Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Finlande

Affûts à loups, ours et gloutons

Affûts photographiques au coeur de la taïga

Au cœur de la taïga finlandaise, nous vous invitons à vivre l’expérience exaltante de l’attente des grands prédateurs dans des affûts photographiques au coeur des forêts, des tourbières et au bord des lacs. Des moments intenses à vivre de jour, comme de « nuit ». Une da... Lire la suite

Finlande : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature en Finlande

  • Une logistique professionnelle, avec de nombreux affûts pour 2 à 6 personnes.
  • Des milieux naturels diversifiés : forêt, lac, tourbière.
  • La possibilité de photographier loups, gloutons et ours bruns, ainsi que rapaces et oiseaux de la taïga.
  • Grande diversité d'images : interaction entre ours, ours/loups, femelles avec jeunes de l'année, ours dans leurs milieux, portraits, etc.
  • Hébergements confortables en pension complète proche des zones d'affût.

 

Laissez-vous transporter par un voyage nature photo en Finlande

Au cœur de la taïga finlandaise, nous vous invitons à vivre l’expérience exaltante de l’attente des grands prédateurs dans des affûts photographiques au coeur des forêts, des tourbièrs et au bord des lacs. Des moments intenses à vivre de jour, comme de « nuit ». Une date unique pour 6 à 8 photographes uniquement !

Avant-goût de votre itinéraire nature photo en Finlande

Jour 1 : Paris – Helsinki - Kajaani. Nuit à Kajaani.
 
Jour 2  : Transfert vers le 1er camp de base et première nuitée en affût.

Jour 3 : deuxième nuit dans l'affût.

Jour 4 à jour 8  : Changement de secteur avec un autre camp de base au coeur de lla forêt boréale. 4 nuitées dans les affûts.
 
Jour 8 : Après dernière nuitée, retour sur Kajaani. Vol et nuit à Helsinki.

Jour 9 :  Vols retour sur Paris.

 
 
 
 
 
 

 
 

Nous vous invitons à vivre une expérience singulière et forte ! Loin de toute civilisation, vous serez immergés dans une nature brute et vraie où vivent, à la frontière russe, 200 loups gris, 400 à 600 gloutons et 2500 ours bruns.
Nous avons sélectionné deux  zones où les rencontres avec les ours sont extraordinaires : les réseaux d'affûts sur différents milieux naturels permettent un large panel d'images, d'ambiance, de reflets dans les lacs ou même de portraits !
Ce séjour d'adresse aux personnes capables de rester enfermées dans un affût (confortable) pendant toute une nuit... et toujours garder l'oeil ouvert car à tout moment, de jour comme de "nuit", un grand prédateur de la taïga peut se manifester !
Une expérience inoubliable, au rythme des lumières magiques du Nord.

 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage photo en Finlande

Ce voyage photo en Finlande est accessible à toute personne en bonne santé. Il est destiné aux photographes et aux observateurs. La seule difficulté est de rester enfermé dans un affût pendant une nuit entière. Les affûts sont généralement rustiques, pour 2 à 6 ou 8 personnes maximum; le couchage se fait en duvet et matelas (certains affûts sont équipés de banquettes lits). Les sessions photos sont fragmentées par un retour au camp de base en journée pour se reposer, se laver et manger.

Guides du voyage : Finlande

 
 
 
 

Christophe Pérelle

Il a la Nature dans la peau depuis que, dès son plus jeune âge, Christophe partait avec son père et ses oncles écouter le brame du cerf en forêt normande. Puis est enfin venu le jour où il a eu le droit d’accéder seul aux affûts : premières photos de pic épeiche et de lapin ! Moments magiques où il s’est fondu dans l’environnement des espèces recherchées. Depuis, Christophe parcourt à la fois le bocage normand, d’autres régions et d’autres pays, comme en Ecosse, en quête de rencontres naturelles et d’images de vie sauvage. Sa passion a récemment pris corps dans un beau livre « Sauvage en Normandie » publié chez Big Red One éditions (2011). Pour l’avoir photographié à de nombreuses reprises, il connaît la vie intime de cerf et tous les comportements les plus intéressants de la période du brame.

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Finlande  Affûts à loups, ours et gloutons   Photo
Finlande  Affûts à loups, ours et gloutons   Photo