Jour 16 : COCHIN - Kozikhode (Train #16650 Parasuram Express à 11:00 - 15:50) - MYSORE (200 km / 5-6h) (B)
Transfert vers la gare d’Ernakulam et route pour Mysore, connue sous le nom de « ville des palais ». En chemin, étape à Somnathpur célèbre pour le temple de Keshala, dédié à Vishnou datant du XIIIe siècle. En fin de journée, vous vous rendrez au fabuleux marché Devaraja aux couleurs et senteurs exceptionnelles où fruits, légumes, guirlandes de fleurs et poudres colorées destinées au « tikka » et à divers rituels religieux s’amoncèlent sur les échoppes pour le plus grand plaisir des amateurs de photos ! Nuit à Mysore.
Mysore (Karnataka), cité réputée pour sa soie, ses nombreux ateliers vendant des sculptures et des meubles en bois de santal, de rose et de tek. Jusqu’à l’indépendance, la ville était le siège des Maharajas de Mysore, état princier qui couvrait le tiers de l’état actuel du Karnataka.
Jour 17 : MYSORE - HASSAN (180 km / 4-5h) (B)
Après le petit-déjeuner, matinée dédiée à la visite de Mysore : le temple Chamundeshwari sur la colline de Chamundi et le palais du Maharaja. Puis, route pour vers Hassan. En chemin, halte à l’étonnant site de Sri Sravanabelgola. Continuation vers Hassan. Nuit à Hassan.
Jour 18 : HASSAN - Belur - Halebid - HASSAN (B)
Après le petit-déjeuner, journée-exploration des temples de Belur et Halebid dont la construction a été entreprise au XIIe siècle et abritant une dynastie prestigieuse, les Hoysala. Convertis à l'hindouisme au XIIe siècle, leurs souverains firent ériger une série de temples à la conception hardie, permettant de multiplier de manière extraordinaire le nombre de dieux et déesses sculptés sur les murs. L'emploi d'une pierre vert foncé, la stéatite, aisée à travailler, mais durcissant ensuite heureusement au contact de l'air, permit aux artistes sculpteurs d'atteindre un degré inégalé dans l'exécution des détails, par exemple les parures et vêtements dont sont couvertes les divinités. Nuit à Hassan.
Halebid fut une grande cité des souverains Hoysala, qui régnèrent entre le XIe et le XIVe siècle, et devint capitale du royaume en 1060. La construction du temple, qui dura 80 ans, ne fut jamais achevée.
Belur fut une grande cité des souverains Hoysala, qui régnèrent entre le XIe et leXIVe siècle. Les Hoysala se convertirent au Jaïnisme, ce qui explique la cohabitation de divinités jaïnes et hindoues.
Le monument principal de la ville est le temple de Channakeshava, dont la construction débuta en 1116, pour s'achever 103 ans plus tard. Elle fut initiée pour célébrer la victoire des Hoysala sur les Chola. Le temple possède par ailleurs un gopuram construit au XIVe siècle et un bassin.
Jour 19 : HASSAN – Chitradurga – HAMPI (330 km / 7 h) (B)
Après le petit-déjeuner, route vers Chitradurga célèbre pour ses rochers arrondis, qui serait selon la mythologie hindoue, le lieu de résidence d’un géant mangeur d’hommes Hidimbasura. Il se servait des rochers comme arme pour préserver son territoire face aux envahisseurs. Continuation vers Hampi, point de départ des visites du célèbre site Vijayanagar d’Hampi. Nuit à Hampi.
Jour 20 : HAMPI (B)
Après le petit-déjeuner, journée dédiée à la découverte de la capitale du prestigieux empire Vijayanagar détruite par les invasions Mogholes au XVIe siècle, et située dans un paysage insolite et grandiose. Nuit à Hampi.
Hampi (Karnataka), situé au centre du Karnataka, fut la capitale prestigieuse du royaume des Vijayanagar. Fondée vers 1336, bien que des traces d'habitat ancien y aient été trouvées, cette ville se développa en même temps que la dynastie prenait une importance politique et économique grandissante. On dit qu'elle était plus vaste que Rome. Néanmoins, la décisive bataille de Talikota en 1565 contre une coalition des sultans musulmans du nord du Deccan, consacra le déclin du royaume Vijayanagar, et l'invasion de Hampi se traduisit par des massacres et des destructions extrêmement importantes.
Jour 21 : HAMPI - Aihole - Pattadakal - BADAMI (290 km / 5-6h) (B)
Après le petit-déjeuner, route vers Badami, construite entre deux collines rocheuses et qui fut la capitale des Chalukya entre 540 et 757. Les temples construits à l'époque ont inspiré le style dravidien. En chemin, halte à Aihole, dont l’intérêt réside dans la profusion de temples anciens qui parsèment le paysage. Poursuite avec la découverte de Pattadakal (classé patrimoine mondial de l’UNESCO), la « ville de rubis ». Nuit à Badami.
Jour 22 : BADAMI - HUBLI (110 km / 2-3h) (B)
Après le petit-déjeuner, visite de Badami et de ses temples encastrés dans la roche dédiés à Vishnu et Shiva. Puis, route pour Hubli. Nuit à Hubli.
Jour 23 : HUBLI - GOA (150 km / 3-4h) (B)
Après le petit-déjeuner, route vers Goa, la « perle de l’Orient ». Nuit à Goa.
A SAVOIR :
L’Inde n’est pas une destination balnéaire par excellence, cependant elle abrite quelques stations balnéaires telles que Goa offrant une ambiance et un environnement favorable à la farniente,
Goa se divise en 2 districts : le Nord de Goa où se trouve Panaji, ville hindo-méditerranéenne et célèbre pour ses églises, marchés et fêtes arrosées. Le Sud de Goa se veut plus paisible et abrite les complexes hôteliers de luxe.
Jour 24 : GOA - Départ
Transfert matinal vers l’aéroport international. Envol.
Cette extension est disponible dès 2 participants. Afin de rendre financièrement possible cette extension, nous proposons une formule "semi libre". Des guides locaux interviennent uniquement sur les principaux sites.
Pour cette extension comptez environ 1400 euros par personne sur une base de 2 participants. Prix dégressif en fonction du nombre de participants ; nous conatcter.
Le prix comprend:
- L'hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double / twin,
- Petits-déjeuners,
- Les services de guides locaux anglophones/ francophones à Mysore, Belur & Halebid, Hampi, Badami
- Les droits d’entrée aux monuments
- Le transfert en train climatisé entre Cochin et Kozikhode
- Le déplacement en véhicule individuel climatisé avec chauffeur
- Assistance et tous les transferts aéroport/ gare – hôtel et vice versa en véhicule individuel
- Toutes les taxes
Le prix ne comprend pas :
- Les repas non mentionnés
- Les droits d’utilisation d’un appareil photo et/ou caméra sur les sites
- Les boissons et dépenses personnelles : port des bagages, pourboires usuels aux guides et chauffeur, etc.
- Les assurances de voyages