L'esprit du voyage
Des randonnées du vertige en Dévoluy
À chaque jour sa montagne : Aurouze, Garnesier, Obiou... Des sommets d'envergure, des itinéraires exceptionnels entre deux chemins, où la peur du vide devra être bannie, où la capacité de cumuler des dénivelés importants sera votre, en ayant pour but ultime d'aller caresser le dos des nuages.
Ce séjour requiert une bonne condition physique, chaque ascension avoisinant les 1200 m de dénivelé positif et tout autant de négatif, pour des distances variant entre 10 et 20 km par jour dont deux ou nous porterons le nécessaire de bivouac.
Une journée de "pause active" permettra une bonne récupération pour continuer cette semaine de la meilleure façon qui soit. Nous en profiterons pour découvrir la vallée toujours dans ses recoins les plus sauvages pour découvrir une faune extraordinaire, spécialité de votre guide accompagnateur, rattaché à l'ONCFS (Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage) dans le cadre de suivis d'espèces (loups...).
Cette escapade Dolomitique à vu le jour grâce à Matthieu et à son ami guide dans le Dévoluy, deux fous "des hauteurs", skieurs et grimpeur, habitants, habités par leur montagne qui est le Dévoluy.
Votre guide est né ici dans un petit village du Dévoluy, passionné d'escalade et de ski, accompagnateur mais également spécialiste de la faune sauvage. Il vous guidera, loin du monde, là ou seuls les chamois s'aventurent, cheminant entre crêtes vertigineuses et vires suspendues, bivouaquer sur des sommets Alpins "5 étoiles" pour vivre des réveils unique à 2500 m d'altitude.
C'est un hymne à la beauté que nous vous proposons de jouer avec nous, au son des pas sur les pierres et du vent, ici à la maison, (en France), qui nous conduira sur chaque versant du Dévoluy, tantôt face aux Écrins, tournant le dos au Vercors, tantôt face au Ventoux, entre Lagopèdes et Bartavelles sur les cimes, laminées par le temps.
Nous grimperons les plus beaux sommets, dévalerons des pierriers géants, en quête d'une vue toujours plus belle, d'une montée toujours plus esthétique, à la recherche d'une grotte de glace, d'un "chourum", ou simplement d'un confortable lopin d'herbe pour bivouaquer aux côtés des chamois.