Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Roumanie

Ours et oiseaux du printemps

Affûts photographiques dans les Carpates roumaines

Ce séjour photo ravira à la fois les amateurs de grands mammifères et les passionnés de photos d’oiseaux. Le matin affût dans l&rsquo... Lire la suite

Roumanie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature photo en Roumanie

  • 6 journées pleines en affûts avec des sessions matinales et de fin de journée.
  • Variété des affûts à oiseaux et billebaude en roselière ou montagne.
  • Affûts à ours en lumière du jour, entre 16h et 20h (2 à 3 affûts différents pour 3 à 8 photographes).
  • Diversité de l'avifaune : cincle plongeur, pic tridactyle, grand tétras, chouette de l’Oural, bec-croisé des sapins, panure à moustaches, aigle pomarin,etc.
  • L’accompagnement d’un guide photographe français.
  • Un groupe de 6 photographes maximum, à la meilleure saison.
  • Un camp de base confortable réservé à notre groupe.

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature photo en Roumanie

Affûts exclusifs pour photographier l’ours brun et les oiseaux dans les Carpates roumaines.
Ce séjour photo ravira à la fois les amateurs de grands mammifères et les passionnés de photos d’oiseaux. Le matin affût dans l’un de nos affûts à oiseaux ou approche en billebaude, suivi en fin de journée par nos affûts à ours, le tout depuis un camp de base très confortable dans les Carpates. Le « break » parfait !

Avant-goût de votre itinéraire nature photo en Roumanie

 
Jour 1 :  Paris – Bucarest. Transfert à Zetea.
 
Jour 2 à J7
: Affûts à oiseaux le matin et à ours l'après-midi.
 
Jour 8 : Transfert à Bucarest et vol pour Paris - fin de votre voyage nature photo en Roumanie.

 
 

 
 

Qui n’a jamais rêvé d’avoir le portrait d’un ours brun dans le viseur de son boîtier photo ? L’observation des ours est une spécialité chez Terres Oubliées mais jusqu’à présent nous n’avions pas la logistique parfaite en Europe pour satisfaire les photographes les plus exigeants. Avec nos partenaires locaux, nous avons mis en place ces affûts au cœur des Carpates roumaines qui portent aujourd’hui leurs fruits.
En parallèle, des affûts photos ont été élaborés pour tirer de superbes clichés d'espèces d'oiseaux emblématiques : cincle plongeur,  panure à moustaches, huppe, bec-croisé, pics, etc.bucolique et
Sans oublier les superbes scènes rurales et pastorales de cette Roumanie rurale, au coeur de la campagne bucolique et préservée de Transylvanie.

 

Guides du voyage : Roumanie

 
 
 
 

Christophe Pérelle

Il a la Nature dans la peau depuis que, dès son plus jeune âge, Christophe partait avec son père et ses oncles écouter le brame du cerf en forêt normande. Puis est enfin venu le jour où il a eu le droit d’accéder seul aux affûts : premières photos de pic épeiche et de lapin ! Moments magiques où il s’est fondu dans l’environnement des espèces recherchées. Depuis, Christophe parcourt à la fois le bocage normand, d’autres régions et d’autres pays, comme en Ecosse, en quête de rencontres naturelles et d’images de vie sauvage. Sa passion a récemment pris corps dans un beau livre « Sauvage en Normandie » publié chez Big Red One éditions (2011). Pour l’avoir photographié à de nombreuses reprises, il connaît la vie intime de cerf et tous les comportements les plus intéressants de la période du brame.

 
 
 

Ce voyage d'affût cartes du table

Les affûts sont opérationnels depuis plusieurs années, ils ont porté  leurs fruits, les ours sont bien présents (souvent plusieurs ours sur le même site, des femelles avec leurs jeunes, etc.). Chaque saison offre des intérêts divers : selon l'hiver qui a précédé et la nourriture disponible en forêt, les ours sont plus ou moins assidûs.
Les ours ne viennent pas par hasard : le garde forestier place quotidiennement un peu de nourriture à différents endroits, non pas pour les nourrir mais juste de quoi les allécher et les maintenir un peu sur le site.
Mais le nature reste imprévisible, un hiver trop doux, une fructification automnale importante, ou des perturbations extérieures, peuvent diminuer les chances de photographier les ours. On ne peut donc pas garantir les ours à chaque session, même si vous verrez des indices frais de présence, cela fait partie du "jeu". Egalement si vous êtes trop bruyants dans l'affût, cela peut compromettre la venue des ours, très sensibles au moindre bruit suspect. Certains affûts peuvent être décevants, avec peu ou pas de présence animale, et d'autres vous exalteront si le seigneur de la forêt se montre longues minutes (parfois plus d'une heure).

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage nature photo en...

Ce voyage photo en Roumanie est accessible à tous. Il est destiné à des photographes ne craignant pas de rester enfermé de longues heures (4 à 5 heures). Les affûts sont rejoints en partie en véhicule 4x4, il faut néanmoins marcher sur plusieurs centaines de mètres pour rejoindre en silence les affûts, avec un bon dénivelé (environ 15 miutes de marche).

Informations pratiques pour un voyage nature photo en Roumanie

Hébergement et nourriture :
L’hébergement est la meilleure adresse de la région et la plus proche des affûts à ours pour minimiser les temps de transports. Chaque chambre possède toilettes et salle de bain privative.
La nourriture est copieuse et variée.
 
Argent :
L’unité monétaire roumaine est le leu (au pluriel, lei) ou RON sur certaines étiquettes.
1 € vaut environ 4 lei. Attention cependant aux légères fluctuations de la monnaie roumaine.
Pensez à changer dès votre arrivée à l’aéroport, pour vos petits achats personnels et les boissons alcoolisées dans le lodge (il est aussi possible de régler ses achats au lodge en euros).
 
Équipement :
Nous recommandons pour ce voyage de photographie animalière une focale allant de 200 à 500 mm.
Un trépied est indispensable, ainsi qu’une lampe torche (ou frontale), une paire de jumelles et des vêtements chauds.
De bonnes chaussures de marche étanches sont recommandées pour la balade en montagne (neige encore prrésente), ainsi que des guêtres.
Draps et serviettes de toilette fournis dans le lodge.
6

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 6 personnes.

Témoignage : un voyageur partage son expérience...

Philippe Dauguet - avril 2018

Voyage absolument remarquable avec des guides attentionnés et compétents. Ils n'ont pas hésité à faire certaines modifications pour que l'on réussisse ce voyage à 100%. Et effectivement, il a été réussi grâce à des préparations minutieuses et à des observations de la part de nos guides. 94 espèces d'oiseaux ont été vus dont le rare pic tridactyle, le pic syriaque et le pic mar sans oublier la panure à moustaches, le gobemouche à collier...et le grand tétras femelle. Questions ours : carton plein avec plus de 15 ours très biens vus dont 11 différents (2 mâles, 7 femelles et 2 jeunes). Le groupe soudé et fort sympathique a rajouté une ambiance plus que conviviale. Le lodge était très agréable et confortable et les repas excellents (au Lodge et dans les restaurants) Et bien sur, notre accompagnateur, Laurent, qui aura contribué pleinement à la réussite de ce voyage. Nous sommes encore sous le coup de l'émotion de nos observations. Merci à Terres Oubliées...nous referons d'autres voyages avec vous !



Haut Bas Gauche Droite + -
Roumanie  Ours et oiseaux du printemps   Photo Observation nature
Roumanie  Ours et oiseaux du printemps   Photo Observation nature