pleinement dans le tourisme. Il débute comme conseiller voyages, puis devient rapidement concepteur et producteur de voyages sur-mesure, toujours animé par le désir de faire découvrir les beautés du monde de manière authentique.
Amoureux des grands espaces, de nature et de botanique, Matthieu ressent bientôt le besoin de passer de l’autre côté : celui du terrain. Il obtient son diplôme d’Accompagnateur en montagne en 2015, et commence à guider des groupes à travers le monde, avec une attirance particulière pour les régions reculées d’Asie centrale, du Kirghizstan au Tadjikistan, en passant par les terres sauvages du Kazakhstan ou de l’Ouzbékistan. Un nouveau coup de cœur pour les pays en -stan était né !
De la pampa andine aux steppes kirghizes, Matthieu vous embarque dans des aventures humaines, sportives et sensibles. Il conçoit des itinéraires originaux et vous accompagne avec bienveillance, dans un subtil équilibre entre dépassement physique et approche contemplative. Grand amateur de courses en montagne et d’ascensions, il sait aussi ralentir le pas pour laisser place à l’observation, à l’échange et à l’émerveillement.
Ce qui le guide ? Un désir constant d’apprendre, de comprendre les montagnes qu’il arpente, et de partager tout cela avec vous, simplement et sincèrement.