Pour plus d’informations ou pour réserver
Sandrine Pinard
Sandrine Pinard

Mozambique , Du Malawi au nord Mozambique

Le Nord du Mozambique est une région singulière. Délaissée par la plupart des guides officiels, c’est une région isolée au charme exceptionnel, que nous vous invitons à découvrir de la plus belle et de la plus douce des manières.

voyage de
17 Jours
De septembre à octobre
groupe de
5 à 6
Participants max.
effort
Accessible à tous
confort
À partir de 5350 €
Au départ de Paris
A partir de 3990 € au départ de Lilongwe
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Sandrine Pinard
Sandrine Pinard

Spécialiste Afrique

04 37 48 49 90

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« S'il n'y avait qu'un seul mot pour définir ce voyage ce serait celui-ci: authenticité. En réalité, ce n'est pas un voyage mais des voyages. C'est une expérience à part, géographiquement et temporellement. En 2 semaines on découvre multiples facettes de l'Afrique dont certaines sont très loin des idées reçues. Tout d'abord, la faune. Faire un safari au Malawi c'est s'assurer que les animaux sont de loin plus nombreux que les touristes ! C'est un véritable privilège de dormir au coeur même du parc national, bercé par le grognement des hippopotames. Le peuple Malawien est accueillant et chaleureux. Ensuite, les transferts permettent de découvrir le bush, les inselbergs, les villages en torchis et de s'imprégner du mode de vie dans les terres reculées du Nord Mozambique. Au bout de la piste poussiéreuse, changement radical de décor: l'océan Indien, ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, émeraude, azur ou indigo, ses îlots perdus... Nous profitons largement des paysages paradisiaques lors des navigations en dhow. Enfin, et c'est peut-être ce point là qui me paraît le plus saisissant et déroutant, ce voyage nous permet d'approcher des sites culturels encore peu visités. Ilha de Mozambique et Ibo sont chargés d'histoire; l'histoire des grands explorateurs, celle de la route des épices, celle de la colonisation, celle de l'esclavage... Les vestiges des bâtiments coloniaux semblent avoir une âme. Il est agréable de pouvoir y passer du temps. L'atmosphère de Stone Town à Ilha est douce et accueillante. Ibo, ses rues "fantômes", est beaucoup plus mystérieuse. Cerise sur le gâteau, le voyage se déroule dans des conditions très confortables avec une grande majorité d'hébergements de charme. Ce voyage est par essence authentique. Loin des sentiers battus. Rare et précieux. Merci Sandrine. Merci Rémi pour avoir orchestré tout cela d'une main de maître. »

Aurélie - Septembre 2017

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader