Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Vietnam

Du Vietnam au Laos, la grande traversée

Immersion nature, de la baie d’Along à Luang Prabang

Une aventure au long cours qui combine les joyaux naturels du nord Vietnam et du Laos. Vous partez à la découverte du mode de vie des nombreuses ethnies qui peuplent ces montagnes indochinoises sans occulter les sites majeurs que sont Hanoï, la baie d’Along, le delta du fleuve rouge ou e... Lire la suite

Vietnam : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Sylvain Lenglart

Les secrets de l'Asie...

Sylvain est un voyageur dans l'âme tant et quoi de plus naturel alors qu'il en ait fait son métier. Quand d'autres laçaient leur cravate, lui chaussait ses tongs pour partir...
Lire la suite

Tél : 04 37 48 49 90

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© voyage vietnam
 

Point forts de votre voyage au Vietnam et au Laos

  • Un voyage de découverte du Vietnam et du Laos limité à 8 participants
  • Un séjour équilibré entre culture et tradition dans des paysages de toute beauté
  • De nombreuses randonnées à pied et à vélo dans la jungle, au milieu des rizières en terrasses et dans la campagne
  • Des nuits et repas chez l’habitant pour partager le quotidien des ethnies
  • Une croisière sur la baie d’Along et une découverte de la baie d’Along terrestre
  • Une descente exceptionnelle de la superbe rivière Nam Ou en Kayak
  • La visite des capitales culturelle du Laos et du Vietnam : Luang Prabang et Hanoï
  • Découverte de Dien Bien Phu, sur les traces de l’histoire.

 

Laissez-vous transporter par un voyage en Indochine

Hanoï, c’est ici que commence votre aventure, vous partez en cyclopousse à la découverte du vieux quartier et ses petites rues pleine de charme dès votre arrivée. Une seconde journée vous permettra de visiter les sites majeurs de la ville mais également la vie nocturne de la capitale.

C’est sur une jonque que vous naviguerez ensuite dans la baie d’Along et ses superbes couchers de soleil sur un paysage on ne peut plus romantique. Le delta du fleuve rouge sera votre prochaine étape.  A Yen mac, dans la campagne profonde du delta du fleuve rouge, vous découvrirez en compagnie de vos hôtes, le marché du village, et participerez, si la saison s’y prête aux activités agricoles. Tam coc et Hoa lu, dans la région que l’on surnomme « baie d’Along terrestre » abrite un ecolodge qui sera votre camp de base pour la découverte de la région. En Barque, à vélo et à pied, vous profiterez du panorama ferrique qui s’offre à vous : Les formations karstiques semblent sortir des rizières, les grottes de Trang An sont de véritables joyaux et au milieu de tout cela, coule une rivière.

Les vallées rizicoles de Maï chau,  de Muong  Lo, de Tu Lê, Nam kin, Mu Cang chaï sont peuplées par les ethnies Thaï, Dao et Hmong. A pied et en voiture, vous irez à la recherche des plus beaux panoramas et dormirez dans les maisons traditionnelles des habitants qui vous accueilleront. Sur la route de Dien Bien Phu, toujours à pied, vous rencontrerez les ethnies Giay et Lu. Dien Bien Phu sera l’occasion d’une rencontre avec l’histoire et marquera également la fin de votre voyage au Vietnam.

Vous voici au laos à Muang Khoa.  Vous descendrez la rivière en bateau jusqu’à Nong Khiaw où vous monterez dans vos kayaks pour rejoindre doucement Luang Prabang en deux journées de navigation dans un paysage de toute beauté. Luang Prabang et ses superbes temples marquent la fin du voyage.

Avant goût de votre itinéraire

Jour 1 : Vol de nuit Paris - Hanoï
 
Jour 2 et jour 3 : Arrivée à Hanoi, accueil et découverte des incontournables la ville à pied et en cyclo-pousse.
 
Jour 4 et jour 5. Hanoi –  croisière sur la baie d’Along – yen mac: Croisière et nuit sur la jonque en baie d’Along puis route pour la campagne profonde du delta du  fleuve rouge. Nuit chez l’habitant à yen mac
 
Jour 6 et jour 7. Yen Mac – Tam Coc : Découverte des trésors de la baie d’Along terrestre, nuit en ecolodge
 
Jour 8 au jour 14. Découverte des superbes vallées rizicoles – immersion et rencontre avec les ethnies: Itinérance en voiture de vallée en vallée, balades quotidiennes à la rencontre des ethnies qui peuplent les montagnes. Nuit chez les ethnies.
 
Jour 15. Dien Bien Phu: Rencontre avec l’histoire à Dien Bien Phu
 
Jour 16. Dien Bien Phu – Beach Camp:  Passage de la frontière, arrivée au Laos
 
Jour 17. Beach Camp – Muong Ngoy : découverte de la Nam Ou
 
Jour 18 et Jour 19. Muong Ngoy -Nong Khiaw –  Luang Prabang : Descente de la Nam Ou en Kayak et balade. Nuit sous tente sur les rives du fleuve. Arrivée à Luang Prabang. – nuit à l’hôtel.
 
Jour 20. Découverte de  Luang Prabang
 
Jour 21. Journée libre à Luang Prabang et transfert à l’aéroport vol de nuit pour la France
 
Jour 22 : arrivée à paris

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
© kayak Nam ou
 

Cette grande traversée indochinoise a été conçue pour ceux qui rêvent de découvrir les joyaux naturelles des montagnes du Vietnam et du Laos et de rencontrer les habitants et ethnies qui peuplent les authentiques vallées reculées.
 
Le Vietnam est sans aucun doute de ces deux pays le plus connu. Nous occultons volontairement le centre et le sud du pays pour nous concentrer sur la partie Nord, Nord-ouest. Nous avons choisi de vous faire débuter le voyage par les sites le plus emblématiques : Hanoï et La Baie d’Along avec une croisière dans la baie de Lan Ha qui reste très préservée. Ensuite l’accent est mis sur l’immersion avec de nombreuses randonnées à pied et à vélo, des nuits et repas chez les habitants dans les campagnes et chez les ethnies dans les montagnes pour aller à la rencontre d’un mode de vie rural et montagnard préservé. Nous avons choisi de partir directement vers le Nord-Ouest dans la région de Maï Chau plus préservée du tourisme et moins connue que la région de Sapa.

Le Laos, plus énigmatique que son voisin offre au voyageur une nature et des paysages préservés. C’est le nord-est du pays que nous vous proposons de découvrir à travers une descente en Kayak de la rivière Nam Ou. Le kayak vous permettra de profiter au rythme lent du fleuve, de la beauté de la jungle luxuriante environnante quand la majorité des touristes ne consacre que quelques heures à cette descente en bateau à moteur. Au bout du voyage, Luang Prabang et ses temples couronne cet itinéraire nature d’une belle note culturelle incontournable.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage Vietnam laos

Ce voyage ne présente pas de difficulté particulière. La compréhension du pays est facilitée par la présence de votre guide, véritable liant entre nos deux cultures si différentes. Les longs trajets se font en transport en véhicule climatisé. Les balades à pied et à vélo ne présentent aucune difficulté technique majeure. Les nuits chez l'habitant peuvent être d'un confort rustique.

Assurance alpinisme: Terres Oubliées vous propose une assurance efficace !

Important : Concernant la billetterie, les compagnies aériennes nous obligent à émettre les billets de plus en plus tôt, nous avons donc souscrit des garanties qui nous permettent le remboursement des frais  réels d’annulation si le dossier sinistre est pris en charge. Si vous ne souscrivez pas notre assurance annulation spécialement conçue à cet effet (émission des billets d’avion à plus d’un mois du départ),  nous vous invitons à prendre contact avec  votre assurance afin de vous assurer qu’elle prendra en charge tous les frais engendrés par une émission de billet d’avion à plus d’un mois de votre départ. Dans tous les cas, si Terres Oubliées émet votre billet d’avion  à plus d’un mois de votre départ et que vous annulez votre voyage sans assurance annulation, Terres Oubliées vous facturera les frais engendrés par cette émission de billet d’avion déduction faite d’un remboursement éventuel de la compagnie aérienne.
 
Concernant l’assurance assistance – rapatriement : les assurances classiques (carte bancaires ou personnelles multirisques) ne couvrent généralement pas les frais liés au « rapatriement primaire », c'est-à-dire depuis votre lieu de trek jusqu’à la ville la plus proche. Si un 4x4 doit être spécialement dépêché pour vous récupérer quelque part dans le désert, le coût de cette prestation n’est pas pris en charge par les assurances classiques. Notre assurance est spécialement étudiée pour couvrir cela.
Terres Oubliées vous propose de souscrire à son assurance qui comprend les 3 options suivantes. Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie qui vous est remis lors de votre inscription au dit contrat ou sur simple demande.

Nouvelles garanties complémentaires :

Assurance « Météo » : Prises en charge des frais hôtelier et/ou transport à concurrence de 200 € par personne avec un maximum de 2000 € par événement, en cas de conditions météorologiques défavorables modifiant le bon déroulement des dîtes prestations.

Assurance «Black Out » : Retour ou départ impossibles engendrés par une catastrophe naturelle (type volcan..), prise en charge des nuitées d’hôtel  et/ou transport 

Option 1: Contrat Assistance Rapatriement: Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: assistance, rapatriement, frais de recherche  ou de secours, y compris les nouvelles garanties: assurance « météo ». Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie d’assurance qui vous est remis lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée  0.94 %  du prix du voyage hors taxes aéroport. (Alpinisme inclus)

Option 2: Contrat Annulation +Autres garanties d’assurances. Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: remboursement des frais d’annulation, dommages aux bagages, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile vie privée à l’étranger, y compris les nouvelles garanties:  assurance « météo », assurance « blackout »…Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie d’assurance qui vous est remis lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée 2.81% du prix du voyage hors taxes aéroport.

Option 3: Contrat Annulation + Contrat Assistance Rapatriement: Il vous permet de bénéficier des garanties suivantes: assistance, rapatriement, frais de recherche ou de secours, annulation, dommages aux bagages, interruption de séjour, individuelle accident, responsabilité civile vie privée à l’étranger, y compris les nouvelles garanties: assurance « météo », assurance « blackout »…Le détail précis des conditions de fonctionnement de notre assurance vous est exposé dans le dépliant de notre compagnie d’assurance qui vous est remis lors de votre souscription audit contrat. Cette assurance sera facturée  3,85%  du prix du voyage hors taxes aéroport. (Alpinisme inclus)

Pour toutes les options: En cas de refus de souscription de l'une ou l'autre des options à cette assurance, nous vous demanderons au moment de votre inscription de signer une lettre de décharge et de nous communiquer les garanties de votre assurance personnelle à nous retourner avec votre contrat signé. En cas de sinistre, nous pourrons ainsi contribuer à mettre en  mettre en jeu ces garanties d'assurances.

Limitation de la garantie : L’indemnité due en vertu de la  garantie Annulation ne peut dépasser le montant réel des pénalités facturées dans la limite du barème fixé aux conditions particulières suite à l’annulation du voyage. Dans tous les cas, l’indemnité ne pourra excéder les montants suivants : pour toutes prestations : maximum de 6 500 euros TTC par personne avec un maximum de 32 000 euros TTC par évènement, quel que soit le nombre de personnes assurées.

Les personnes possédant des garanties équivalentes souscrites à titre individuel devront remplir et signer une décharge d’assurance, ainsi que nous communiquer les coordonnées de leur assurance (en cas de sinistre, nous pourrons entamer les démarches).

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Témoignages : nos voyageurs partagent leur expérience...

Christiane

voyage effectué en mars 2016

Quelques lignes ne suffisent pas pour évoquer la richesse des sensations et des rencontres survenues pendant notre voyage du Vietnam au Laos...Nous avons quitté le Vietnam -et nos accompagnateurs,Giang ,le guide et Long,notre chauffeur ,avec beaucoup d'émotion;les 2 semaines passées ensemble ont créé une telle complicité tout en nous permettant de mieux pénétrer dans leur magnifique pays. Nous y avons été accueillis partout avec une gentillesse et une spontanéité rares..Nous laissions aussi tant d'autres belles régions à découvrir..Quant au Laos,l'ambiance de la fête nationale (arrosage garanti pour tous!) nous a conquis par l'aspect bon-enfant ...La descente de la rivière Nam U nous a permis de profiter de sa vallée dans son parcours sauvage..Nous sommes rentrés avec le besoin d'en savoir plus sur ces 2 pays si attachants ..Plus de 2 semaines plus tard ,mes rêves se passent tous là-bas!



André

voyage effectué en juillet 2016

Ce voyage a été pour mon épouse et moi un véritable enchantement. Pour la première fois en trek dans cette région chargée de l'histoire qui a accompagné notre jeunesse – j'ai milité moi-même à l'époque contre la guerre du Vietnam – nous avons été comblés. Nous ne nous imaginions pas rencontrer un peuple vietnamien et laotien si accueillants, malgré parfois un dénuement qui nous émotionnait aux larmes. Vivre la vie simple de tous les jours des femmes et des hommes des ethnies que nous avons rencontrées, dans leurs humbles demeures, partager leurs repas délicieux que nous avons pu préparer avec eux, les nems notamment, dormir sous le même toit qu'eux, échanger plus par gestes qu'en paroles, nous laissent un sentiment de grande plénitude. C'est en effet un privilège rare d'avoir pu ainsi partager un petit bout de chemin de vie avec nos hôtes d'un soir. Nous avons également aimé les mets de la cuisine vietnamienne et laotienne. Un vrai régal qui commençait parfois le matin au petit déjeuner déjà par le phö (vient du français pot-au-feu). Nous avons même mangé plus particulièrement des larves de vers à soie et autres triperies de poulets parfaitement délicieux, suivis de fruits matures, notamment d'ananas et de bananes, qui nous ont enchanté le palais. Quant à nos yeux et à nos oreilles, ils ont été comblés en tout. Quels paysages sublimes, collines couvertes de plantations faites à la main de thé, de riz, de manioc et de maïs, rizières d'un vert inimitable en espalier, jungle impénétrable. Quels marchés incroyables de diversité et enveloppés de mille odeurs et saveurs fortes, quelles rivières majestueuses et le Mékong tout droit sorti de l'"Amant" de Marguerite Duras ainsi que la mousson qui nous a permis de vivre un typhon sur la baie d'Along, des pluies diluviennes et quelques orages tropicaux, dont l'un sous tente au bord de la rivière Nam Ou dont nous nous souviendrons longtemps. Sans oublier, bien entendu, les temples et leurs multiples bouddhas énigmatiques, Diên Biên Phu et son glorieux passé pour le peuple vietnamien ainsi que le vécu journalier des conséquences pour les peuples de régimes politiques communistes pour le moins déroutants. Bref, tout ce qu'un voyageur aimant l'aventure peut espérer vivre, y compris les voyages en petit bus sur des routes parfois ravagées par l'eau s'écoulant des montagnes, les parties de kayaks inoubliables sur la rivière Nam Ou avec déjaugeage à la clef et la descente de dite rivière à travers la jungle sur plusieurs dizaines de kilomètres sur un frêle bateau à moteur à fond plat typique du lieu. Nous avons vécu intensément ce voyage et il continue de vivre dans nos souvenirs comme un vrai moment de bonheur.



Haut Bas Gauche Droite + -
Vietnam  Du Vietnam au Laos, la grande traversée   Découverte Balade nature Rencontres et cultures du Monde
Vietnam  Du Vietnam au Laos, la grande traversée   Découverte Balade nature Rencontres et cultures du Monde