L'esprit du voyage
Mont Fuji, Tokyo, Kyoto, Nara, Nikko et festivals d'Akita, un voyage d'été au japon !
Chaque création d’un nouvel itinéraire suscite son lot d’interrogations, de choix à faire.
Le Japon connait de véritables saisons bien marquées, comme en Europe (ce qui est relativement rare en Asie). De ce constat est née l’idée de proposer pour chaque saison, un itinéraire qui a du sens, tenant compte du climat et des événements marquants.
Nous voici en été, il fait chaud, les rizières sont superbes et la campagne revêtent son manteau vert. L’été est également la saison des festivals, la période où l’on peut tenter l’ascension du mont fuji, où l’air de la campagne est salvateur.
Nous prenons le parti pris de laisser de côté les sites estivaux aux relents touristiques. L’expérience que nous vous offrons ici est celle d’un Japon champêtre, aux accents de nature nordique, de spiritualité du fond des âges et de “matsuri”. La force de ce voyage est de combiner l’ambiance bucolique des préfectures du nord avec les incontournables de Kyoto et Tokyo. Nous avons pensé cette expérience comme un mix passé-présent idéal pour un été où l’on prend le temps de vivre le Japon.
Ce voyage d’exception est calé afin de pouvoir assister aux festivals, attraits majeurs des premiers jours de cette aventure.
La réussite d'un voyage est en grande partie due à la qualité de l'accompagnateur. Comme pour tous nos voyages au Japon, vous serez accompagnés par un guide Francophone vivant sur place depuis plusieurs années, parlant parfaitement la langue du pays. Comprendre le pays et ses habitants n'est pas chose aisée, car sous cette apparente modernité, la société japonaise n'en reste pas moins très codifiée, presque "tribale". Nous pensons que seul un guide, intégré à la culture et vivant à l'année dans le pays, peut véritablement être à même d'appréhender les subtilités du pays.