Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Argentine

L'Atacama sans frontières : Argentine, Bolivie et Chili

Découverte et randonnées sur les plus beaux sites du désert d'Atacama

Combinant 3 pays, ce voyage fait fi des frontières pour vous offrir le meilleur de tout l'Atacama, de façon accessible mais néanmoins active. Vous allez découvrir tous les plus beaux sites naturels de l'Atacama avec la même équipe et à bord de nos véhicules privés, de bout en bout. Lire la suite

Argentine : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage de découverte de l'ensemble du désert d'Atacama, de l'Argentine au Chili via la Bolivie

Le seul voyage proposé en France qui combine ces 3 pays avec la même équipe de bout en bout et intégralement réalisé en véhicules privés, gage d'un vrai voyage de qualité.

Vous êtes avec le même guide accompagnateur francophone du premier au dernier jour.

Un voyage de découverte confirmé dès 3 inscrits et groupe limité à 9 participants seulement.

Voyage accessible au plus grand nombre avec des balades quasiment quotidiennes mais toujours faciles et une acclimatation à l'altitude soigneusement étudiée.

Aucune nuit sous tente : voyage réalisable toute l'année, y compris en juillet et août !

Voyage incroyablement complet. Citons les sites suivants, par ordre d'apparition : Quebrada de Humahuaca, Salinas Grandes, Purmamarca, le Salar d'Uyuni, les 5 Joyas, l'Arbol de Piedra, la laguna Colorada, les geysers de Sol de Mañana, la laguna Verde et le Licancabur, puis au Chili les geysers du Tatio et la vallée de la lune, les lagunes de Miscanti et Miniques, pour terminer en Argentine par le méconnu mais spectaculaire Atacama Argentin au départ de Tolar Grande : Laguna Santa Maria et Cono de Arita.

La possibilité de tenter l'ascension du Licancabur, sommet de 5916m d'altitude offrant le plus beau panorama de toute la région, à couper le souffle.

Un voyage en pension complète avec toutes les entrées incluses

Voyage accompagné par notre équipe fidèle de Salta, la meilleure de la région !

 
 
 

 
 

La découverte la plus complète de tout le désert d'Atacama !

Trois destinations pour un même univers : l'Atacama ! Avec ce grand voyage, vous aurez la plus riche expérience possible des immensités de l'altiplano. Appelée Puna en Argentine, Sud Lipez en Bolivie et désert d'Atacama au Chili, cette gigantesque région vous transportera comme elle trasporte tous les voyageurs qui s'y sont déjà rendus.

Les paysages y sont uniques au monde. Nulle part ailleurs on ne trouve ce mélange d'immensités, d'étendues arides mais toujours colorées, de lacs aux couleurs parfois irréelles, de salars tous différents mais chaque fois impressionnants, de volcans coniques dont certains encore très actifs, et de formations rocheuses aussi étranges que l'arbol de Piedra ou le Cono de Arita.
La faune est très présente à ces hautes altitudes, et fait partie intégrante d'un voyage dans le désert d'Atacama. Vigognes, viscachas, condors, flamants roses, ibis, il est difficile de citer toutes les espèces présentes dans cet environnement pourtant à première vue hostile et inhospitalier.

Ce voyage est donc le rêve de tous les voyageurs avides de découvrir l'Atacama dans toute sa richesse et sa diversité. Il s'adresse aux amoureux des grands espaces ayant envie de prendre le temps, de se balader chaque jour pour s'immerger dans cet univers si particulier. Avec plusieurs nuits consécutives au même endroit, avec quelques très bonnes adresses également, ce voyage se veut aussi confortable que possible et offre une expérience riche, de qualité, pour découvrir en privilégiés ce fameux désert d'Atacama, comme peu de gens ont eu la chance de le vivre.

 

Avant goût de votre voyage dans le désert d'Atacama

Jour 1 : Départ de France, nuit en vol.
Jour 2 : Arrivée à Buenos Aires et vol pour Salta, nuit à Salta.
 
Jour 3 : Visite de Salta, route pour la Quebrada de Humahuaca et nuit à Tilcara.

Jour 4 : Découverte à la journée de la Quebrada de Humahuaca, seconde nuit à Tilcara.

Jour 5 : Salinas Grandes, Barrancas et nuit en refuge communautaire au village d'Alfarcito de la Puna.

Jour 6 : Route vers le Nord, découverte de Yavi et entrée en Bolivie. Nuit à Tupiza

Jour 7 : Journée d’acclimatation : randonnée à la journée autour de Tupiza et seconde nuit sur place.

Jour 8 : Route pour le Salar d'Uyuni, découverte du salar et nuit au Palacio de Sal.

Jour 9 : Journée entière consacrée au Salar d'Uyuni, visite des "îles" et mirador du Tunupa, nuit à San Juan.

Jour 10 : Journée de route dans le Sud Lipez vers le Sud, avec randonnées autour des "5 joyas", les plus belles lagunes du Sud Lipez. Nuit à l'hôtel du Désert, au milieu de nulle part !

Jour 11 : Poursuite de la découverte du Sud Lipez, avec dans l'ordre El arbol de Piedra, la Laguna Colorada, les geysers de Sol de mañana, pour atteindre tranquillement la Laguna Verde. Nombreuses balades à pied et nuit au refuge de la Laguna Blanca.

Jour 12 : Ascension optionnelle du Licancabur, randonnée pour les autres autour de la Laguna Verde puis entrée au Chili. Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 13 : Sortie aux Geysers du Tatio possible ce matin puis journée cool à San Pedro de Atacama pour nous reposer de toutes nos journées en haute altitude. Excursions possibles en option. Deuxième nuit à San Predro de Atacama.

Jour 14 : Magnifique journée au départ de San Pedro via le Paso Sico, retour en Argentine. Installation pour trois nuits à Tolar Grande.

Jour 15 : Journée complète pour découvrir les environs spectaculaires de Tolar Grande.

Jour 16 : Seconde journée dédiée aux environs de Tolar Grande.

Jour 17: Premier jour de route, nous entamons le retour. Nuit à San Antonio de los Cobres.
 
Jour 18 : Dernier jour de route, retour à Salta.

Jour 19 : Vol pour Buenos Aires et connexion pour la France, nuit en vol.
Jour 20 : Arrivée en France.

 
 
 
 
 
 
 
 

L'esprit ...

Nous avons longtemps cherché comment vous offrir cette trilogie mythique dans le désert d'Atacama en combinant la découverte de l'Atacama argentin où nous vous emmenons depuis 2006, dans le Sud Lipez bolivien et son salar d'Uyuni unique, et enfin dans le désert d'Atacama chilien autour de San Pedro.

Toujours fidèles à notre esprit et à nos valeurs, nous n'avons pas voulu répéter les itinéraires de nos confrères qui enchainent les sites incontournables et les kilomètres sans se soucier de la qualité ou de la cohérence de leurs parcours. C'est pourquoi il nous a fallu du temps avant de pouvoir vous proposer ce tout voyage qui se joue des frontières et de leurs tracasseries administratives, pour vous offrir tout simplement le meilleur de l'Atacama, dans chacun des 3 pays visités.

Afin de pouvoir vous proposer ce voyage quasiment tout l'année, nous avons décidé de ne pas inclure de nuit sous tente, mais seulement des nuits "en dur", le plus souvent dans des hébergements confortables.

L'acclimatation a été soigneusement étudiée : elle se déroule dans la Quebrada de Humahuaca, classée au patrimoine mondial de l'Humanité, à une altitude raisonnable, idéale pour débuter le voyage et s'acclimater en douceur avant de monter plus haut dans le Sud Lipez Bolivien.

Avec ce voyage de découverte du désert d'Atacama, vous aurez la chance d'avoir le même guide avec vous de bout en bout. C'est en effet notre équipe de Salta, avec laquelle nous travaillons de longue date et qui fait l'unanimité à chaque nouveau départ, que vous allez réaliser ce grand voyage, du début à la fin. Au-delà des sites incontournables, elle saura vous faire découvrir à sa juste valeur l'Atacama argentin, autour de Tolar Grande, jusqu'à l'incroyable Cono de Arita.

Enfin, pour permettre à celles et ceux recherchant à gravir un sommet, nous vous avons réservé une journée pour l'ascension du Licancabur. Ce sommet n'est pas le plus oublié, mais c'est celui qui offre la plus belle vue de toute la région, incontestablement. Et au-delà de ce sommet, les balades à pied et les randonnées sont quasi-quotidiennes sur ce voyage afin de profiter pleinement de tous ces sites naturels hors du commun.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage :

Niveau Accessible à presque tous, très modéré :

Ce voyage combinant 3 pays est avant tout un voyage de découverte. Sur toute la première partie, nous soignons l'acclimatation à l'altitude à Salta et dans la Quebrada de Humahuaca. A mesure que nous approchons du désert d'Atacama, nous limitons nos efforts pour nous adapter encore davantage à l'altitude. Bien sûr l'ascension du Licancabur présente une difficulté de niveau soutenu, mais il reste optionnel. Cette ascension arrive le jour 12 du voyage, à un moment où vous serez donc parfaitement acclimatés.  Les autres balades et randonnées prévues sont d'un niveau facile, le plus souvent sans grand dénivelé hormis pour monter au mirador du Thunupa. Les temps de marche moyens sont d'environ 2/3h par jour.  Le voyage dans son ensemble est donc d'un niveau modéré, c'est à dire accessible à toute personne en condition physique normale. Aucune nuit sous tente.

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.

Pour prolonger ce voyage en Argentine

Profitez également de ce voyage pour visiter Buenos Aires, en choisissant d'y passer une nuit au début ou en fin de voyage ou de prolonger votre séjour à salta et sa région.
9

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 9 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

BOITHIAS Aurélie

voyage effectué en novembre 2016

Pour la seconde fois, la beauté des grands espaces de l'Altiplano opère comme par magie. Chaque jour nous révèle son lot de surprises et je suis bien embêtée de dire ce qui m'a le plus plu, touché ou émerveillé. Difficile de faire un choix entre les montagnes plissées et flamboyantes des quebradas, les lagunes aux couleurs irréelles dominées par les volcans majestueux, l'immensité et la platitude du salar d'Uyuni, la force des geysers et fumerolles d'El Tatio et Sol de Manana, le ballet des flamands roses... La variété des paysages est incroyable. L'ascension du Licancabur reste un moment fort; la récompense avec la vue spectaculaire au sommet est à la hauteur de l'effort ! Cette merveilleuse aventure ne serait rien sans l'équipe locale d'Argentine qui est tout simplement extraordinaire. Attentionnés, sympathiques, professionnels, vigilants ils répondent aux attentes et aux besoins de chacun. C'est du pur bonheur de voyager en leur compagnie. Ils sont à nos côtés d'un bout à l'autre du voyage et font le lien avec l'équipe toute aussi remarquable de Bolivie.



Haut Bas Gauche Droite + -
Argentine  L'Atacama sans frontières : Argentine, Bolivie et Chili   Trek & Randonnée Photo
Argentine  L'Atacama sans frontières : Argentine, Bolivie et Chili   Trek & Randonnée Photo