
Frédéric Dupont a dédié sa vie à la photographie, après avoir grandi dans une famille d’artistes. Depuis plus de 30 ans, il partage son existence entre l’Europe et un village reculé d’Asie du Sud-Est, d’où il part régulièrement pour explorer les territoires des tribus qui l’ont accueilli comme l’un des leurs. Sa spécialisation dans les ethnies tibéto-birmanes d'Asie du Sud-Est lui permet d'être un témoin privilégié de ces cultures, et il est aujourd'hui reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes dans ce domaine.
Fluent dans plusieurs langues asiatiques, Frédéric Dupont a été récompensé à plusieurs reprises pour son travail photographique, notamment par deux prix du jury Ilford, la distinction la plus prestigieuse en photographie noir et blanc. Son travail est exposé régulièrement en France et à l’international, avec des projets remarqués tels que Un combat pour la vie (les enfants boxeurs de Thaïlande) et Sipsongpana, ou le Royaume oublié.
Au fil des années, Frédéric est devenu bien plus qu'un simple photographe. Son rôle de guide permet de partager son expertise et sa passion pour ces peuples du bout du monde, avec une approche humaine et respectueuse. Son regard, profondément ancré dans les réalités locales, fait de chaque voyage une expérience immersive unique, propice à la découverte et à l’émerveillement.
Photos





