Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Madagascar

Grand trek dans l'Ile rouge

Randonnées et voyage découverte à Madagascar : Andringitra et Isalo

Avec 10 jours de marche répartis en 4 treks, ce voyage de trois semaines est destiné à ceux qui veulent profiter des trésors de Madagascar en maximisant le temps de randonnée. Ce voyage trek à Madagascar est certainement le plus complet qu&... Lire la suite

Madagascar : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sandrine Pinard

Spécialiste Afrique et Sahara

Sandrine rêve les yeux ouverts... ce qui signifie en d'autres termes que son efficacité est redoutable lorsqu'il s'agit de vous conseiller sur les voyages qu'elle connaît.Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage trek à Madagascar

  • Un voyage trek à Madagascar très complet alliant des écosystèmes très variés et complémentaires, tout en prenant le temps de les découvrir au rythme de nos pas :
    • 1 jour de randonnée dans les Hautes Terres, ses villages et ses terres agricoles,
    • 1 jour dans la réserve d'Anja
    • 4 jours de trek dans l’Andringitra, jusqu’au Pic Boby,
    • 2.5 jours de trek dans une partie totalement préservée du massif de l’Isalo,
    • 2 jours de marche dans les Tsingy de Bemaraha,
    • 1 jour sur les plages, les lagons et les baobabs de la côte Ouest, avec une sortie en mer incluse.
  • Un voyage trek et nature avec un encadrement et une logistique de grande qualité.
  • Votre trek au coeur de Madagascar se compose d'un parcours tout en 4x4, limitant le temps perdu dans les aéroports pour les vols intérieurs et les désagréments liés aux retards ou annulation.
  • Un voyage limité à un groupe de 8 participants.

 

Laissez-vous transporter par un voyage trek au coeur de l'Île Rouge

Avec 10 jours de marche, ce trek à Madagascar de trois semaines est clairement destiné à ceux qui veulent profiter des trésors de Madagascar en maximisant le temps de randonnée. Mais attention, ce n’est pas à un trek unique de 10 jours d’affilé que nous vous convions, cela n’aurait pas de sens quand on connaît l’extrême diversité des paysages, des formations géologiques, des écosystèmes et même des ethnies que la Grande Ile peut nous offrir.
 
Notre expédition commence sur les Hautes Terres que les Merina, peuple d’origine indonésienne, ont colonisées il y a de cela 1500 ans, emmenant avec eux les techniques agricoles des rizières en terrasse et de très nombreux traits et pratiques culturels. Nous allons côtoyer cette population courageuse et joyeuse, allant à travers champs et villages, pour rencontrer cette population et appréhender leur univers, faisant étape le soir dans des gîtes chez l’habitant.

Continuant sur les hauts plateaux, nous rejoignons la réserve d'Anja et l’Andringitra pour 4 jours de randonnée, accompagnés de guide et porteurs Betsileo, nous atteindrons le Pic Boby à 2658 m.
Descendant par étape vers la côte Ouest, nous arrivons ensuite dans le Nord du massif de l’Isalo (moins fréquenté).
 
Enfin, après avoir profité de la belle plage d’Ifaty et d’une sortie en mer pour plonger sur les récifs coralliens. Nous rejoignons l’allée des Baobabs, et les impressionnants Tsingy de Bemaraha, vaste massif, grottes et pics acérés ; pendant 2 jours, nous allons parcourir à pied cet étonnant labyrinthe de pierre, pour conclure en beauté ce trek d’envergure à Madagascar.

L'avantage de ce trek c'est qu'il vous propose la plus grande variété d'écosystèmes qu'on puisse avoir à Madagascar en 3 semaines, tout en prenant le temps de les apprécier chacun au cours de treks ou randonnées à la journée. Les longs treks de 6 ou 7 jours sans discontinuer n'ont pas vraiment de sens à Madagascar car ils ne traduisent pas cette diversité d'environnements, de paysages et de peuples malgaches, cela revient alors à "marcher pour marcher", et c'est ce que nous avons voulu éviter au cours de ce trek qui apporte son lot d'émotions renouvelé chaque jour.
 
A noter aussi que dans l'Isalo, nous évitons la partie Sud plutôt fréquentée. Nous consacrons le temps nécessaire pour profiter de ce massif exceptionnel dans la partie Nord, ignorée de tous.

Avant-goût de votre itinéraire trek à Madagascar

Jour 1 : Paris – Antananarivo
 
Jour 2 : Antananarivo - Antsirabe 
 
Jour 3 : Randonnée dans la région des Hautes Terres : avec de jeunes guides malgaches d’une association d’Antsirabe désireuse de faire connaître leur patrimoine agricole, artisanal et humain.
 
Jour 4 : Antsirabe – Réserve d'Anja.
 
Jour 5 : Parc d’Anja – Ihenoy – Manampotsy

 
Jour 6 : Trekking dans le Parc National de l’Andringitra. (Manampotsy – Belambo 1638 m (parc d’Andringitra)

Jour 7 : Belambo – Andriampotsy 2092 m (Camp de base du Pic Boby) parc Andringitra

Jour 8 : Andriampotsy (Camp de base) – ascension du Pic Boby – Le plateau des extra-terrestres – Iantaranomby (parc d’Andringitra)

 
Jour 9 : Lantaranomby – Vallée de Tsaranoro  – Isalo
 
Jours 10 à 12 : Nord du Parc National de l’Isalo
 
Jour 13 : Farniente sur les plages d’Ifaty et son lagon : possibilité de plonger avec masque et tuba sur la barrière de corail.
 
Jours 14 à 15 :: Ifaty – Manja – Morondava (allée des baobabs) en 4 x4 par une piste très sauvage.
 
Jour 16 : Morondava – Bekopaka 
 
Jours 17 et 18 : Les Tsingy de Bemaraha : petits et grands Tsingy
 
Jour 19 : Bekopaka – Morondava
 
Jour 20 : Morondava – Antsirabe

Jour 21 : Anstirabe - Tana– Paris : Vol retour vers la France. Nuit à bord.
 
Jour 22 : Arrivée à Paris en début de matinée. Fin de votre voyage trek à Madagascar.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir Madagascar

L'avantage de ce trek c'est qu'il vous propose la plus grande variété d'écosystèmes qu'on puisse avoir à Madagascar en 3 semaines, tout en prenant le temps de les apprécier chacun au cours de treks ou randonnées à la journée. Les longs treks de 6 ou 7 jours sans discontinuer n'ont pas vraiment de sens à Madagascar car ils ne traduisent pas cette diversité d'environnements, de paysages et de peuples malgaches, cela revient alors à "marcher pour marcher", et c'est ce que nous avons voulu éviter au cours de ce trek qui apporte son lot d'émotions renouvelé chaque jour.
 

 

Niveau de votre voyage trek à Madagascar

Niveau : modéré + : Ce trek au coeur de l'Île Rouge demande d’avoir une bonne condition physique. Sur les parties randonnées, les marches sont sans difficulté technique particulière,  si  ce  n’est  dans  les  Tsingy  où elles s’apparentent parfois à un brin d’escalade, sans difficulté et avec toujours une main courante permettant si nécessaire de s’assurer (baudrier, longes et mousquetons fournis). Les marches sont en moyenne de 6h00 par jour sur les 10 jours de trek, et 8h30 /9h30 si vous faites l’ascension (facultative) du Pic Boby, et plutôt de 3-4h00 lors des marches dans les forêts de Ranomafana. Vous ne portez que vos affaires de la journée,  le  reste  des  bagages  étant  porté  par  des porteurs ou transporté par les véhicules. Certaines journées de piste peuvent être longues et une journée entre Tuléar et Morondava s'apparente à un "petit raid aventure" pour le chauffeur !

Cartes sur table : l'aérien

Jusqu'à maintenant nous avions deux vols intérieurs sur cet itinéraire. La seule compagnie les opérant est Air Madagascar. Or Air Madagascar vient de décaler ses vols de telle manière que nous ne pouvons plus optimiser notre voyage et passerions notre temps dans les aéroports. Ce n'est pas notre but. Nous avons donc choisi de mettre à profit ce changement et de vous offrir un véritable voyage aventure alliant de vrais beaux treks à un vrai raid 4x4 parcourant des pistes sauvages magnifiques.

Pour aller plus loin

  • L’endémisme à Madagascar
  • Le Parc National de l’Andringitra
Pour plus d'informations, cliquez sur "Voir la fiche détaillée".


Formalités pour ce voyage

Formalités administratives :

Passeport valable 6 mois après votre date de retour pour les ressortissants français avec 3 pages vierges.

Terres Oubliées se dégage de toutes responsabilités si votre entrée dans le pays est refusée pour non respect de cette règle douanière.


visa malgache à prendre à l'arrivée, payable en euros.

Pour un voyage inférieur ou égal à 1mois : 60.000 ariary +/-20 €

Pour un voyage supérieur à un mois et inférieur ou égal à deux mois : 100.000 ariary +/- 34 €

De plus une vignette touristique de 10 euros sera collectée à l'entrée du pays pour les non-résidents par l'Office national du tourisme.



Santé :

Aucune vaccination n'est obligatoire.

Madagascar dans son ensemble est considéré comme une zone impaludée, prévoir un traitement anti-paludéen, à se faire prescrire par un médecin. Madagascar est en zone 3, ce qui signifie que la malarone est efficace.Il va de soit qu’il faut se protéger des piqûres des moustiques.

La consultation de votre médecin pour les conseils médicaux est nécessaire.


8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Catherine V

voyage effectué en juillet 2016

Véritable aventure à la dimension de ce pays, ce voyage fut une passionnante découverte humaine et géographique. Tout cela n'aurait pu se réaliser sans le professionnalisme, l'attention et la bienveillance de tous les intervenants locaux en tête desquels j'aimerai citer bien sûr notre guide ! Il a su nous faire partager son enthousiasme et ses innombrables connaissances sur Madagascar tout en faisant face avec brio aux multiples imprévus. Bravo et merci



Haut Bas Gauche Droite + -
Madagascar  Le Sud et l'Ouest sauvage   Trek & Randonnée Observation nature Apnée & Plongée  Balade nature
Madagascar  Le Sud et l'Ouest sauvage   Trek & Randonnée Observation nature Apnée & Plongée  Balade nature