Pour plus d’informations ou pour réserver
Sylvain Lefebvre
Sylvain Lefebvre

Costa Rica , 100% Osa-Corcovado

Une immersion nature au coeur de la selva, loin des standards du Costa Rica!

La biodiversité de ce petit pays atteint des records : sur seulement 0,03% des terres émergées à la surface du globale, on y trouve 5% des espèces aujourd’hui décrites. Cette richesse vivante a fait du Costa Rica l’emblème de l’écotourisme : chaque année, deux millions de visiteurs volent à destination de San José pour s’enivrer de nature et d’aventure. Tous n’y arriveront pas et certains rentreront chez eux frustrés par un tourisme de masse de plus en plus répandu…

 Heureusement les flux de voyageurs qui se rendent au Costa Rica sont inégalement répartis et le sud-ouest du pays est le plus boudé par ce tourisme poussif. C’est donc tout naturellement que Terres Oubliées y consacre un séjour plein…bienvenue dans la péninsule d’Osa ! Au sud de la côte pacifique, les terres d’Osa sont les plus sauvages, les plus immaculées du pays. On y trouve l’une des plus grandes étendues de forêt tropicale primaire d’Amérique centrale : le Corcovado. Quasiment toute la biodiversité du pays s’y concentre et une très large palette d’espèces emblématiques s’y observe avec une certaine facilité. Place aux perroquets, aux toucans, aux colibris, aux singes, aux tapirs, aux paresseux, aux dendrobates ou à l’insaisissable puma !  

 Notre itinéraire forme une boucle autour de la péninsule d’Osa, entre cabotage et balades à pied. Nous commencerons par la région de Sierpe, du nom du fleuve qui se jette ici dans le Pacifique, et irons nous perdre sur l’île Violin. C’est sans doute le meilleur camp de base pour s’immerger dans la plus belle mangrove du Costa Rica : une occasion unique de se laisser glisser au fil de l’eau, au milieu des racines en échasse des palétuviers particulièrement photogéniques. Nous poursuivrons ensuite avec une découverte en profondeur de la péninsule d'Osa avec pas moins de 8 nuits dans de beaux lodges ou dans les dortoirs partagés de la station Sirena, permettant des balades quotidiennes sur les sentiers très riches en faune du parc national de Corcovado et de ses environs proches, de jour comme de nuit!

voyage de
14 Jours
En mars
groupe de
5 à 6
Participants max.
effort
Modéré
confort
À partir de 4100 €
Au départ de Paris
À partir de 3250 € au départ de San José
Pour plus d’informations
ou pour réserver

Sylvain Lefebvre
Sylvain Lefebvre

Voyage Nature, voyages d'Immersion

02 99 39 02 43

En images

un avant-goût du voyage

Photo voyage Costa Rica 1
Photo voyage Costa Rica 2
lancer
le diaporama
29 photos

Témoignages

Nos voyageurs vous partagent leur expérience

« Un voyage extraordinaire pour découvrir un des rares endroits où il reste encore une forêt primaire dans le monde. Tout est orchestré à la perfection pour n’avoir qu’a observer et découvrir ce lieu merveilleux. Un must. »

Denis A. - Mars 2016

« Un magnifique voyage dans un pays où la nature est luxuriante et envoutante et une faune très diversifiée ;avec un guide qui a su nous transmettre sa passion pour ce pays , un grand merci! je le recommande à tous les amoureux de la nature »

Delphine D. - Mars 2016

Personnalisez ce voyage

À deux ou à plusieurs, en famille ou avec vos amis, un voyage sur-mesure selon vos envies !

4 bonnes raisons de voyager avec Terres Oubliées

illustration experience

15 ans d'expériences

Une identité forte et indépendante construite au fil des années dans laquelle les voyageurs se reconnaissent.

illustration groupe limité

Des groupes limités à 8 participants

Des voyages en petit groupe pour mieux apprivoiser l’environnement et faciliter les rencontres.

illustration conseil

Une écoute & un conseil de qualité

Des spécialistes à l’écoute de vos attentes et aspirations profondes pour le voyage qui vous ressemble.

illustration approche humaine

Une approche humaine

Des voyages engagés dans un tourisme à visage humain au plus près de nos voyageurs, de nos équipes et des populations locales.

loader