Faune, Tsingy et compagnie !
Un séjour naturaliste pour observer et photographier les espèces emblématiques et les paysages les plus singuliers de la côte Nord-Ouest de Madagascar. Montagne d'Ambre, Tsingy de l'Ankarana ou Nosy Hara: c'est ici que s'épanouissent les lémuriens aux yeux turquoises et les camélons panthères, parmi bien d'autres curiosités endémiques!
Bienvenue sur la terre des caméléons et des lémuriens !
Ce nouveau voyage naturaliste à Madagascar se déroulera dans le nord-ouest de l’île, entre Diego-Suarez et Nosy Be, et aura pour but principal de rechercher la faune des plus belles zones protégées de la région: parcs nationaux de la montagne d'Ambre et de l'Ankarana, archipel de Nosy Hara, ou réserves communautaires plus confidentielles, nous avons sélectionné pour vous des sites prometteurs.
Depuis nos lodges ou nos tentes de bivouac, nos billebaudes photographiques auront pour leitmotiv la rencontre avec le plus petit caméléon du monde, le sifaka de Tattersall, le caméléon panthère, le pygargue de Madagascar ou le lémur aux yeux turquoises...
En suivant les pistes cabossées et poussiéreuses, nous plongerons ainsi au cœur de forêts sèches, de forêts humides, de spectaculaires Tsingy et de lagons coralliens pour nous régaler des espèces enfantées par Madagascar ! Pour cela, deux guides seront à votre disposition : un fidèle guide local, autant passionné par la nature que la culture de son pays, et un guide Terres Oubliées, biologiste de formation, photographe et cinéaste animalier, qui cumule plusieurs voyages à Madagascar.