Pour plus d’informations ou pour réserver
Cécile Rouault
Cécile  Rouault

Jordanie , La piste des Nabatéens, de Pétra au Wadi Rum

Un voyage de découverte culturelle de la Jordanie par la randonnée. Six jours de marche des hauts plateaux de l'Araba à la Mer Morte, et de Pétra au Wadi Rum, sans oublier les sites culturels de Madaba, du Mont Nebo et du Chateau des Croisés de Shobak.

voyage de
9 Jours
D'octobre à mai
groupe de
5 à 8
Participants max.
effort
Modéré
confort
À partir de 2625 €
Au départ de Paris
À partir de 2075 € au départ de Amman
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Cécile  Rouault
Cécile Rouault

Spécialiste Afrique & Moyen Orient

02 53 35 40 65

En images

un avant-goût du voyage

Photo voyage Jordanie 1
Photo voyage Jordanie 2
lancer
le diaporama
13 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Porté par une guide exceptionnelle, Cindy, Suédoise parmi les bédouins, le voyage à été un enchantement de bout en bout. Le rythme était parfait, alternant marche, temps de découverte, de repos et repas copieux et succulents. Aussi bizarre que cela puisse paraître je n'ai pas eu l'impression un seul instant d'être un touriste malgré la traversée des sites majeures de la Jordanie. Encore une fois gros big up à Cindy, Annette, Ali, Rachid, Ait et tout le groupe pour cette grosse semaine sous le soleil, le vent et même la neige. »

Julien - Mars 2022

« Superbe voyage avec des paysages à couper le souffle. Un très grand merci à Cindy et toute l'équipe sur place qui nous ont fait découvrir ce magnifique pays qu'est la Jordanie. Les aléas météo n'ont pas entamé la bonne humeur du groupe très sympathique et dynamique. Il est difficile de choisir ce qui nous aura le plus marqué tout au long de ce voyage, le trek dans le désert en est l'un point fort, mais la découverte de site de Pétra pendant deux jours nous a également ravis. Les repas délicieux partagés avec nos guides ont complété agréablement cette découverte. Merci à tous. Edwige et Olivier »

Edwige - Mars 2022

« La Jordanie fut mon premier voyage avec Terres oubliées, et que dire … beaucoup. Tout d’abord, nous sommes tombés sur un merveilleux groupe mais surtout une guide, Cindy, au top! Un parcours concocté de manière à découvrir le pays de manière authentique. Les lieux aussi merveilleux les uns que les autres, les intervenants incroyables, la passion de Cindy pour ce pays, les plats copieux et gourmands chaque jour, … tous ces ingrédients font la recette d’un voyage inoubliable. Le côté plaisant fut aussi le fait de prendre le temps de faire les choses. Les logements choisis selon la devise de terres oubliées : là où les autres ne vont pas, est une chose très appréciable. Enfin je finirais sur un petit mot spécial pour notre guide qui nous a accompagné dans le désert du wadi rum : Ali, qui nous a fait rire a en pleurer. Je repars avec des belles images pleins la tête et les yeux bien embués suite à ce beau séjour. »

Léa - Mars 2022

« Super voyage, en dehors des sentiers battus comme TO a toujours su le faire valoir. Découverte de la culture, de l'histoire à travers des lieux mythiques. Le désert du Wadi Rum quant à lui laisse rêveur, est propice à la contemplation. Le rythme laissait la place à la découverte, au temps, à l'appréciation de chaque lieu et de chaque moment.Cindy en est bien sûr la chef d'orchestre, la guide passionnée et passionnante. Quand à Ali, c'est un véritable personnage à lui tout seul ! Sans oublier le discret Abdalla qui, du haut de ses 18 ans, nous a préparé de délicieux repas au milieu du désert avec des moyens plus que limités. Les hébergements étaient à l'attendu : de l'hôtel à la tente en passant par ceux chez l'habitant qui permettent rencontre et partage. Petit groupe vraiment des plus sympathiques. un seul mot : allez-y ! »

Michèle - Mars 2022

« Ce voyage fut une surprenante découverte de la Jordanie au printemps avec une météo fluctuante passant de la neige à la grêle, à la pluie, au vent et au beau temps. Nous remercions chaleureusement Cindy, notre guide qui a su adapter les journées à ces caprices météorologiques et nous a fait apprécier avec passion son amour pour le désert, pour la culture bédouine et pour la civilisation nabatéenne. La gamme des hébergements était variée, du confortable au plus rustique mais toujours avec beaucoup de chaleur humaine et de gentillesse. Quant aux repas, ils furent délicieux, même préparés dans des conditions parfois très spartiates. Une belle découverte culturelle et naturelle grâce au choix du petit groupe, à l'écart des circuits plus classiques et avec des accompagnateurs adorables (n'est-ce pas Ali!). C'est la philosophie de Terres Oubliées. »

Josette - Mars 2019

« Superbe voyage, guide (Cindy) au top, petit groupe très sympa (6 personnes), hospitalité remarquable des jordaniens, paysages sublimes. Bonne organisation du circuit, guides locaux très débrouillards, bonne cuisine et campements au top. Petit bémol sur la sur-fréquentation du site de Petra, même à la mi-novembre, il faut en prendre son parti...Bref une belle virée dans un pays bien attachant au passé tellement riche!. »

Olivier - Novembre 2018

« Un voyage de rêve : de Pétra au Wadi Rum, des paysages à couper le souffle et des jordaniens extrêmement accueillants. Une destination à conseiller absolument. Merci à Terres oubliées. »

Chantal - Mars 2014

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

18 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader