Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Espagne

Focus loups et chats sauvages

Observation des loups, chats sauvages et grands rapaces aux abords du parc national Picos de Europa. Depuis plusieurs années, nous cherchons à proposer un séjour qui permet d’approcher les loups, dans... Lire la suite

Espagne : Descriptif du voyage

Dates des voyages

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

Découvrez la vidéo de ce voyage

Lire la vidéo
 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature en Espagne

  • Les loups avec leurs louveteaux et la chasse des chats sauvages dans les champs.
  • Un total de 8 affûts à loups ou chats sauvages.
  • Un guide local professionnel qui suit les populations de loups tout au long de l’année.
  • Un guide naturaliste français spécialiste de la faune ibérique.
  • Des accès exclusifs en 4x4 sur les meilleurs spots.
  • Un hébergement confortable idéalement situé pour se rendre rapidement sur les zones d’observation.
  • Un affût fixe pour observer de près les grands rapaces : vautours fauves, percnoptères, milans, etc.

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature en Espagne

Observation des loups, chats sauvages et grands rapaces aux abords du parc national Picos de Europa.
 
Depuis plusieurs années, nous cherchons à proposer un séjour qui permet d’approcher les loups, dans leur milieu naturel et sans appâts. C’est dans la superbe région montagneuse du parc national de Picos de Europa que nous vous proposons ce séjour unique en Europe ! Grâce à nos correspondants locaux, qui suivent tout au long de l’année plusieurs meutes, nous garantissons à cette date le contact des loups avec leurs louveteaux.
En prime, le chat sauvage, très présent sur le secteur, et des affûts à grands rapaces comme le vautour fauve, le vautour percnoptère, le milan royal, etc.

Guides du voyage : Espagne

 
 
 
 

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages d'Immersion

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature depuis le bureau de Bretagne. Même si son coeur balance vers les contrées nordiques de l'Ecosse, du Spitzberg, des îles éloignées - et de sa Bretagne ! - sa curiosité naturaliste n'a pas de limite et sa passion pour la nature l'emmène aux quatre coins du monde. Il est l'auteur, textes & photographies, de 11 livres sur la nature (Editions Romain Pages, Flammarion, Cacimbo, Le Télégramme, Vilo etc.).

 
 
 
 

François Huet

Guide Espagne - Maroc

Membre actif de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, François est un naturaliste hors pair. Que ce soit  pour détecter la présence du loup et de l'ours, ou identifier le chant des oiseaux, François possède un sixième sens. En sa compagnie, vous bénéficierez de l’expertise d’un grand naturaliste.

Avant-goût de votre itinéraire nature en Espagne

Jour 1 :  Biarritz –  Parc national Picos de Europa.
 
Jour 2 à J6  : Parc national Picos de Europa.
À la recherche des loups et chats sauvages. Affût aux vautours.
 
Jour 7 : Picos de Europa - Biarritz. Fin de votre voyage nature en Espagne.

 
 
 
 
 
 

 
 

Notre différence, c'est vous faire découvrir l'Espagne nature

Rares sont les endroits en Europe où il est possible de voir le loup à l‘état sauvage et sans appâts. Cette expérience est rendue possible par l’expertise de terrain de nos guides. La cordillère Cantabrique foisonne de grands mammifères et connaît une forte densité de loups. La connaissance précise des animaux, de leurs comportements et leurs lieux de passage s’avère indispensable pour optimiser les chances de les observer. Mais le choix de la saison est primordial ! C’est pourquoi nous avons sélectionné précisément la période où les loups sont sédentarisés avec les louveteaux. Chaque année, plusieurs meutes, parfois à proximité immédiate des tanières, sont ainsi repérées, garantissant de belles approches.
Le mois d’août est aussi la période idéale pour voir les chats sauvages qui sortent des forêts pour muloter dans les champs, juste après la fauche. Les chats sont localement assez abondants.
Par ailleurs, nous vous ferons profiter d’un affût aux grands rapaces qui garantit de belles images de vautours fauves, vautours percnoptères, milans et grands corbeaux.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature en Espagne

Ce voyage nature en Espagne est accessible à toute personne en bonne santé, capable de patienter sur un point d’observation durant 2 à 3 heures et de marcher en montagne.
Les affûts ont lieu quotidiennement au lever du jour et fin de journée. Les accès aux lieux d’affûts se font en majorité en Landrover 4x4 ; il faut  toutefois marcher en montagne entre 10 et 45 mn pour atteindre le lieu d’observation. Un voyage nature comprenant des balades courtes.

 
 
 

L'Espagne cartes sur table

Les loups et les chats sont libres et sauvages. Aucune barrière ne limite leurs déplacements. Ce sont avant tout des animaux discrets, craintifs et principalement nocturnes. Les meilleures heures, pour espérer les approcher, sont au lever du jour et à la tombée de la nuit. Il faut donc être capable de patienter plusieurs heures, sans un bruit, sur un des lieux que vous indiquera votre guide.
L’approche des animaux, en particulier près des tanières de loups, doit respecter une distance pour ne pas faire fuir ou perturber ces prédateurs. Il sera donc nécessaire de garder une distance de l’ordre de 400 à 800 mètres. Dans le cas du chat sauvage, cette distance peut être réduite. Une paire de jumelles lumineuse, ou encore mieux une longue-vue sur trépied, est indispensable pour garantir de belles observations des animaux. L'âge des jeunes loups à cette période diffère d'une année sur l'autre, ils peuvent soit être proches de leur tanière, soit se déplacer avec leurs parents à la recherche de points d'eau ou de tranquillité. Nos guides sur place adaptent donc les points d'observation en fonction du comportement des loups à cette période précise.
Outre le loup et le chat, les temps d’affûts permettent de s’imprégner de la beauté des paysages de montagnes et d’assister aux scènes naturelles des rassemblements de chamois, des hardes de cerfs, du passage des sangliers, de la chasse du renard roux, du vol des vautours, des oiseaux de montagne, etc.

 
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Espagne  Focus loups et chats sauvages   Photo Observation nature
Espagne  Focus loups et chats sauvages   Photo Observation nature