
Marie Morel, Guide passionnée du Nord-Ouest argentin et des cultures andines
Guide locale francophone en Argentine, Marie Morel est spécialiste du Nord-Ouest argentin et des hauts-plateaux andins, aussi appelés la Puna. Après plusieurs années dans le monde culturel et des voyages sur tous les continents, elle découvre cette région lors d’une chevauchée avec les gauchos.
C’est une révélation ! Fascinée par l’Altiplano, les paysages volcaniques et l’immensité désertique, elle décide de s’installer durablement dans cette région encore préservée du tourisme de masse.
Depuis, elle partage son quotidien et son expertise du Nord-Ouest argentin avec passion. Elle accompagne des voyages d’aventure à la découverte de la Puna, des traditions locales et des cultures andines ancestrales.
Passionnée d’histoire, Marie est aussi une formidable conteuse : elle vous fait découvrir les légendes du maté, de la feuille de coca ou du maïs, et vous initie à la richesse des cultures précolombiennes. En sa compagnie, vous explorerez l’Argentine hors des sentiers battus, au plus près des communautés locales et des paysages saisissants de la Cordillère des Andes.