Pour plus d’informations ou pour réserver
Sylvain Lefebvre
Sylvain Lefebvre

Namibie , Safaris et désert du Namib

C’est une terre aride, désertique. Une terre de sable et de roche, de lacs et vallées asséchés. Les courbes du paysage, pourtant, sont harmonieuses et les couleurs envoutantes. Depuis des millénaires, l’eau creuse ici de splendides canyons et le vent sculpte sans fin les plus hautes dunes qui soient. Grootberg, Huab, Hoanib, Sossusvlei : derrière ces noms, se cachent de magnifiques grands espaces, pour certains uniques au monde. Dans ces étendues minérales, la vie est toujours là. Elle sera le fil conducteur tout au long de ce voyage. En Namibie, plantes et animaux sont remarquables par leurs stratégies d’adaptation face à la chaleur et au manque d’eau. L’évolution en a fait des spécialistes de l’«économie du rien ». Les grands représentants de la faune africaine sont bien présents dans les parcs nationaux de Namibie, mais aussi en dehors, fait remarquable en Afrique. C’est une destination reconnue, à juste titre, pour la qualité de ces safaris.

En compagnie de notre pisteur local francophone, notre circuit proposeun boucle depuis le parc national d'Etosha jusqu'aux dunes du Namib, avec une majorité de nuit en bivouac sauvage.

voyage de
15 Jours
De janvier à février
groupe de
4 à 5
Participants max.
effort
Accessible à tous
confort
À partir de 4980 €
Au départ de Paris
À partir de 4000 € au départ de Windhoek
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Sylvain Lefebvre
Sylvain Lefebvre

Voyage Nature, voyages d'Immersion

02 99 39 02 43

En images

un avant-goût du voyage

Photo voyage Namibie 1
Photo voyage Namibie 2
lancer
le diaporama
29 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Magnifique et super organisation. Depuis le départ : super accueil de Blandine charmante efficace et aidante entre autre avec la puce téléphonique et la recharge. La voiture très correcte, petit ennui avec la canopy mais résolu à Swakopmund. Les lodges superbes et les personnes très accueillantes, mention excellente à Malansrus tente camp et la dernière nuit à Olive grove guest house. Et aussi, un plus pour Etendeka, la marche et les nuits juste magiques, sans regret pour le Tok Tokki que l'on n'a pas pû faire, mais apparemment pas mieux et beaucoup moins confortable. Un petit bémol avec Villa Maji, pas super rapport qualité prix et trop loin de la ville de Swakopmund que l'on n'a pas trop apprécié. On aurait dû rester à Vallis Bay à notre goût. Autre bémol Hakos Guestfarm, magnifique ciel étoilée mais vraiment que des pros qui ne viennent que pour les étoiles et qui restent 3 semaines sur place. Ils sont assez dans leur monde et moyennement abordables pour moi. Le conseil de Caroline de faire un tour dans les dunes en voiture a été le super bienvenu et apprécié. La compagnie que l'on a pris par hasard Sand Waves absolument génial et au dessus du lot pour la conduite et la découverte animaux et explications. La balade en Kayak de mer était bien agréable mais le guide était assez soulant pour des gens qui n'aime pas pas la moto. Erreur de ma part, j'ai pris un objectif 70/300 et c'est vraiment dommage pour les paysages. A toute l'équipe ou les équipes. MERCI MERCI pour toute l'aide, la préparation pour ce voyage (repoussé et) Magnifique et magnifiquement organisé. On a envie de retourner dans cette région pour un road trip plus long. On aura besoin de votre aide et conseils. Bien cordialement Pascal Fol »

Pascal F (voyage privatif, à la carte)

« C'est un vrai voyage TERRES OUBLIEES qui nous a emmené sur les sites incontournables mais surtout dans des endroits en milieu naturel où nous étions "seuls au monde", en particulier dans la vallée de l'Huab. Les animaux étaient au rendez-vous, même le léopard et les rhino dont nous avons rencontrés les "gardiens"; ces rangers dévoués à leur difficile tâche de protection. Et trouver la micro-faune du désert, de jour et de nuit, sous la houlette de Dayne a été un vrai plaisir insolite. Les hébergements étaient tous bien situés et, pour certains d'entre eux, tenus par des locaux bien sympathiques. Un grand merci à notre guide. Tombé amoureux de ce pays, il essaie de défendre son intégrité écologique et d'apporter son aide au développement des populations locales. »

Catherine M.

« Très satisfaits de notre voyage avec une superbe équipe et un guide et photographe très pro .Nous avons aimés la NAMIBIE pour la découverte et la beauté des paysages et de la faune .Merci encore pour ce super voyage. »

Alain A.

« Ce "Namibie - Safaris d'Etosha au désert du Namib" a été une très belle réussite. Il alterne très agréablement sites incontournables et lieux plus secrets, lodges bien situés et bivouacs en des lieux naturels remarquables. Cette réussite nous paraît tenir à son concepteur et guide, qui prend un soin constant et généreux à nous faire partager son amour et sa connaissance du pays et veille à un tourisme respectueux de l'écologie. »

Colette M.

« Terres Oubliées propose un circuit les plus emblématiques de Namibie. Nous partons tôt le matin en empruntant des pistes"de bout du monde"qui méritent bien leurs noms: étrange atmosphère que ces pistes sans fin, qui traversent des paysages époustouflants, que de grands espaces. Nous avons croisé une faune riche et diversifiée. Un coup de coeur réussi. MERCI à tous. »

Michel P.

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

20 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader