Passeport en cours de validité au moins 6 mois aprés votre date de retour pour les ressortissants français.
Terres Oubliées et Escursia se dégagent de toutes responsabilités si votre entrée dans le pays vous est refusée pour non-respect des règles douanières.
Important – Équipements électroniques, médicaments et réglementations locales
Certains pays appliquent des règles strictes concernant l’entrée sur leur territoire avec certains équipements : drones, cigarettes électroniques, jumelles, GPS, téléphones satellites, etc.
Si vous possédez l’un de ces appareils ou tout autre matériel spécifique, renseignez-vous avant votre départ sur la réglementation en vigueur dans votre pays de destination afin d’éviter tout problème à l’arrivée.
Par ailleurs, soyez particulièrement attentifs aux molécules médicamenteuses pouvant être classées comme stupéfiants par certaines autorités locales. Certains traitements autorisés dans votre pays peuvent être strictement interdits ailleurs.
Nous vous invitons à vérifier ces informations auprès des autorités compétentes (par exemples : les conseils du MAE https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/, pharmacie ou médecin pour les médicaments, les sites de référence des gouvernements de destination, etc.). Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de non-respect des réglementations locales pour d’éventuels désagréments, amendes ou confiscations de matériels.
Pour le Botswana pas de visa requis.
Visa au Zimbabwe :
Pour le Zimbabwe : Jusqu’à maintenant vous pouviez prendre votre visa à l’arrivée en payant 30 $ tout simplement. Désormais vous devez remplir un formulaire en ligne pour obtenir un e visa.
Le portail officiel en ligne doit désormais être utilisé pour :
• Remplir le formulaire d’entrée obligatoire, qui est en fait une demande de visa
• Soumettre et régler les demandes de visa
Une fois ces démarches effectuées, chaque voyageur recevra un code-barres, qui devra être conservé sur son téléphone et présenté pour être scanné au poste-frontière.
Voici le site officiel pour faire la démarche : https://evisa.gov.zw/app/index.html#/home
C’est en français, il faut vous créer un compte. Prendre le visa simple entrée. La porte d’entrée est Victoria Falls International Airport, les autres informations vous seront données dans votre dossier départ (billets d'avion et adresse du premier lodge).
En cas de vol international retour sur Livingstone (côté Zambien des Chutes Victoria) plutôt que de Victoria Falls (au Zimbabwé), visa supplémentaire de 50 USD.
Si votre plan de vol implique une nuit sur Johannesburg - votre passeport doit obligatoirement comporter deux pages entièrement libres (pages face à face).
Attention : pour toute personne voyageant au Botswana avec un enfant mineur. Elle doit être en mesure de fournir un extrait de naissance plurilingue de l'enfant OU une copie intégrale et certifiée de l’acte de naissance de l’enfant traduit en anglais par un traducteur assermenté prouvant le lien de filiation avec les parents en plus de son passeport en cours de validité.
Dès lors, tous les parents seront tenus de présenter un justificatif attestant du lien de filiation avec leurs enfants, à l’entrée comme à la sortie du pays. Cette mesure s’applique en tout point frontalier sur le territoire y compris aux frontières terrestres.