Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Pologne

Oiseaux et mammifères de Pologne

Séjour naturaliste au coeur d'écosystèmes primaires

Ce voyage vous emmènera dans un véritable paradis pour tout ornithologue : dans la vallée de la Biebrza et dans la forêt de Bialowieza. Le marais de Biebrza constitue la plus grande vallée alluviale d’Europe, composée de zones humides et de tourbières... Lire la suite

Pologne : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Laurent Cocherel

Voyage Nature, voyages...

Co-fondateur de Terres Oubliées, Laurent dirige les voyages nature/photo. Grand voyageur, écrivain naturaliste et photographe animalier, il conçoit  les voyages nature...
Lire la suite

Tél : 02 99 39 02 43

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
 

Les points forts de ce voyage nature en Pologne

  • Une véritable immersion dans des écosystèmes primaires.
  • Balades ornithologiques et temps d'affût pour observer un maximum d'espèces d'oiseaux et de mammifères, à la meilleure saison.
  • L'accompagnement d'un guide ornitho Terres Oubliées et de nos experts locaux.
  • Une logistique parfaite pour découvrir ce beau pays.

 

Avant-goût de votre itinéraire nature en Pologne

Jour 1 :  Paris – Varsovie. Région de Biebrza.
 
Jours 2 à 4
: marais de Biebrza.
 
Jours 5 à 7 : forêt de Bialowieza.

Jour 8 : Transfert à Varsovie et vol pour Paris - fin de votre voyage nature photo en Pologne.

 
 

 
 

Ce voyage vous emmènera dans un véritable paradis pour tout ornithologue : dans la vallée de la Biebrza et dans la forêt de Bialowieza.
Le parc national de la Biebrza se situe au nord-est de la Pologne, le long la rivière Biebrza. C’est  la plus grande vallée alluviale d’Europe, composée de zones humides, de tourbières, de forêts et de marais qui abritent une biodiversité particulièrement élevée : centaines d'espèces d'oiseaux, d'insectes et de plantes. C’est également un grand refuge d’élans et d’autres mammifères comme les loups, les loutres et les castors.
Le marais de Biebrza constitue un des plus importants refuges pour les oiseaux en Europe centrale et a été identifiée par BirdLife International comme un site d'importance vitale pour le maintien de la diversité des oiseaux. En 2004, il a aussi été inscrit dans le réseau européen Natura 2000.
La forêt de Białowieza se trouve à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. C’est la plus ancienne et la plus grande zone de la forêt primaire d'Europe composée de vieux chênes, d’ormes, de tilleuls et de nombreuses d’autres variétés. Sauvée de l'exploitation forestière, riche en bois mort, sur pied et tombé, cette forêt est devenue la maison d’espèces d'oiseaux rares, de centaines d'insectes et de milliers de champignons. La forêt est aussi très riche en mammifères comme les loups, les lynx et c’est ici également que vit en liberté une grande population de bison européen. La forêt de Bialowieza a été  inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et elle est également reconnue par l'UNESCO en tant que réserve de biosphère.
Les deux régions que nous allons visiter lors de notre séjour constituent un haut lieu d’observations ornithologiques. De plus, en cette période de l’année, les oiseaux sont en pleine période de chant et les prairies sont couvertes des tapis de fleurs...

 

Guides du voyage : Pologne

 
 
 
 

Christophe Gaillardin

Passionné par les animaux sauvages depuis sa jeunesse, Christophe a orienté ses études vers les métiers de l’environnement. En tant que technicien naturaliste, il a effectué des missions scientifiques dans des associations de protections de la nature. Son domaine de prédilection est l’ornithologie. Grâce à l’expérience de terrain, il a naturellement appris à reconnaître les cris et chants d’oiseaux. Il aime découvrir les espaces naturels les plus insolites de France, Réunion, Pologne, Espagne, Finlande et Norvège (Varanger).

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de votre voyage en Pologne

Ce voyage s'adresse à  tous les passionnés de nature, observateurs ou photographes. Une bonne condition physique est requise pour être capable de faire des promenades selon le programme. La fatigue peut se faire aussi sentir à cause des réveils de bonne heure le matin, de l’immobilité lors des affûts et du nombre d’activités.

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Pologne  Oiseaux et mammifères de Pologne   Photo Observation nature Balade nature
Pologne  Oiseaux et mammifères de Pologne   Photo Observation nature Balade nature