Pas encore membre ? S'inscrire / Se connecter Se connecter via facebook Pourquoi créer votre compte
Gamme
Type de voyage ?
Quand et où ?
Niveaux ?
Nouveaux voyages Décollage immédiat Départs confirmés Croisières d'exception

04 37 48 49 90

Plan du site & infos

Mauritanie

Voyage Photo dans le désert du Sahara, en Mauritanie

Un voyage dédié à la photo encadré par un guide photographe !

Partez en voyage dans le désert du Sahara pour réaliser de superbes photos de Mauritanie ! Un voyage photo en Mauritanie encadré par un guide photographe qui vous fera découvrir le désert, le bivouac et la culture du désert en compagnie des chameliers, les oasis, et les dunes de sable au lever... Lire la suite

Mauritanie : Descriptif du voyage

Dates des voyages au départ : de France

Votre contact spécialiste

Matthieu Reynier

El hombre de la tierra

Co-fondateur de Terres Oubliées, Matthieu préfère le B.I.B (Bonheur Intérieur Brut) au P.I.B. Un autodidacte vrai et dur. Sa liberté vaut plus que tout au monde et nous...
Lire la suite

Tél : 04 92 49 01 54

Contactez-nous pour réserver votre voyage ou pour
plus d'informations

J'accepte les conditions
générales d'utilisation
.

 
 

 
© Chamelier de Mauritanie au soleil couchant devant le désert du Sahara lors d'un voyage Photo dans le Sahara
 

Un voyage Photo accompagné par un photographe, pour un groupe de photographes !

 

  • Un nouveau voyage Photo encadré par un guide photographe connaissant déjà la destination.
  • Un itinéraire dédié à la photo et créé spécialement après un voyage de reconnaissance complet.
  • Un voyage en deux temps : 3 jours de randonnée chamelière accessible au plus grand nombre, puis 3 jours au cœur des plus grandes dunes de Mauritanie.
  • Nombreux sujets photo sur ce voyage : dunes, ciel de nuit, oasis, bivouacs et campements, thé, fabrication du pain, feux traditionnels du désert, chameliers, etc...
  • La compagnie d’une équipe de chameliers nomades du Sahara au départ de la ville sainte de Chinguetti pour 3 jours.
  • Des soirées et des nuits inoubliables sous les étoiles du Sahara autour du feu de camp.
  • Chaque jour, votre guide prendra le temps d’échanger et d’analyser vos images
  • La garantie d’être au bon endroit au bon moment : levers et couchers de soleil au milieu du Sahara avec les meilleures lumières sur les dunes !

 

Laissez-vous transporter par un voyage Photo dans le Sahara

Rêves de dunes… La Mauritanie s’ouvre à nouveau au voyageur depuis fin 2017. Après près de 10 années passées sans pouvoir accueillir le tourisme, ce pays si attachant voit de nouveau atterrir les avions venus de France. Au-delà des seuls voyages à pied, nous avons voulu créer un voyage fidèle à notre esprit qui rende hommage à la beauté singulière du désert. C’est ainsi qu’est né ce voyage Photo en Mauritanie, à notre connaissance unique en son genre.
 
En partant une semaine pleine avec un guide photographe à votre service, nous vous invitons à venir découvrir (ou redécouvrir) le désert du Sahara dans les meilleures conditions. Nous avons divisé ce voyage en deux temps : tout commence par une immersion de 3 journées d’itinérance chamelière au départ de Chinguetti. De puits en oasis, c’est à pied que nous parcourons tranquillement en compagnie des chameliers les dunes du désert de l’Adrar si cher à Théodore Monod.
 
L’opportunité de vivre au quotidien la réalité du désert du Sahara, si loin de nos habitudes et de notre confort. Tradition ancestrale du thé, des feux qui se multiplient à l’envi à même le sable et dans lequel les chameliers font cuire leur pain, le désert se révèle et nous transporte jusqu’à la nuit. C’est alors que loin de toute pollution lumineuse, le ciel pur nous dévoile la voie lactée et ses milliers d’étoiles.
 
Puis, dans un second temps, ce voyage vous emmène jusqu’aux plus grandes dunes de Mauritanie situées dans l’Amatlich. Au-delà de leur taille, ces dunes exceptionnelles vous séduiront par la palette de leurs couleurs allant du blanc pur à l’ocre orangé du Sahara. Entre les deux, une nuit à Atar permet de recharger les batteries de nos appareils photo. Autant de sujets photographiques que votre guide a déjà expérimentés et qu’il a à cœur de partager avec vous. Le désert est à la fois une merveille naturelle esthétique et une véritable invitation à un voyage intérieur. Ce voyage unique vous invite à découvrir le Sahara autrement !

Guides du voyage : Mauritanie

 
 
 
 

Nicolas Fragiacomo

Photographe de nature et de montagne depuis près de 10 ans, Nicolas s’est naturellement tourné vers le voyage pour aller vers l’autre. Attiré par les environnements sauvages et les peuples autochtones, il sait exploiter la lumière pour mettre en valeur les hommes et leur environnement. Basé dans les Hautes-Alpes, il explore ses montagnes avec passion à pied et en skis. Son but : partager avec vous les richesses du monde qui nous entoure et en extraire les plus beaux clichés. Voyager en sa compagnie, c’est la garantie d’un sourire indéfectible allié à une maitrise technique complète. Le grand Nord est son terrain de prédilection, mais sa curiosité le mène aux quatre coins du monde.

Diaporama de ce voyage

Lire la vidéo

Avant-goût de votre voyage Photo dans le désert mauritanien

Jour 1 : Départ de Paris pour Atar / nuit à Atar ou Chinguetti (selon horaire avion) – Nuit en auberge
 
Jour 2 : Départ pour 2 jours et demi de randonnée chamelière en boucle depuis Chinguetti - camp
 
Jour 3 : Autour de l’oasis de Lagueïla - Camp
 
Jour 4 : Réveil dans le désert, retour à pied à Chinguetti puis transfert à Atar - Auberge
 
Jour 5 : Visite du marché d’Atar en matinée puis transfert pour l’Amatlich (grandes dunes) - camp
 
Jour 6 : Séance photo en matinée puis court transfert en 4x4 et séance photo coucher de soleil sur les grandes dunes- camp
 
Jour 7 : Réveil matinal et séance photo depuis le sommet de la grande dune. Retour à Atar - auberge
 
Jour 8 : Vol retour Atar > Paris, horaire à confirmer

 
 
 
 
 
 
 
 

Votre voyage se situe ici...

 

Niveau de ce voyage Photo en Mauritanie

Niveau : Accessible à tous à Modéré
Ce voyage photo ne présente pas de difficulté physique particulière. Il s’adresse à un public varié. Les premières journées à pied nécessitent un minimum de condition physique. Les temps de marche estimés sont de 4 à 5h par jour avec un dénivelé faible. Marcher dans le sable n’est pas aussi facile que sur un sentier, mais le but de ce voyage est avant tout la photographie et l’observation. C’est donc plutôt un voyage contemplatif qu’un voyage actif. Vous ne portez que vos affaires de la journée puisque les chameaux portent l’essentiel de nos affaires. Nous passons 4 nuits dans le désert, sous tente ou sous les étoiles, au choix de chacun.

8

L'aventure limitée à

personnes

Notre choix s'est toujours porté vers la qualité plutôt que la quantité..
Nos petits groupes intimistes nous permettent des itinéraires plus ambitieux, plus respectueux de l'environnement et des populations locales. L'ambiance, l'esprit, le souci du détail, confortent nos différences que nous aimons cultiver dans le but unique de vous faire vivre la plus belle des aventures.

Seuls quelques rares itinéraires audacieux en logistique pourraient voir leur entité portée à plus de 8 personnes.

Haut Bas Gauche Droite + -
Mauritanie  Voyage Photo dans le désert du Sahara, en Mauritanie   Découverte Rencontres et cultures du Monde
Mauritanie  Voyage Photo dans le désert du Sahara, en Mauritanie   Découverte Rencontres et cultures du Monde