Découverte active et complète du pays
Une immersion à la découverte des 1000 facettes du Cambodge. En 3 semaines, ce voyage très complet nous fait découvrir les richesses naturelles et culturelles du Cambodge. Nous explorons à pied, en tuk tuk et à vélo les sites majeurs d’Angkor et les temples engloutis par la jungle et flânons dans la belle Battambang au charme suranné. Nous naviguons sur le lac Tonle Sap parmi les villages lacustres, sur le Mekong à proximité des dauphins de l’Irrawady et vers les îles du Golfe de Thaïlande. Nous randonnons dans les Monts Ratanakiri à la rencontre des ethnies des montagnes. Les nuits chez l’habitant en montagne et dans les maisons flottantes de la rivière Tonle Sap nous font vivre des moments inoubliables. Partout nous sommes sous le charme du sourire des cambodgiens !
Trop rares sont les voyageurs qui prennent vraiment le temps d'explorer le Cambodge, souvent restreint à la visite d'Angkor à l'occasion d’une extension de voyage au Vietnam, au Laos ou en Thaïlande. Des nombreux pays que nous vous faisons découvrir en Asie du Sud Est, c’est au Cambodge que nous sommes charmés par les plus beaux sourires. Fort de ce constat, nous avons décidé de mettre en place une découverte très complète et très humaine du pays avec un itinéraire de 22 journées bien pensées, denses et immersives.L’itinéraire alterne entre découverte des villes, immersions rurales, temples et sites archéologiques majeurs et se termine sur les plages idylliques du sud. Prenez bien le temps de lire le contenu de chaque journée, de vous rendre compte de la richesse du programme, jour après jour, y compris certains soirs, grâce entre autre aux spectacles prévus.Les hébergements ont été sélectionnés avec soin : Petits hôtels basiques quand on ne peut faire autrement, nuits chez l’habitant pour favoriser les rencontres, hôtels confortables dans les villes et lodges de charme au cœur de magnifiques panoramas !Enfin et parce que la réussite d’un voyage dépend en grande partie du guide, nous garantissons un encadrement de qualité par un guide local francophone amical, attentionné, érudit et passionné !
Le départ de novembre est programmé aux dates de Bon Om Touk, la Fête de l'Eau, afin d'assister aux festivités à la confluence du Mekong et de la rivière Tonle Sap, face au Palais Royal de Phnom Penh. Les courses de bateau voient s'affronter des centaines de pirogues très colorées, propulsées chacune par une soixantaine de rameurs. L'animation bat son plein lors de cet événement majeur ! Cette fête de l'eau marque la fin de la saison des pluies, lorsque le courant de la rivière Tonle Sap reprend son cours normal après s'être inversé durant les mois de mousson, remontant alors du Mekong vers le lac Tonle Sap. Un phénomène quasi unique au monde.