
Nuraly et Ulan Turganbaev, guides francophones au cœur du Kirghizstan authentique
Au Kirghizstan, Nuraly Turganbaev et son fils Ulan sont bien plus que des guides : ils sont les passeurs d’un patrimoine vivant, enraciné dans les steppes et les montagnes kirghizes. Francophones passionnés, ils ont choisi de faire découvrir leur pays à travers une approche profondément humaine, en nous ouvrant les portes de leur famille et de leur quotidien.
L’histoire de leur vocation s’inscrit dans l’essor du tourisme responsable dans leur pays. L’amour de leur culture, leur parfaite connaissance du territoire et leur engagement pour un tourisme durable les ont naturellement menés à devenir guides-accompagnateurs. Ensemble, ils nous font parcourir des paysages spectaculaires et peu fréquentés, tout en nous initiant aux traditions nomades, à l’hospitalité locale et aux enjeux écologiques.
En plus du kirghiz, du russe et de l’anglais, leur français est remarquable : Nuraly a même participé à l’élaboration d’un dictionnaire franco-kirghiz. Un atout précieux pour créer du lien et vivre une immersion authentique et enrichissante, au rythme des grands espaces d’Asie centrale.