L'esprit du voyage
Grâce à un parcours totalement exclusif de 26 jours dont 18 de randonnée !
Cette grande traversée commence par un trek exceptionnel de 10 jours sur les hauts plateaux d’Abyssinie, depuis les montagnes du Simien jusqu'aux églises troglodytiques du Tigré. Sur les deux premiers jours, nous sommes dans le Parc National du Simien dont les hauts plateaux sont relativement fréquentés car physiquement assez accessibles. Puis une fois atteint le Ras Dashen, nous prenons littéralement la tangente par rapport au parcours classique qui revient sur ses pas. Dès lors, nous sommes "seuls" à parcourir les montagnes éthiopiennes aux paysages grandioses, au milieu d'une population fière et heureuse de nous accueillir. Ainsi sur les dix jours de trek entre Simien et Tigré, nous nous sentons les témoins privilégiés de ce que l'Ethiopie peut offrir de plus beau!
Puis quittant l'Abyssinie, nous plongeons dans le triangle Afar. Mais notre approche n'en reste pas moins exclusive, notamment par un trek depuis l'escarpement du Rift jusqu'au Dallol, quand tout le monde le fait en 4x4. Etant sur la piste caravanière de sel la plus active au monde comptant des milliers de dromadaires, nous trouvions dommage de ne pas parcourir à pied cette piste éthiopienne ancestrale, en prenant soin de ne faire que les plus belles parties du parcours. Arrivés sur les carrières de sel, notre souci du détail va jusqu'à s'y trouver le samedi, le jour de la semaine où les caravanes sont les plus imposantes. Et les deux jours que nous passons dans la région du Dallol sont prévues avec la même attention, intégrant d'autres spécificités qui nous feront apprécier la magie du lieu mieux que quiconque.
Enfin, notre connaissance de Djibouti nous permet de vous faire découvrir les principaux sites du territoire des Afars et des Issas, sous un angle toujours original : le lac Assal, la forêt du Day, la vallée de Bankoualé, la mythique ville de Tadjoura et les fonds marins foisonnants de vie.