Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Patagonie

Voyage Photo en Patagonie

Deux semaines en début d'automne pour des images inoubliables !

Un voyage photographique en Patagonie, pour être au bon endroit au bon moment et ramener des images de cette terre mythique et sauvage. Accompagnés d'un guide photographe, vous passerez 2 semaines sur les plus beaux sites naturels de Patagonie à une saison idéale : le début de l'automne. Lire la suite

Patagonie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Télécharger le carnet complet de ce voyage

TOUT LE DÉTAIL DE VOTRE VOYAGE EN UN CLIC :
En téléchargeant nos carnets de bord voyage, vous pouvez ainsi les lire tranquillement et découvrir tout ce qu’il faut savoir sur votre destination :

  • Votre itinéraire détaillé jour après jour
  • Les indications tarifaires
  • Les modalités de réservation
  • Les formalités
  • Toutes les informations pratiques...

PRENEZ LE TEMPS DE CHOISIR :
Téléchargez et imprimez votre carnet et emportez-le avec vous pour le feuilleter à loisir et tout savoir sur votre séjour ou pour le partager avec vos amis et leur donner envie de partir avec vous.

DES VOYAGES À DÉCOUVRIR SANS MODÉRATION :
Vous êtes tenté par plusieurs de nos voyages et ne savez pour lequel opter : téléchargez le carnet de bord de chacune des destinations que vous affectionnez et faites votre choix en toute sérénité.

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Patagonie voyage photo Cerro Fitz Roy Torres del Paine Perito Moreno estancia
 

Les points forts de ce voyage Photo en Patagonie :

  • Voyage photo guidé par un photographe naturaliste français connaissant très bien les lieux, diplômé du Brevet d’Etat d’accompagnateur en Montagne
  • Voyage entièrement tourné vers la photographie : organisation des journées destinée à être sur les zones de prises de vues aux meilleures heures, avec des ateliers de technique photo réguliers (poses longues, utilisation de filtres, gestion de la profondeur de champ, photos de nuit, post-traitement…)
  • Visite des sites les plus incontournables des Andes de Patagonie aussi bien en Argentine qu'au Chili : Fitz Roy, Cerro Torre, Glacier Perito Moreno, Parc de Torres del Paine
  • Saison d’automne (hémisphère sud !) offrant de belles lumières, d’incroyables couleurs d’automne et de la tranquillité (la haute saison se termine en février)
  • Un voyage photo offrant également une faune remarquable et peu farouche que votre guide, passionné de faune, aura plaisir à vous faire découvrir et photographie
  • Visite programmée d’une « Estancia », le nom des ranchs de Patagonie où les gauchos perpétuent l’élevage traditionnel au milieu d’immenses territoires
  • Voyage intégralement réalisé en véhicule privé
  • Un voyage photo accessible au plus grand nombre : les marches pour accéder aux sites à photographier n’excèdent pas 400m de dénivelée par jour.
  • Avec ce voyage photo au cœur des Andes de Patagonie réservé aux photographes, vous avez la certitude de voyager avec un groupe homogène dans ses attentes
  • Voyage Photo volontairement limité à 7 participants seulement, et une seule date de départ en 2017 calé sur la plus belle des saisons pour la photographie !

 

Laissez-vous transporter par un voyage photo magique en Patagonie

Des sommets parmi les plus majestueux du monde, des glaciers immenses, des lumières australes uniques, des forêts tourmentées et mystiques qui se parent de couleurs chatoyantes en avril, une faune remarquable et peu craintive… Autant d’éléments qui concourent à faire des Andes de Patagonie une des plus belles destinations au monde (la plus belle diront certains) pour les passionnés de photographie.
Nous vous proposons ici un voyage accessible au plus grand nombre (pas de randonnée trop difficile) mais durant lequel nous prévoyons tout de même 2 nuits sous tente. Juste ce qu’il faut pour appréhender la rudesse et la beauté de la nature de Patagonie avant de retourner retrouver le confort de notre auberge. Ces nuits en campement nous permettront surtout de dormir au pied de deux géants de granite, le Fitz Roy et le Cerro Torre, afin d’être aux premières loges aux levers et couchers de soleil sur ces pics majestueux. L’itinéraire proposé prévoit de parcourir également les deux autres lieux les plus mythiques de Patagonie, le glacier Perito Moreno en Argentine et  le parc national Torres del Paine au Chili.

Joël Delmas, votre guide photographe, connaît parfaitement les meilleurs points de vue (les classiques mais aussi les plus secrets) et saura vous guider des uns aux autres pour y être aux meilleures heures. Il est également titulaire du Brevet d’Etat d’accompagnateur en montagne, ce qui vous garantit une bonne gestion du rythme et de l’effort durant les randonnées, afin que tout le monde profite de ces moments de marche. Joël (géologue de formation) a une approche qui attache une très grande importance à la compréhension de l’environnement qu’il photographie. Connaitre et comprendre ce que montrent nos photos est essentiel. Il s’attachera donc à vous faire partager ses connaissances de la région afin que vous retourniez en France avec des photos exceptionnelles et un bagage technique plus abouti, mais aussi avec une compréhension des écosystèmes que vous aurez croisés.

Avant-goût de votre voyage Photo en Patagonie

Jour 1 : Vol de nuit de France à Buenos Aires.
 
Jour 2 : Vol de Buenos Aires à El Calafate et transfert privé pour votre hôtel, première séance photo.
 
Jour 3 : Photos en matinée autour de la Laguna Nimez puis route pour El Chalten et séance photo sur une cascade en fin de journée. Hôtel
 
Jour 4 : Photos en matinée à l'écart d'El Chalten, puis marche à pied pour la Laguna Torre (3h environ) et campement complet.
 
Jour 5 : Séance photo matinale à la Laguna Torre et dans ses environs pour en profiter à fond, retour à l'hôtel en fin de journée. Hôtel
 
Jour 6 : Montée à pied jusqu'à un magnifique point de vue pour la séance photo du matin. Autre sortie photo vers des cascades dans l'après-midi. Hôtel

Jour 7 : Sortie forêt et cascades en matinée.Dans l'après-midi, montée à pied à la Laguna Capri et nuit en campement complet (2h de marche).

Jour 8 : Réveil au bord de la Laguna Capri, avec lever de soleil sur le Fitz Roy et la lagune en premier plan. Possibilité de poursuivre jusqu'à d'autres points de vue, puis retour à El Chalten et route pour El Calafate. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Route pour rejoindre le glacier Perito Moreno et séance photo complète sur les fronts du glacier. Dans l'après-midi, arrêt et visite d'une estancia pour des séances photo inoubliables ! Nuit à l'hôtel à El Calafate.

Jour 10 : Route pour le Chili à travers la pampa. Nombreux arrêts photo  en route selon météo du jour. Passage de la frontière et route pour le parc national Torres del Paine. Première séance photo, notamment sur les rives du lac Grey. Nuit à l'hôtel au coeur du Parc.

Jour 11 : Journée complète de découverte et de photos dans ce parc unique au monde désormais désert à cette saison : Pehoe, Laguna Azul et Laguna Amarga, etc... nuit à l'hôtel au coeur du Parc.

Jour 12 : Seconde journée de découverte et de photos dans le parc : Salto Grande, lac Nordensköld, etc... nuit à l'hôtel au coeur du Parc.

Jour 13 : Dernier réveil dans le parc, séance photos en matinée, puis route pour El Calafate dans l'après-midi, nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Vol pour Buenos Aires puis connexion pour la France, vol de nuit.

Jour 15 : Arrivée en France et fin du voyage Photo en Patagonie
--

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
© Patagonie voyage photo Cerro Fitz Roy Torres del Paine Perito Moreno estancia
 

La Patagonie... Cette terre si lointaine, au climat rigoureux, théâtre de tant d’expéditions périlleuses qui ont fait sa légende - de Darwin qui y rassembla ses premières preuves pour sa théorie de l’évolution des espèces, aux ascensions mythiques et tragiques du Fitz Roy et du Cerro Torre - cette terre peut paraitre hostile à certains. Mais aujourd’hui, si ce territoire sauvage continue à être le terrain d’expéditions ambitieuses, il est aussi tout à fait accessible aux personnes cherchant la découverte sans extrême.

La faune nous accompagnera durant tout le voyage. Votre guide étant également un passionné de faune et ayant déjà photographié la grande majorité des espèces patagones, il se fera un grand plaisir de vous aider à observer et photographier la faune des lieux, celle-ci se révélant beaucoup moins farouche que par chez nous. L’observation de certaines espèces comme le condor, le guanaco ou le pic de Magellan sont garanties mais nous aurons l’occasion d’en observer beaucoup d’autres. Les pumas, renards, cerfs huemul, flamants roses du Chili, nandous, perruches de Magellan font également partie des espèces que nous chercherons à observer.

Mais ce que nous vivrons est bien plus qu’un voyage photographique ! Certes la photographie rythmera complètement le voyage puisque nous serons autant que possible sur le terrain à l’aube et au coucher du soleil, et que des ateliers sur les techniques photographiques seront régulièrement proposés. Mais ce voyage sera également rythmé par la découverte et la compréhension de l’environnement. Afin de s’imprégner et de ressentir tout ce qui rend cette contrée lointaine si déroutante et envoûtante, il est important d’en comprendre les paysages et la nature. Tout ce que vous allez découvrir durant ce périple exceptionnel est le résultat d’une très longue évolution. L’histoire géologique, l’histoire hydrogéologique, le climat si singulier des Andes de Patagonie, la latitude de ces terres, ont façonné des paysages ou harmonie et puissance s’équilibrent aujourd’hui merveilleusement.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Le niveau physique de ce voyage Photo en...

Niveau : Accessible à presque tous

Ce voyage photo en Patagonie s'adresse à presque tous les photographes, sans restriction. La seule difficulté à appréhender sur ce voyage photo vient des randonnées, mais elles sont faciles car sans dénivelé important. Et contrairement à une idée reçue, acun souci lié à l'altitude en Patagonie : vous ne dépasserez pas les 1500m d'altitude sur ce voyage ! Côté photo, là aussi tous les photographes sont les bienvenus, quelle que soit leur expérience photographique : le guide sera attentif à tous pour donner ses conseils.



 

Votre guide photographe sur ce voyage Photo en Patagonie : Joël DELMAS

Originaire des Pyrénées et passionné de nature depuis l’enfance, ce géologue de formation bascule vers la photographie naturellement en 1998, activité qui deviendra rapidement une passion puis finalement une profession (photographe pour l’agence BIOSPHOTO). Ses nombreux voyages naturalistes aux quatre coins de la planète et dans les montagnes françaises lui ont permis de développer ses compétences techniques et un réel sens de la photographie nature (consultez ses photographies de paysages et animalières sur www.joeldelmas.com).

Après plusieurs voyages en Amérique du Sud et en particulier un périple d’une année le long de la cordillère des Andes en 2012, il partage aujourd’hui sa connaissance du terrain et sa passion au travers de voyages orientés 100% photo nature, en Patagonie (Argentine – Chili) et sur l’Altiplano (Bolivie et Chili).

Son Brevet d’Etat d’Accompagnateur en montagne lui permet de vous guider en sécurité vers les plus beaux spots photo et ses très solides connaissances naturalistes, son plaisir à les partager, font que vous ramènerez de ses voyages beaucoup plus que de magnifiques photographies.
 

 
 
 
 

Comment s'inscrire ?

1. Le descriptif : Prenez bien le temps de lire les informations inhérentes au voyage contenues dans nos fiches techniques. Vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques indispensables à la préparation de votre voyage. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande particulière.

2. L’inscription : Chez Terres Oubliées, elle se fait par téléphone et via votre espace personnel. Il vous suffit de rentrer en contact avec nous (les coordonnées du créateur du voyage qui vous intéresse se trouvent en haut de chaque page des voyages sur le site internet). Nous vous préparons un devis avec un plan de vol valable entre 2 et 5 jours, le temps pour vous de prendre votre décision.

3. La confirmation : Nous matérialisons votre inscription par la mise à disposition dans votre espace perso, d’un bon de commande récapitulant les conditions de votre voyage. Il vous faudra le valider pour confirmer définitivement votre participation. A l’inscription, nous vous demandons un acompte de 40 %.  Le solde de votre dossier devra nous parvenir au plus tard 45 jours avant la date de départ. A réception de celui-ci, une facture soldée vous sera envoyée.

4. Le Dossier Voyage : Dans le mois précédent votre départ, vous trouverez  sur votre espace perso, tous les éléments nécessaires à votre départ : contacts sur place, lieux et horaires de rendez-vous, vos billets d'avion ainsi que toutes les informations utiles.
 
 
 

Pour plus de renseignements

 
7

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 7 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Patagonie  Voyage Photo en Patagonie   Découverte Photo Balade nature
Patagonie  Voyage Photo en Patagonie   Découverte Photo Balade nature