Les meilleurs sites de l'Atacama, au Chili et en Bolivie, en compagnie du guide Photographe Nicolas Fragiacomo.
Ce voyage dans le Désert d'Atacama est le rêve de tout photographe : nous vous invitons avec ce départ unique à visiter tous les plus beaux sites de cette vaste région, en compagnie de notre équipe fidèle ayant déjà parcouru tous ces sites, et avec un guide photographe français. Vous y serez donc entre vous, à la meilleure heure pour réaliser vos clichés.
Ce voyage dans le Désert d'Atacama est le rêve de tout photographe : nous vous invitons avec ce départ unique à visiter tous les plus beaux sites de cette vaste région, en compagnie de notre équipe locale fidèle qui connaît tous ces sites sur le bout des doigts, avec en plus un guide photographe venu de France.
Le désert d'Atacama est le rêve de tout photographe amoureux d'espaces sauvages et de paysages hors du commun. Il permet de réaliser des clichés uniques au monde, que l'on ne pourrait réaliser nulle part ailleurs. Pourtant, aussi curieux que celui puisse paraître, vous ne trouverez quasiment aucun voyage destiné aux photographes dans cette région. C'est au Chili et en Bolivie que se déroule ce voyage, car c'est là que sont concentrés les sites naturels les plus spectaculaires de l'Atacama. Ceux que tout photographe rêve de pouvoir immortaliser, que nous citons ici rapidement : toute la région autour de San Pedro de Atacama, où débute notre voyage photo, puisqu'elle est idéale pour l'acclimatation à l'altitude : Les geysers du Tatio, mais aussi les lagunes de Miscanti et Miniques, dominées par le volcan Licancabur. La laguna Tebenquinche et ses innombrables flamants... Voilà une mise en bouche idéale pour un voyage photo ! Une fois acclimatés, nous traversons la frontière vers la Bolivie voisine pour nous élever en altitude et parcourir tous les sites incontournables : la Laguna Verde à la couleur si particulière, la Laguna Colorada non moins étonnante, le Désert de Dali ainsi nommé à raison, et le salar d'Uyuni bien sûr où nous passerons la nuit afin d'en profiter pleinement. Nous revenons alors au Chili par le Salar de Coipasa, encore exploité artisanalement pour son sel, pour arriver au Parc National du volcan Isluga, peu fréquenté et pourtant très photogénique lui aussi. Le salar du Surire offre lui des points de vue différents, et le Parc National Lauca complète à merveille cette variété de paysages avec ses sommets glaciaires en forme de cônes parfaits qui dominent la laguna Chungara. Bref, voilà un voyage photo exceptionnel qui réunit tout ce que la région offre de plus beau, proposé dans les meilleures conditions possibles depuis quelques années, avec le même succès.