Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Népal

Du Kangchenjunga au Makalu par le Lumba Samba

Un véritable Trek d'exploration du Far-East népalais

Voyage d'exploration inédit dans la région méconnue de l'Est du Népal, entre Kangchenjunga et Makalu, vous traversez le col du Lumba Samba, hors de tout itinéraire classique. Une vé... Lire la suite

Népal : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Monastère du Lumbasumba
 

Une exploration au Népal, complètement à l'Est !!!

  • Au pays du trek, le dernier trek inédit de grande envergure, soyez les premiers à rallier la région du Makalu depuis le camp de base du Kangchenjunga : attention, trek complètement UNIQUE !
  • Découvrez le village d’Olangchungola où les traditions tibétaines sont ici plus fortes qu’au Tibet. Libre de toute influence, loin des axes, les habitants vivent un peu suspendus dans le temps.
  • Une date unique pour ce voyage exceptionnel en 2017, limité à 8 participants et parti complet en 2016
  • Sans doute le plus beau trek du moment au Népal, tout simplement, et l'un des plus sauvages !
  • Entre le Kangchenjunga et le Makalu, vous traversez deux cols, le Nango La à 4776m et le Lumba Samba à 5177m qui offre une vue incroyable sur 2 massifs de plus de 8000m : Le Kangchenjunga et le Makalu de l'autre côté
  • Un voyage qui offre toute la diversité du Népal, de 400m à plus de 5000m, à travers tous les étages de végétation et les habitants d’ethnies aussi différentes que les Chetri et les Raï.
  • Un trek entièrement réalisé avec des groupes de Terres Oubliées en 2014 et 2016 par notre équipe fidèle qui le maitrise parfaitement.
  • Guide émérite de notre équipe fidèle, caisson hyperbare, et téléphone satellite

 

Laissez-vous transporter par une découverte d'un Népal encore authentique et préservé

Ce grand trek, qui correspond à la première étape de la grande traversée de l'Himalaya, vous conduira au camp de base Nord du Kangchenjunga, une excellente acclimatation pour les deux cols à venir. La face Nord du Kangchenjunga, son glacier gigantesque valent largement l'Everest, la fréquentation en moins. Il faut considérer le Kangchenjunga dans son ensemble, un massif imposant. Du sommet principal, deux crêtes partent à l'ouest et au sud, totalisant pratiquement 4 kilomètres de crêtes au-dessus de 8000m et des sommets satellites aux faces impressionnantes comme la face Nord du Janu ou celle du Ramthang Chang.

A travers une forêt de rhododendrons, vous remontez le col du Nango La à un peu plus de 4700m, fréquenté des tibétains qui font du commerce entre Olangchungola et Ghunsa. Les caravanes de yaks traversent régulièrement ce col au sentier pourtant assez difficile.

Votre dernier passage en altitude sera sans doute le souvenir le plus fort du trek. Nous ne connaissons pas d'autre col qui offre un panorama sur deux massifs bien distincts aux sommets de plus de 8000m. Le double col du Lumba Samba (5100m) est véritablement un des plus beaux lieux de tout l'Himalaya. Les habitants d'Olangchungola nous expliqueront que Lumba Samba signifie nouveau lieu ; insistant sur l'erreur d'écriture des cartes et sites. Il faut donc bien dire Lumba Samba et non Lumba Sumba.
 

Avant-goût de votre voyage au Népal

Pour ce voyage unique, nous n'allons pas résumer ici un jour par jour, mais plutôt vous liste les instantanés de ce voyage. Merci de vous reporter à l'itinéraire détaillé du carnet de bord pour tout savoir du détail de l'itinéraire.


  • L'habitat particulier de la région du Kangchenjunga, maisons de bois sur fondation de pierre et toits en bardeaux.
  • La marche d'approche vers le camp de base nord du Kangchenjunga depuis Ghunsa, à travers les forêts de mélèzes et de sapins.
  • Les premières vues sur le Janu et sa face nord immense, puis le gardien du Kangchenjunga.
  • La vue sur le Kangchenjunga et ses sommets satellites.
  • Les caravanes de yaks au passage du Nango La qui avancent sous les coups de sifflet chantants avec leurs lourdes cloches autour du coup et leurs chargements.
  • Le village d'Olangchungola, qui semble tout simple hors du temps et nous a tous sidéré. La proximité du Tibet en a fait un village commerçant. Encore aujourd'hui, contrairement à d'autres régions où le passage au Tibet est fermé la majeure partie de l'année, les caravanes de yaks sont fréquentes entre la frontière et Olangchungola.
  • Depuis le Lumba Samba, le panorama exceptionnel sur le Kangchenjunga et le Janu, puis côté ouest la vue incroyable sur le Makalu et le Chamlang
  • L'impression de pionnier dans la traversée des forêts de bambous, de rhododendrons moussus et à travers des vallées immenses et sauvages.
  • Les villages isolés de la partie supérieure de l'Arun et le sentiment troublant de revenir à la civilisation, d'être parti si loin...

 
 
 
 
 
 

 
© Kangchenjunga et Lumbasumba
 

Hors du temps entre Kangchenjunga et Makalu


Notre enthousiasme et notre expertise pour cette traversée du Kangchenjunga au Makalu !

Vous l'aurez compris aux lignes ci-dessus, c'est un vrai coup de cœur que nous avons eu pour ce trek. Exigeant, varié, long et pour l'instant encore méconnu. Peu de personnes connaissent réellement l'itinéraire et certaines équipes s'engagent au culot sur ce trek qui ne doit pas être pris à la légère. Il est nécessaire de bien connaître le col, qui est en fait un double col et certains passages en forêt peuvent facilement vous égarer dans d'immenses vallées.
 
Peu fréquenté par les autochtones et pas encore par les trekkeurs, notre équipe fut la première à installer des drapeaux à prière au col, un moment fort pour tous, népalais et trekkeurs, une véritable aventure humaine partagée pour cette exploration. Nous sommes restés longtemps face au Kangchenjunga troisième sommet le plus haut du monde avec ces 8586m, secondé par le Janu à 7710m, bien visible depuis le Lumba Samba. Mais les surprises n'étaient pas finies : un second col, légèrement plus haut, donne une vue tout aussi impressionnante sur le Makalu.

Enfin, toute la descente dans la vallée de l'Arun révèle un Népal séculaire, celui qu'ont connu les premiers explorateurs il y a plus de 60 ans... ou presque. Bref, ce voyage est réellement unique et se destine avant tout à des trekkeurs aguerris ayant déjà une expérience du Népal, même si un néophyte du Népal en reviendra ébahi lui aussi !

 

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage découverte au Népal

Niveau soutenu
Non seulement vous passerez plusieurs cols en altitude mais c'est sesentiellement la durée qu'il faut retenir et l'isolement pour ce voyage exceptionnel loin de toute infrastructure. Il est essentiel d'avoir une première expérience sur un trek d'envergure pour envisager ce voyage dans de bonnes conditions.

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Népal  Du Kangchenjunga au Makalu par le Lumba Samba   Trek & Randonnée
Népal  Du Kangchenjunga au Makalu par le Lumba Samba   Trek & Randonnée